Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 16:50:30Demandes d'info
Salut les gens,
est-ce que quelqun connait cette bestiole?
ses caractéristiques?*
le son?
savoir ce qu'ont peut en faire quoi?
@+
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2004 à 17:05:15
Ah aaahh !
j'en ai eu un quand j'étais ado.
il y a une partie arrangeur avec boîte à rythme et accompagnement et une partie sons dont 2 boutons changeant la courbe d'attaque du son (une sorte d'édition ultra limitée)
le son est bien sûr dépassé mais, comme toute bécane ancienne, a un certain charme.
à la fin des années 80, un jeune chanteur de soul américain a fait le pied de grue devant les maisons de disque , il jouait avec son MT65 et chantait ... il a été signé et a fait un album sous le nom de SPOOKIE avec son MT65, base de ses compos avec en appui derrière (tout de même ...) un bon gros synclavier ...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/07/2004 à 17:45:48
Plutôt son orgue piano ...
comme je te l'ai dit, c'était un petit orgue avec accompagnement automatique (polka, swing, march, bossanova, slow ...) et des sons genre pianos, violons, orgue, trombone, trompette, flute ... cette bécane date d'avant la techno/house/dance music ... et ne propose rien de ce style ...
ça peut être une base de samples originaux par contre ... à retriturer ensuite ...
Italiamusic
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/03/2015 à 11:21:56
Je relance un peu le sujet, je recherche un Casiotone 405 et d'après le peu d'infos trouvé sur le net, il semblerait que le MT-65 soit identique, quelqu'un a pu comparer ?