Delson TB800L
Delson TB800L
f2ot f2ot
Publié le 29/06/06 à 20:13
Le Delson TB800L est un clavier arrangeur dont les caractéristiques (5 octaves, midi in out) sont parfaitement décrites sur le site.

Il pourrait donc être très bien mais il y a 2 problèmes majeurs :

- Le toucher est très mauvais : il est très très dur. Beaucoup plus dure qu'un piano acoustique... avec une différence majeure de dureté entre les touches blanches et les noires encore plus dures.

- Le son est très médiocre.

L'utilisation est très simple, la partie informatique de qualité.

A noter que le système d'apprentissage permet surtout de faire semblant. Pour le niveau 1 il suffit de taper une touche en rythme, peu importe laquelle... Cela peut être utile pour les rythmes pas pour les notes, d'autant qu'il n'y a pas de partition des morceaux de démonstration.

Le système lumineux d'apprentissage qui indique la bonne touche à jouer ne fonctionne qu'avec les morceaux prévus en usine...

Le problème de dureté du clavier est majeur. Rien avoir avec un clavier arrangeur Yamaha ou un piano acoustique. Ce clavier exécrable associé à un son médiocre en fait un matériel que je remise au grenier. J'en déconseille l'achat.

Dommage, car les capacités informatiques sont bonnes.