< Tous les avis GEM DSK-8
chausstte chausstte

« . »

Publié le 12/03/07 à 21:04
Cible : Les débutants
Tout a été dit par Tyokkan.

Il est relativement simple a utiliser, pour les sections de base. Mais si on veut pousser les possibilités sans la connaîtres, c'est plus complexe (j'ai du comprendre tout seul, l'ayant reçu à prêter d'un ami sans mode d'emploi, et sans que celui-ci ne sache l'utiliser).
Le manuel est très clair et utile (la boite à rhytme costumisable est pratique).
Et un troisième point : même si ça ne pred pas beaucoup de temps, devoir rerégler tous ses effets à chaque fois qu'on allume est ennuyant.

Je l'utilise depuis 3 ans (voire plus je ne sais plus), et malgré que j'en sent les limites, je suis vraiment attaché à son son éditable (et pas trop électronique). Même si sa polyphonie est (très) limitée (7 notes).
Je met quand même en garde que le mien a mal vieilli, et que certains boutons sont un peu dur d'oreille (et qu'il faut taper dessus avec insistance), et qu'une touche ressort (elle marche très bien, mais fait un petit bruit accoustique en remontant). Faites aussi attention au boutons qui restent enfoncé, qui s'allument et s'éteigne aléatoirement.

Donc en gros, un bon vieux clavier, mais vieux.

Edit
Je l'ai récupéré après quelques années,
il a toujours toucher assez mou.
Par contre, il faut faire attention lors des réparations, car la banque de son utilisé est stockée sur une mémoire qui s'efface à la lumière.
La banque de son a été perdue pour moi, mais le clavier midi fonctionne toujours.