GEM PX3

PX3, Clavier arrangeur de la marque GEM.

Tous les avis sur GEM PX3

• +1
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
xotox07/05/2011

L'avis de xotox"Quelques sonoritées intéréssentes "

Clavier 5 octaves

MIDI In out, sortie jack 6.5 pour casque 2 sorties RCA (droite/gauche) entrée pour pédale.

Et deux haut parleurs.

Il y à 48 sons non éditables et un effet activable par son (en fait je pense que quand l'on active cette touche on se retrouve avec le même son enregistrer avec l'effet, je ne pense pas qu'il y ai de processeur d'effet dedans, car on ne peux pas les modifier, on ne peux même pas changer le niveaux du son qui sera traiter par l'effet).

La configuration est très simple 1 bouton une fonction.

Pour un clavier acheter à 22 euros dans un magasin d'achat/vente d'occasion il est correct, certain son sont très sympa comme l'ensemble vocale qui rappel vaguement le Farfisa Polychrome (j'ai bien dit vaguement) il y a quand même de quoi s'amuser, j'ai fait pas mal d'expérimentation avec des pédales chorus ou autre et il y a de quoi sortir quelque chose de sympa, il peux aussi servir de clavier maitre mais je n'ai pas trouver comment définir le canal MIDI.

Il ne vaut guerre plus qu'une vingtaine d'euros, je l'ai vue récemment sur un site à 250 euros, c'est largement trop chère aux plus 35 euros si l'état est irréprochable, mais sinon passez vôtres chemin, je ne sait pas quel est la cote de ce clavier mais je pense qu'elle doit être basse.

Ne vous fiers pas à la référence qui fait très vaguement pensés à un certain Roland JX3P, c'est simplement un lecteur d'échantillons flashés en rom de la fin des années 80.