Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Qui n'en veut d'un Nord Modular G3???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 12 followers
10 vote(s)
30 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 02/01/2014 à 22:28 Sondage Clos
Qui n'en veut d'un Nord Modular G3???
  • 1 Moi j'en veux absolument!!! (8 - 80%)
  • 2 Moi j'en voudrais bien, mais avec une fonction sampling en plus. (4 - 40%)
  • 3 Oh OUIIIII, avec des nouveaux DSP plus actuels, ça va chauffer s'ils nous en sortent un!!! (4 - 40%)
  • 4 Oui, d'accord, à condition que Clara Morgan soit livré avec. (3 - 30%)
  • 5 Oui, d'accord, mais avec un support à vie de l'éditeur pour être sûr de pouvoir encore s'en servir sur Windows 14... (2 - 20%)
  • 6 Oui, d'accord, mais à condition que Clavia corrige tous les bugs connus de la série G2. (2 - 20%)
  • 7 Oui, d'accord, mais avec au moins 8 In/Out audio. (2 - 20%)
  • 8 Oui, d'accord, à condition qu'ils sortent une version rack "Engine"... Mais avec un putain de potard de volume pour la sortie casque!!! (1 - 10%)
Sondage réalisé du 02/01/2014 au 03/03/2014 - 10 participants - 30 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Qui n'en veut d'un Nord Modular G3???

Allez, on sait tous à quoi va servir ce sondage... A rien. . .

Mais après tout, si personne n'agit jamais, personne n'aura jamais rien non plus, et en attendant, on aura au moins un peu d'espoir. ;)...

Épisaitonjamais... Des fois qu'un monsieur important de chez Clavia lise le Français...

Allez, rêvons un peu.

Au pire, ça donnera peut-être de bonnes idées à quelques concurrents de Clavia qui se lanceront peut-être enfin dans un projet du m^m style mais en plus actuel... Ce serait cool de voir Clavia se manger les dents devant une telle concurrence... Non? icon_diablotin.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
J ai vote oui mais il manque une proposition : oui avec de meilleurs convertisseurs an/na. Pour les DSP, il n y a pas a douter qu il y en ait des plus puissant si la machine sort un jour.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
A mon avis on use le soleil... mais bon, sait on jamais... :bravo:
4

Allez, les mecs, un petit up. On sait jamais, des fois qu'un bon dieu existe pour les synthés rouges...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Les utilisateurs qui veulent + de E/S ou plus de puissance s'en procurent un second. Les convertisseurs A/N de meilleur qualité ok mais c'est pas juste cette raison qui justifie un G3 ... peut-être un G2 mk2 ! hehe. On voulait des sortie CV .... maintenant on les a ! On connait mal nos joujous et on en veut des meilleurs...

J'ai jamais vu un synthé sur lequel on innove autant même après qu'il soit discontinué. J'ai pas assez de temps pour tester tout ce qui s'est fait dernièrement :

-"Control Voltage" par la sortie casque
-nouvelles fonctions avec l'éditeur de brunov
-nouveaux modules (oui oui ! des modules cachés) via l'éditeur de brunov
-les nouveaux outils de ian-s : fichiers audio et MIDI en .pch2 et son outil pour ajuster les paramètres d'un patch en java

Depuis un certain temps la résolution du G2 est mise à l'épreuve dans l'élaboration de certains patchs et je sens que d'autres choses vont en résulter.

Tous des projets très prometeurs.

Citation :
Ce serait cool de voir Clavia se manger les dents devant une telle concurrence... Non?

Non. haha. C'est ton bouton sur la version engine qui te manque tant que ca ?!!

Citation :
quelques concurrents de Clavia qui se lanceront peut-être enfin dans un projet du m^m style mais en plus actuel...


tu penses à quoi? reaktor sur dsp ? MODULAR IV/Xite-1 de Scope ? ou plus style tassman de AAS ? Moi la bête rouge je suis fan. Gros son et très stable, je demande pas mieux.


le NM1 était déjà une bête de course .... la plupart des utilisateurs l'on garder et non pas passer au G2. C'est une hyper bête de course le G2 ... avec la compétition logiciel qui a exploser en plus. Il n'y avait pas de place sur le marché pour un G3.

Moi j'adore mon G2 et je ne suis pas pressé de voir un G3. Mais je sais que ce jour va venir :D:


[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 20:14:18 ]

6

mince j'ai pas eu le temps de voter... mettre à jour le G2? pourquoi pas mais de mon coté,je suis très loin d'avoir fait le tour de la machine...

on peut penser à une évolution matérielle, avec des Procs plus puissant pour assurer plus de polyphonie et que le temps entre changement de patch /perf soit plus court... mais c'est vraiment du chippotage, car actuellement bcp cherchent des monophoniques analos... et franchement c'est tout de meme assez rare d'arriver court en poly meme sans la carte DSP supplémentaire

 

ce G2, c'est mon clavier préféré, toujours à coté de moi au studio ou en vacance avec sa petite saccoche clavia

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 13:19:38 ]