Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier échantillonneur à - de 500€

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
1 Clavier échantillonneur à - de 500€
J'ai parcouru de long en large toutes les pages du manuel, et j'en ai conclu que c'est le clavier échantillonneur, avec sons téléchargeables via clef usb, le moins cher du marché. Avec en plus si j'ai bien lu, des fonctions en accès direct cutoff + réso + un 3ème, et enfin des fonctions loop et hold.
Le yamaha psr e 463 possède cette fonction, mais en enregistrement direct ; pas toujours facile à gérer. Par contre chez son remplaçant le psr e 473, cette fonction a été supprimée ?
Les concurrents sont à plus de 600 € : le roland juno DS et le korg kross 2.
Par contre la minimalisation des touches pour aller dans des menus et sous menus à rallonge, dans un micro écran ; ils ont attrapé le virus rolandien.
Bien vu quand même Casio ; ce n'est pas une révolution mais un ciblage intéressant dans cette gamme de prix
Par contre le lecteur de phrases du 1000, bof !
2
Citation :
J'ai parcouru de long en large toutes les pages du manuel, et j'en ai conclu que c'est le clavier échantillonneur, avec sons téléchargeables via clef usb, le moins cher du marché. Avec en plus si j'ai bien lu, des fonctions en accès direct cutoff + réso + un 3ème, et enfin des fonctions loop et hold.

Bonjour, je ne connais pas ce nouveau clavier, mais pour avoir possédé beaucoup de Casio, je peux dire que les notices en général ne sont jamais très explicite, il faut donc arpenter les forums, regarder des tutos, ou découvrir des fonctions par soi même, avec l’expérience. Il existe un très bon forum Américain.