Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2020 à 16:23:27Séquence et métronome
Salut à tous,
Avec mon groupe on va jouer sur des séquences et j'aimerais savoir si sur le PA3X (en fait c'est le PA3X le que possède le pote mais le forum est assez peu fréquenté, je poste ici ) on peut, à l'instar de ce que fait mon kross, balancer le clic sur une des deux sorties (L ou R) et le reste de la séquence sur l'autre.
Ou alors créer une piste à part et la faire sortir "à part"... Bref vous avez compris l'idée : que le batteur ait le clic à l'oreille sans que celui-ci (le clic, pas le batteur ) ne sorte en façade.
Merci d'avance !
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/06/2020 à 17:01:57
Le Pa3XLe dispose uniquement d'une seule sortie stéréo.
0
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/06/2020 à 17:12:11
oui je sais... Mais sur mon korg kross, y a moyen de mettre le clic sur L et les autres pistes en R par exemple... et je me demandais si la manip' était possible sur le PA3.
Merci de ta réponse
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/06/2020 à 17:24:46
Le métronome embarqué sort simultanément sur les sorties gauche et droite.
Si le métronome se trouve dans ta séquence midi alors tu peux balancer les pistes à gauche et le clic à droite via la console midi qui gère le panoramique.
0
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/06/2020 à 17:36:18
y a possibilité de gérer le panoramique du clic ?
Génial alors !
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 06/06/2020 à 17:39:30
Oui si celui-ci est dans ton fichier midi (piste dédiée)
0
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/06/2020 à 17:43:52
ah non, pardon, j'ai relu, il faut faire une piste clic et ensuite la "panoramiquer"
Compris !