Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 61
Photos
1/187
Korg Pa3X 61

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Acheter

Sujet PA3X 76 vs TYROS 5 .....76 puisque maintenant il y a ! ??????

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 047 vues
  • 1 follower
1 PA3X 76 vs TYROS 5 .....76 puisque maintenant il y a ! ??????
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posté le même message dans les rubriques du Tyros mais visiblement les aficionados de Yam ne veulent même pas entendre parler du sujet. Pas un commentaire. Alors peut être aurais je un peu plus de chance avec les "Korgistes" ou tout simplement les zicos qui choisissent leur matos autrement qu'en jetant une poignée de dés en l'air. (à plus de 3500 € les dés quand même ....)
Pour la petite histoire, un jour qu'un "yamiste" me parlait de son Tyros et que je lui posai posai la question sur le PA, il me dit ceci : "je ne veux même pas en parler tellement j'ai honte (...) l'entretien s'est terminé peu après, comme ça, j'ignore pourquoi :??:

alors :

Y en a t il parmi les zicos bienveillants non subventionnés ni par Korg ou Yamaha qui ont quelque chose à nous écrire de très objectif sur ce sujet ?

un avis qui soit du vécu. et bien différent de ce que j'ai pu lire dans la presse sur le sujet ....du genre "ils sont complémentaires", " ils faut les deux" etc etc ....... enfin bref après avoir lu ceux que j'ai trouvé, je ne suis pas plus avancé. et puis ils semble que la différence tyros 4 à 5 ne soit pas si flagrante que ça. Enfin il parait. Alors au final contre le PA3x ?......c'est peut être du kif ?
Même en magasin avec les deux à côté. Pas facile de trouver soi même quand on est petit zicos. il faut d'abord s'approprier les bêtes bien qu'assez faciles d'approches en fait.
à qui se fier ? bien que sur la toile..... mais il fallait bien ouvrir le sujet.

Le mieux serait d'éviter de dire "Moi je suis yam"; "moi je suis korg".
ou encore "enfin 76", ou encore pas d'écran tactile, tout ça on le sait tous et pianistes et malvoyants aussi.

etc etc ..... enfin vous comprenez.

Voilà, d'avance merci pour vos éclairements
Bonnes zic'sssss à toutes et à tous de tous les pays.

PS : journalistes et revendeurs ou copains de ces gens là s'abstenir svp ; même si par ailleurs zicos émérites. ce qui n'est pas incompatible. mais vous avez déjà eu votre tribune.

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 23:43:32 ]

2
Bon alors avec un peu de navigation j'ai trouvé ça alors que je visitai les Nord :
https://www.youtube.com/watch?v=eZtWsnX6qFA

Maintenant au moins il y a une comparaison entre quelques sons.
Si des Zicos experts peuvent donner leur avis sur l'utilisation globale de l'un ou l'autre......

Bonnes zic'ssss à tous et à toutes

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

3
Bonjour

un petit lien qui montre un peu ce que fait le tc helicon "lite" embarqué dans le pa3x.
je connaissais pas.



y a t il des demos identiques (au chant) sur un tyros ?

merci
bonnes zic'sssss à toutes et à tous

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays