Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/362
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Pa3X - mesure avant lancement d'un midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
1 Pa3X - mesure avant lancement d'un midi
Bonjour,
j'utilise souvent des midis avec un groupe dans lequel il y a un batteur.
Notre problème est souvent qu'il nous manque une ou deux mesures pour donner le tempo.
Est-ce possible d'insérer une mesure avant de lancer un midi ? J'ai déjà feuilleté le manuel et je n'ai pas trouvé.
merci

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 11:04:29 ]

2
Ya pas un décompte avant la lecture ? Je n'ai pas de pa3x donc je ne peux pas te dire, mais c'est une fonction basique assez répandue =)

Sinon tu mets un clic de deux mesure sur la piste de batterie en utilisant le charley ou ce que tu veux avec ton ordi, puis tu importes ton fichier midi dans le pa3x =)
3
Il suffit de charger le morceau dans le mode séquenceur du PA, puis
MENU
Song edit
onglet Cut Insert
Insert Measure : start 1 lenght 1
SAVE

Après, deux solutions :
-vous n'utilisez pas la fonction métronome du PA donc il faut enregistrer 4 noires avec un son de baguettes ou de charley.
-Vous utilisez la fonction métronome et pas besoin d'enregistrer du son dans la/les mesures insérées.

Avec cette deuxième solution, si le PA est en mode FAST PLAY (SONG PLAY>MENU>Preferences>Play Setup)il ne va pas jouer les mesures vides, donc il faut décocher FAST PLAY.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")