Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 61
Photos
1/187
Korg Pa3X 61

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Acheter

Sujet petite annonce : ATTENTION AUX ARNAQUES !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 014 vues
  • 3 followers
1 petite annonce : ATTENTION AUX ARNAQUES !
Bonjour,
Ce post pour vous mettre en garde à propos d'une annonce récurrente pour un PA3X 76 notes aux alentours de 1500 €. Cette annonce est déja apparue 2 fois (texte et photos similaires, déposé par deux nouveaux membres comme par hasard tous les deux en Rhone Alpes).
J'ai failli me faire avoir par la 1ère ! Je contacte le vendeur, il me répond 2 jours après pour me dire de lui poser mes questions à une autre adresse, sans aucun rapport avec le pseudo AF). Je lui repose donc mes questions, auxquels il répond de manière évasive. En revanche, il m'envoie un mail bourré de photos du PA3X (toutes dans la même situation, prises dans la rue apparemment ... étrange) et indiquant que la livraison est gratuite dans toute la France, il suffit de donner ses coordonnées et il se charge de tout. Paiement par mandat cash à la livraison (c'est ce qu'il dit).
Soupçonneux, je regarde le profil Facebook correspondant à son adresse mail. Tiens, c'est un homme habitant Paris (alors que son profil AF indique une femme habitant à Grenoble) ! Une identité usurpée, sans doute ... c'est facile de créer une adresse au nom de quelqu'un d'autre !
Je lui demande son n° de téléphone (après avoir donné le mien, inconscient que je suis !), il refuse alors j'ai laissé tomber.
Etonnant tout ça, non ? Un prix défiant toute concurrente, une livraison gratuite, un paiement par mandat à la livraison (soi-disant), une adresse et des profils incohérents, pas de réponse aux questions ...
Les arnaques au paiement par mandat cash sont fréquentes (faites une recherche sur le net, vous verrez). Ne vous faites pas avoir !