Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/360
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet emprunter la voix d'un chanteur venant d'un balladeur pour l'incorporer dans le pa3x

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 736 vues
  • 3 followers
1 emprunter la voix d'un chanteur venant d'un balladeur pour l'incorporer dans le pa3x
j'ai vu la démonstration de mr deutch qui a pris une voix d'une chanteuse de gospel pour l'incorporer dans le pa3x
certes c'est magnifique mais j'aimerais connaître la procédure
merci de me répondre
TONY GALA
2
Salut Tony. Il faut enregistrer la voix sous la forme d'un fichier .Wav par exemple, dans ton PC. Ensuite copier le fichier sur une clef USB, passer en mode SOUND, et en mode record, puis utiliser la fonction import sample, SAVE sample, et en dernier lieu editer un drum KIT et y insérer le sample. Je te dis tout ça en vrac pour que tu prennes conscience que ça fait beaucoup de manip. Si tu te sens de la faire, je détaillerai.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
j'ai suivi la démonstration de deutch de chez korg je connais la manip pour prendre le morceau une fois qu'il est dans le user il conseille de le mettre sur une place libre d'un pad et là je coince
TONY GALA
4
bonjour
peux tu m'indiquer la procédure à partir de ma précédente réponse

merci
TONY GALA
5
mode STYLE PLAY
bouton record
Record new pad + OK
A la ligne "Pad Track" appuyer sur l'écran et choisir le SOUND qu'on vient de créer.
bouton MENU
Event Edit
Appuyer sur la ligne grisée "M:001.01.000 ctrl"
appuyer sur la case "insert"
Une note "C4" est insérée. On change "C4" si nécessaire pour que le pad joue la bonne note, celle qui joue le sample à la bonne vitesse.
bouton MENU
"Pad Track Controls"
On choisit "One Shot" si on veut que le sample soit joué une seule fois, ou on choisit "Loop" si on veut que le sample soit rejoué à chaque mesure.

On choisit "Dr" si on veut que ce soit toujours la même note qui joue, ou on choisit autre chose si on veut que le sample soit transposé selon les accords qu'on joue.

bouton EXIT pour revenir à la page principale de l'enregistrement d'un pad.
flèche grise tout en haut à droite de l'écran
Write Pad
choix de l'emplacement du nouveau pad et enregistrement.
bouton RECORD pour sortir du mode Pad Record.
C'est tout! ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

6
avec mes remerciements
TONY GALA
7
bonjour
la procédure est bonne mais lorsque je met un choeur dans un pad on le perçoit à peine l'idéal serait de l'avoir dans la catégorie choeur comme voix est ce possible
TONY GALA
8
Salut. je ne comprends pas ce que tu suggères. En règle générale je ne comprends pas les messages sans ponctuation. Et plus je passe du temps à répondre, moins je comprend les messages écrits en 8 secondes sans aucun respect pour moi qui ait passé 20mn à rédiger une réponse claire.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

9
Citation de Galettouille :
moins je comprend les messages écrits en 8 secondes sans aucun respect pour moi qui ait passé 20mn à rédiger une réponse claire.


+1 enfin soi content Galett il m'est arrivé par le passé de donner des astuces sans une réponse du demandeur.c'est d'ailleurs pour cela que je participe de moins en moins.....

ElTyros