Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/378
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Démontage du clavier du PA3 X 76 ...et remontage :)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 68 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démontage du clavier du PA3 X 76 ...et remontage :)
Hello les Zicos :aime:

Comme je me suis occupé à "dépoisser" cette belle machine collante, ben, c'était un peu démonté ! Alors tant que j'y étais et que la motivation était surtout encore là, j'ai aussi démonté le clavier des 76 notes pour tenter de réparer un défaut de vélocité sur le DO C3. :clin:

Donc, comme l'autre procédure de nettoyage, c'est du démontage/remontage. Je décris les petites difficultés que j'ai rencontrées et j'attire l'attention sur ce qui me paraît sensible ... à moi.
Bien entendu, comme pour l'autre "roman", ce document s'adresse surtout à celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec un tourne vis en main. Cela te permettra de gagner un peu de temps et d'éviter peut être les quelques erreurs que j'ai commises dans cette affaire.
Le démontage, tentative de réparation, remontage tel que décrit ici m'a occupé environ 2 à 3 heures tout mis bout à bout (erreurs et prises de photos comprises).

Le fichier .PDF est déposé dans les média du PA3 76. Pour cette fois je ne le mets pas côté "61". Le clavier physique étant différent j'ignore totalement si l'on rencontrerai la même chose ; même si sans doute voisin ?

Lien : https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/korg/pa-series-pa3x-76/medias/autres/#id:546359
bonne lecture :D:

et ... Très bonnes Zics à toutes et à tous de tous les pays ! :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays