Sujet de la discussionPosté le 13/10/2023 à 15:10:55Au secours, mon Nord est bloqué en mode "Ready for update" (MAJ Firmware)
Bonjour à toustes
Je viens juste de recevoir un NS4 à la maison, comme à l'accoutumée à la réception d'une nouvelle machine, la première chose que je fais est de procéder à la MAJ du Firmware.
Je me suis donc rendu sur le site de Nord pour récupérer la dernière version du Firmware (et du pilote pour le NS4 car ma STAN est sur windows), je lance l'utilitaire qui détecte le clavier et la version actuelle de l'OS (1.08), je lance alors l'update et vais boire un café...
Après quelques minutes, je m'aperçois que le clavier affiche (Ready for update) et que l'application n'a pas bougée (bouton update grisé)...
Cela fait 1H minute que c'est comme ça et je n'ose ni fermer l'application (qui me dit que l'update est en cours), ni éteindre ou débrancher le clavier (qui apparaît d'ailleurs toujours comme connecté sur windows).
J'ai contacté le support nord qui est semble-t-il lui aussi parti boire un café
J'ai tenté de créer un compte sur le norduserforum en esspérant un retour plus rapide, mais mon compte est encore attente de validation...
J'ai fait des recherches google et je ne trouve pas de processus "officiel" dans ce cas précis...
Bref, je lance une bouteille à la mer ici, si quelqu'un.e aurait déjà rencontré ce problème et aurait un conseil à me donner...
PS : Ancien propriétaire d'un NS2 et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant....
Merci pour votre aide.
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !» [ Miles Davis ]
Arcylox
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 13/10/2023 à 15:35:19
Je pense qu'il faut quitter le logiciel de maj et redémarrer le pc ensuite essaye a nouveau de faire la maj.
(Sans éteindre le clavier je pense)
Bon eh bien je m'auto-réponds au cas où l'un.e d'entre vous serait en galère comme moi
J'ai pris l'option qui me semblait la moins risquée, à savoir que j'ai quitté l'appli sur windows, puis le l'ai relancée. et là, miracle le processus d'update s'est déroulé comme prévu.
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !» [ Miles Davis ]
Zygomatix
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/10/2023 à 15:37:37
Désolé @Arcylox nos messages ce sont croisés, je pense ! C'était la bonne solution (je n'ai même pas eu à redémarrer le PC).
Merci en tous cas d'avoir eu la gentillesse de répondre.