Sujet de la discussionPosté le 12/06/2023 à 17:08:41Quelle est la différence en le pax76 musikant et le pa3x
Bonjour
Tout est dans le titre
En plus de ça peut on mettre l Os du pa3x sur le pa3x musikant
Petit zicos
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 24/12/2023 à 18:06:34
Yohoo les zicos
Je me suis souvent posé cette question aussi ? Et là je cherche un peu plus et je trouve ceci sur un site de VAD zic :
" ...../////
Korg décline son clavier Pa4X Musikant en deux modèles de 61 et 76 touches : le Pa4X 61 Musikant et le Pa4X 76 Musikant. Comme vous l'aurez déjà deviné, le Musikant se destine plutôt à la musique populaire allemande. Bien entendu, nous parlons du Schlager et de la pop allemande : ces genres musicaux souvent entendus dans les bars populaires et aux chaînes TV allemandes. En principe, le Musikant est identique à la version standard Pa4X, à la différence qu'il comprend un grand nombre de sonorités orientées vers ces genres. En bref, nous sommes en présence d'un clavier particulièrement adapté aux musiciens de variété !
Côté qualité
Bien sûr, il serait trop facile de cataloguer le Pa4X Musikant comme un clavier purement Schlager. En effet, tout comme le Pa4X, le Pa4X Musikant est un clavier à part entière offrant une large collection de sonorités et de styles, un disque dur de 500 Go et une mémoire de 400 Mo permettant de charger ses propres samples. Notez qu'il est également possible de créer vos propres styles. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, car une bonne partie du travail est effectuée par le clavier.
La majorité des instruments de musique ne se destine pas à une catégorie spécifique d'utilisateurs. Le Pa4X Musikant fait exception à la règle. Bien que vous puissiez l'utiliser pour la pop, la synthpop, le jazz ou d'autres genres, il est principalement adapté à la musique folklorique allemande. On voit rarement un produit si clairement ciblé. Vous êtes animateur et vous aimez faire la fête ? Alors, ce clavier Musikant est un choix à considérer.
/////...... "
Voilà ! donc c'est valable bien sur pour toutes les séries PAxX ; y compris la 3x ici ! ... A noter qu'a priori ces versions sont un peu plus chères. alors que ce ne sont que des styles embarqués en plus .... mouais. bon, pourquoi pas. ils ont l'avantage d'être faits. Je n'ai pas vu ou compris dans ce que j'ai pu lire ici que d'autres styles de la version "standard" soient absent de la version musikant ? A confirmer par d'autres si qq'un le sait.....
Quant à l'OS : j'ai changé , tant qu'ils étaient mis à jour celui du mien : PA3x76 "standard" acheté en 2013 qqs mois après la sortie.
Et à chaque mise à jour, j'ai retrouvé dedans toutes les modifications que j'avais faites.
Le changement d'OS à mon sens, ajoute des choses (minime) ou corrige des bugs.
Mais pour ma part il n'a jamais rien retiré !
A voir si qq'un sait spécialement pour le Musikant ?
S'il n'y a pas de distinction sur le site Korg alors on peut y aller. C'est mon avis.
Mais à ma connaissance cela fait un moment qu'il n'y a plus de mise à jour d'OS pour les PA3 ? ??
Et très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays !