Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa2XPRO
Photos
1/322
Korg Pa2XPRO

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet COMMANDER UN SYNTHE A PARTIR DU PA 2X

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 036 vues
  • 6 followers
1 COMMANDER UN SYNTHE A PARTIR DU PA 2X

SALUT A TOUS ,

JE TRAVAILLE DEPUIS BIEN DES ANNEES AVEC LE TRITON STUDIO .

J UTILISE PEU LES SONS DU TRITON STUDIO EN FAIT .

JE FAIS MES MORCEAUX EN PILOTANT UN AUTRE SYNTHE A PARTIR DU TRITON STUDIO . ( EN METTANT MES 16 PISTES SUR EXT2 .

MA QUESTION EST LA SUIVANTE ...

A PARTIR DU PA 2X PEUT ON PILOTER UN AUTRE SYNTHE ?

 

 

2

Bonjour à vous,

il est possible de faire pleine de chose c'est un clavier doter d'extremme performance.

Cdt,

Didier

3

DANC D APRES TA REPONSE JE SUPPOSE QUE L ON PEUT PILOTER UN AUTRE SYNTHE A PARTIR DU PA 2X ? 

 

 

4

salut géromedavid et les autres

Oui on peut et le MIDI c'est d'abord fait pour ça. Qui plus est le Pa2x est un peu un champion à sa maniere ,nettement plus puissant que ses concurrents directs.

A vrai dire il manque peu au Pa2x pour enterrer tous les autres claviers. Il suffirait de pouvoir affecter n'importe quel controleur sur chaque curseur.Dommage que Korg ne le fasse pas ou ne veuille pas le faire.

  Je m'explique , il y a bien des claviers maitres sur lesquels tous les coups MIDI sont permis il y en à meme  qui se reglent automatiquement pour certains softs ou hard matériel . Mais que je sache ; existe t'il un seul autre clavier en dehors de chez Korg capable d'envoyer n'importe quel program change de la norme MIDI2 ( plus de 2 millions de sons possible )et cela sur 12 parties distinctes simultanément . Ainsi que la possibilité de mémoriser ces super registrations sur des centaines de memoires distinctes  ?

5

EN FAIT POUR ETRE PLUS PRECIS ...

LE TRITON STUDIO ME CONVIENT PARFAITEMENT MAIS IL MANQUE A MON GOUT UNE SORTIE VIDEO ...

C EST POUR CELA QUE JE PENCHE VERS LA SERIE PA QUI ELLE A LES SORTIES VIDEOS MAIS AU FAIT LE PA 2X A T IL UNE SORTIE VIDEO ???   

 

 

6

Re salut

Oui ; A condition d'etre équipé de la carte video VIF4

7

La carte vidéo est une potion qui tourne au alentour de120€, je l'ai installé l'an passé c'est très facile à poser

Peter30studio

8

DONC ... POUR REPONDRE A LENDREG ,

SI JE COMPRENDS BIEN , LE PA 2X NA PAS COMME LE TRITON STUDIO LES 4 CURSEURS ( CONTROLEUR MIDI ) ?

S IL NE LES A PAS ...

EST IL POSSIBLE EN MODE EVENT EDIT D AFFECTER DES CTRL 1 , 2 , 3 etc ... ?

 

 

9

Salut

je n'ai pas bien saisi le sens de ta derniere question à savoir affecter des controleurs en evenement edit ?

Le PA recoit tous les controleurs classiques  en midi (les plus usités plutot ) en mode song il peut les envoyer aussi mais rien de terrible on peut juste compter sur les controles 12 et 13 de la norme . Avec la plupart des DAWS on peut toujours remapper ce que l'on veut . La faiblesse des claviers arrangeurs c'est que beaucoup de controles sont propriétaires et ils ne peuvent ni entrer ni sortir par le MIDI .

Donc on a toujours , le volume , la mod le pan la rev le chorus et quelques autres mais le seul vrai bonus ce sont les controles 12 et 13 sur le PA.On peut les utiliser sous forme de switch (0 ou 127 ) ou sous forme de controlleur continu.Un peu juste pour controler des VST analogiques ou autres.
  Quelquefois on peut contourner les difficultés quelquefois on ne peut pas.

10

non, y a pas que 2 controleurs qui sortent du midi vers l'exterieur quand meme eek( sur les workstation ou autre groovebox, la plupart des controles peuvent envoyer des messages)?

edit: tu peux pas desactiver les majuscules parce que ça pique quand meme...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 23:46:53 ]