Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 61
Photos
1/192
Korg Pa3X 61

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Acheter

contour d'écran et de joystick qui colle !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contour d'écran et de joystick qui colle !
Hello les zicos ... :aime:

Pour les fan du PA3 61 qui vont jamais voir ce qui se dit sur les pages du 76, peut être êtes vous aussi confrontés avec les années aux matières plastiques du tour d'écran et du joystick qui poissent de plus en plus ?

ces deux claviers étant presque identiques à part la coque, j'ai tout de même fait une petite procédure de démontage pour ceux qui auraient envie de donner une jeunesse à ces plastiques qui vieillissent mal. Elle se trouve dans les page du PA3 76. Ici : https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/korg/pa-series-pa3x-76/medias/autres/#id:546358

bonne lecture et peut être gagnerez vous un peu de temps au démontage (bien entendu, elle concerne le 76 et quelques trous de vis peuvent être différents. à vous d'adapter. ce doit pas être très loin quand même).

Et ....
Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays ! :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 20:10:00 ]

2
Salut,

J ai trouvé cette réponse sur un site :

Pour rendre les plastiques doux au toucher, les fabricants utilisent des additifs, comme des graisses, des antioxydants et des stabilisants, qui peuvent remonter à la surface avec le temps et créer cette sensation de plastique collant. Ce processus est appelé migration des plastifiants

Rien de mieux pour faire cuire son beefsteak , qu'un peu d'huile de joystick pour pitcher la cuisson .

La meilleure façon d’éviter cela est de ne pas acheter de produits en plastique souple. Vous pouvez ralentir la migration des plastifiants en gardant vos produits au frais – elle est plus rapide à des températures élevées..

Donc maintenant , j ai compris le coup.
Une fois que j 'ai fini de jouer , je range mon Pa dans le frigo .

Plus sérieusement voici les vraies solutions proposées sur ce site..

Voici le lien du site:

https://fr.ifixit.com/News/95587/comment-nettoyer-du-plastique-qui-colle#:~:text=Pour%20rendre%20les%20plastiques%20doux,est%20appel%C3%A9%20migration%20des%20plastifiants.

3
Il quand même inacceptable ,que les constructeurs continuent d'utiliser cette merde de matière plastic, alors que dans les années 80 début 90 , tout les synthés étaient en métal.

Pour des raison bidon , de transport , on a vu le poids des instruments électroniques fondre comme neige au soleil au détriment de la qualité de fabrication et de la solidité

Si tu trouves qu'un roland D50 est trop lourd , change d'instrument et mets toi à la flúte à bec !

4
Hello la zic en fête :aime:

Donc voici d'autres méthodes pour nettoyer. :bravo: chacun choisira selon ses réserves en stock ou ses gouts en matières plastiques :lol:
Quoi qu'il en soit ce sujet est surtout pour donner au possesseur d'un PA 3 les infos pour démonter leur cher clavier. Qui tient bon après tout ce temps.

Vous trouverez donc bien la marche à suivre pour démonter/remonter en évitant les tous petits pièges dans lesquels j'ai foncé bille en tête. Bien sûr cette procédure ne fonctionne par pour un clavier Roland ou même autre de chez Korg d'ailleurs :mdr:

Et très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays