Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Casiotone MT-65
Photos
1/170
Casio Casiotone MT-65

Clavier arrangeur de la marque Casio appartenant à la série Casiotone

Sujet Demandes d'info

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 264 vues
  • 3 followers
1 Demandes d'info
Salut les gens,

est-ce que quelqun connait cette bestiole?
ses caractéristiques?*
le son?
savoir ce qu'ont peut en faire quoi?

@+
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Ah aaahh !

j'en ai eu un quand j'étais ado.

il y a une partie arrangeur avec boîte à rythme et accompagnement et une partie sons dont 2 boutons changeant la courbe d'attaque du son (une sorte d'édition ultra limitée)

le son est bien sûr dépassé mais, comme toute bécane ancienne, a un certain charme.

à la fin des années 80, un jeune chanteur de soul américain a fait le pied de grue devant les maisons de disque , il jouait avec son MT65 et chantait ... il a été signé et a fait un album sous le nom de SPOOKIE avec son MT65, base de ses compos avec en appui derrière (tout de même ...) un bon gros synclavier ...

y a pas de MIDI, si je me souviens bien
3
Merci Elwood :clin: pour ce posts rapide mais peut-tu m'en dire un peu plus sur le type de son qu'il sort:

-genre bassline type monophonique ou
-son orgue,piano???

:bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
Plutôt son orgue piano ...

comme je te l'ai dit, c'était un petit orgue avec accompagnement automatique (polka, swing, march, bossanova, slow ...) et des sons genre pianos, violons, orgue, trombone, trompette, flute ... cette bécane date d'avant la techno/house/dance music ... et ne propose rien de ce style ...

ça peut être une base de samples originaux par contre ... à retriturer ensuite ...
5
Ok

c que j'en ai vus un a 40roros et je me disait:

pourquoi pas??!!
mais vu ce que tu vient de me dire c pas fait pour moi...
a un de jours sur Af et merci.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
Je relance un peu le sujet, je recherche un Casiotone 405 et d'après le peu d'infos trouvé sur le net, il semblerait que le MT-65 soit identique, quelqu'un a pu comparer ?
7
Oui ce sont les mêmes, juste la taille change.
8
Merci pour l'info !