Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Comment charger un fichier MIDI sur un clavier arrangeur

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment charger un fichier MIDI sur un clavier arrangeur

Bonjour,

Etant novice, je n'arrive pas charger le fichier au format MIDI, les explications sont très réduites. Dois-je signaler que le chargement se fait à l'aide des disquettes (FD). Lorsque j'utilise ma disquette, tous les titres sont bien inscrits sur l'écran, mais il m'est impossible de les faire jouer, l'écran cette foie-ci affiche "empty" (vide). Une autre question porte sur la création d'un Jukebox. Il s'agit de Korg pa50, mais j'espère que la plupart des machines fonctionnent de façon semblable, ce qui me donne l'espoir d'avoir une réponse rapide, car en attendant ma machine reste désespérément vide, pas très encourageant pour un débutant.

Musicalement,

Merci!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 15:08:57 ]

2
Salut,

Le problème peut venir du format de tes fichiers MIDI : sur certaines machines, il faut du midifile de type 1 et sur d'autres du type 0. Je ne sais plus qui est qui, mais il y en a un où tous les instruments sont sur une même piste où sont présents les 16 canaux MIDI, et sur l'autre il y a jusqu'à 16 pistes séparées.

Après, chaque machine se comporte différemment, et je n'ai pas de PA50 à portée de main, donc je ne pourrai pas t'aider plus que cela.
3
Merci Deweak!

Le problème est résolu. Toutefois, s'il y a quelqu'un que le sujet intéresse, je peux lui fournir les explication.

4

Bonjour,

Je possède un korg pa50 et je n'arrive pas à charger mes fichiers.mid ou.kar présents sur la disquette.

Un message d'erreur s'affiche :"Loading failed"

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour résoudre le problème?

En vous remerciant,

Jérémie.

5

bonjour, peux tu lire la disquette sur un pc ?

J'essayerai de reformater une disquette sur le pa50 . (menu disk bouton format )et je recopierais les fichiers sur la disquette formaté par le pa 50.

A tester on sait jamais icon_confused.gif

musicalement icon_wink.gif

lucky icon_bravo.gif

6

Bonsoir!

Voici la voie à suivre : introduire le FD (disquette) dans le lecteur du clavier  > Song Play > sur l'écran

qui s'affiche, choisir le Séquenceur 1 ou 2 (c'est pareil) à l'aide de bouton qui est en face > appuyer sur

F1 (Select, bouton au bas d'écran) > Play/Stop sur le Séquenceur choisi - et ça part.

Pour afficher les différents morceaux contenus sur le FD, appuyer sur Page + ou -, selon le cas.

A l'aide des flèches, bouton du haut ou du bas, selon l'orientation de celle-ci, faire monter sur la première ligne

le morceau que l'on veut écouter. Se servir toujours avec le pavé de droite!

Pour changer d'écran (en cas d'une manipe non désirée), bouton Exite/No

Pour charger le contenu de FD, Disque, puis sur l'écran qui s'ouvre choisir Load. Tout les fichiers Midi sont acceptés. Si problème quelconque, interpelez moi à nouveau

Bonne soiré à vous tous!

PS : Si vous maitrisez le sujet qui porte sur JukBox, c'est-à-dire comment fait-on pour y charger des

morceaux, indiquez moi le pas à pas à suivre, car je n'ai pas encore essayé et le temps me manque

pour étudier cela. Merci!

7

icon_biggrin.gif

Bonsoir,

Merci gloria d'avoir répondu rapidement. En effet pour la lecture, penses aux deux séquenceurs.

Pour les éditions , supprimer la piste lead, arranger vos fichiers MIDI , un petit Soft sympa et gratuit pour les spectacles et Karaoké, ce n'est pas de la pub, c'est juste pratique surtout avec le Korg (fonctionne avec les VanBascos par exemple), même si vous récupérer des sets de styles et sons avec morceaux Midi sur le Net, vous pouvez ainsi supprimer tout ce qui vous gêne  :

https://www.anvilstudio.com/

Musicalement icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 22:29:08 ]

8
:lol:
Bonjour!

Merci Windigo!
9
Bonjour,
Jee déterre...
Je suis en cours d'achat, mais je me demande si on peut en connectant un PC en prise midi, on pourrait lire les fichiers directement du PC? Ou via l'arrangeur, mais à partir du PC? Car les disquettes ça date maintenant... Et j'ai plus de lecteur dans mon PC...
Merci d'avance
10
Oui, on peut le faire à partir d'un PC

Il existe des boitiers qui permettent de remplacer un lecteur de disquettes par un lecteur usb. Avec une clé formatée en plusieurs partitions de 1.44mo, on sélectionne le n°de partition sur le boitier et on accède aux fichiers.