Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recréer le feedback d'un Tetra

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recréer le feedback d'un Tetra
Bonjour,

Pour ceux qui ont eu l'occaion d'utiliser un Tetra, savez-vous comment recréer dans un patch de G2 cette fonction (feedback volume et gain) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Salut! Peux tu élaborer un peu sur cette function ?

x
Hors sujet :
En passant je ne voyais pas cette discussion dans le forum du G2.

En cherchant sur le forum AF 'Nord modular G2' je suis tombé sur une autre section : 'Série Nord modular G2' et là je vois d'autres discussions lancés par toi mais qui n'apparaîssent pas dans la section du G2 normal.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 03:09:06 ]

3
Merci à toi d'avoir répondu à tous mes (vieux) messages sur le G2. Ils ont tous un peu caduques, même si je n'ai pas toujours trouvé les solutions: Je n'utilise plus mon Tetra pour le moment, ni mon NW.

Cela-dit, pour ce sujet-ci, j'aurais bien aimé trouvé une solution mais je pense que je me heurte aux limites du G2, le feedback d'OSC du Tetra ayant une personalité propre à la machine et surtout au domaine analogique. Dans le Tetra, tu peux réinjecter le signal qui arrive juste avant la sortie audio dans le mix des OSC et le pousser plus ou moins fort pour créer une distortion analogique, ce qui a l'effet de rendre le son soit un peu plus granuleux/pourri, à sévèrement destroy/brutal. La même chose dans le G2 apporte de la disto numérique (normal) et jouer avec l'overdriv est loin de donner le même résultat. Donc je me suis fait une raison sur ce point: Le Tetra est un synthé analo et iil ne faut espérer tout reproduire avec le G2 !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
tu as raison. Avant de patcher quoi que ce soit dans le G2 je commencerais par voir les composantes, architecture, etc... du Tetra