Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi de messages midi NRPN

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoi de messages midi NRPN
Bonjour,

Voilà, autant le midi basique, je connais, autant je ne comprends rien aux "NRPN" !

Je m'y penche car j'ai un Prophet 6 Module, et je voudrait pouvoir lancer le sequenceur (touche "play") depuis mon G2X. Cela aurait été simple si un CC Midi avait été mis dessus, mais ça n'est pas le cas. Il répond (selon la doc) aux messages NRPN, mais je ne sais pas comment ça se programme, et si mon G2 est ou non capable d'en générer...

Qui sait (au moins si c'est possible sur le G2) ???

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Bon, j'ai avancé sur le forum d'electromusic:
Citation :
Yes! I'm at work, so I can't post a patch. But if you look up the constructs of an NRPN, it's just 4 CC msgs sent back-to-back. 2 for address, and 2 for data. Just link together 4 CC-send modules.

Il me reste encore à comprendre comment on programme une commande. Voyant à chaque fois dans les manuels de synthé des lignes pleines de numéros et de lettres, je pensais que le G2 ne pourrait pas faire, mais s'il suffit de 4 commandes... Reste à voir comment ça s'interprête dans un manuel...

Si vous avez un exemple concret, je suis preneur !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
T'as réussi depuis ? Ya des patchs sur le forum EM pour enregistrer et réenvoyer ce type de message depuis le G2.