07 Avril 2026 à 02:08Mise à jour OS v3.01 sur Korg Pa1X recherche de disquettes Help!
Salut
La procédure est plutôt claire.
Cependant je n'arrive pas à exécuter les 4 programmes .exe sur PC qui doivent me mettre les fichiers sur 4 disquettes nécessaires à la mise à jour sur l'arrangeur. Peut-être un Windows 10 trop récent ?
Si quelqu'un possède ces disquettes ainsi que les six disquettes pour les ressources, je suis prêt à en acheter des copies ou les louer.
Merci de me dire
Bruno (Ote sa Voix)
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
Philippe29
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
09 Avril 2026 à 10:14 (modifié le 09 Avril 2026 à 10:31)
Bonjour Bruno,
Les .exe sont des fichiers winimage auto extractibles. Il est possible de les ouvrir en utilisant le logiciel winimage ou 7zip. Le PA1x semble utiliser des disquettes au format DOS, il suffit de formater les disquettes au format FAT16 compatible DOS (idéalement le faire avec le lecteur du PA1x) et de copier les fichiers dessus.
Philippe29
Ote sa Voix
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
09 Avril 2026 à 13:07
Ok merci beaucoup
Pour n fait il s’agit du troisième disque de ressources mais le principe est le même je vais réessayer
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
1 réaction
Philippe29
hercule poivrot
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
24 Juillet 2026 à 18:03
Bonjour,
Avez-vous réussi à réinstaller le système ?
hp
Ote sa Voix
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
09 Aout 2026 à 21:57 (modifié le 09 Aout 2026 à 21:57)
oui j'ai installé un disque dur ...merci
avec les disquettes: impossible
OK. Je ne me rappelle pas avoir galéré avec les disquettes...
Par contre, oui, j'ai changé le DD aussi, celui qui s'y trouvait était quasi mort
Mais le disque dur ne sert que pour les ressources. Le système est normalement installé sur un SSD (pas bien gros, cependant).
Bon amusement avec cet ancien, mais néanmoins encore très sympathique, arrangeur.
HP