Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteur du clavier : Débrancher ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecteur du clavier : Débrancher ?
Bonjour,

Je ne connais pas l'astuce pour débrancher le Connecteur du clavier sur un G2 (le connecteur rouge sur les photos). L'un de vous sait-il (par connaissance, pas par suggestions svp) ?
2144112.jpg
2144113.jpg

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Salut, je l'ai fait y a 1 ou 2 mois pour réparer (nettoyer le contact) d'une touche du clavier qui ne fonctionnait plus. De mémoire y a un des 2 bout qui est fixé avec de la colle. Celui de la carte je crois?? Faut pas tirer sur celui-ci. L'autre extrémité, avec un peu de délicatesse et de patience doit bien se retirer (ce n'est que mon expérience personnelle avec la version 1.5 hardware, je me déresponsabilise d'une mauvaise manipulation!!!)

Bonne chance et prends ton temps !
3
Mince, c'est celui de la carte mere que je dois déconnecter. Et sinon, il n'y a pas de patte à écarter, il suffit de le tirer comme n'importe quel connecteur de base ?
Merci pour ton aide ;)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Citation :
suffit de le tirer comme n'importe quel connecteur de base

oui, j'ai eu une goutte de sueur froide moi aussi mais ça c'est bien passé!

Curieux je suis, tu changes de clavier ou c'est pour réparer quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 09:44:40 ]

5
Faire une version desktop :-D

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Dans ce cas tu peux simplement couper la nappe avec une paire de ciseaux :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?