Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2018 à 19:27:35Gros problème Korg PA50 écran blanc au démarrage
Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un Korg Pa50 depuis presque 10 ans. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec ce clavier, mais depuis quelques semaines, dès que je l'allume, l'écran reste blanc sans aucun affichage, le clavier s'allume correctement, l'écran est bien rétroéclairé, mais n'affiche rien dessus, et aucune touche ni bouton ne répond, comme s'il était bloqué!
Pensez-vous que c'est la fin pour lui?
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Jb76240
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/04/2018 à 14:16:31
Salut
C'est évidemment une panne mais probablement pas grave. Si tu te sens capable de l'ouvrir, regarde s'il n'y a pas un connecteur débranché. Regarde s'il n'y a pas une soudure noircie ou un composant en mauvais état.
Sinon, un réparateur pourra sûrement te régler ça
0
mat6464
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 29/04/2018 à 14:22:13
Cela me fait un peur de l'ouvrir, mais je vais essayé. Merci pour la réponse en tout cas
0
mat6464
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 29/04/2018 à 16:08:49
J'ai démonté le clavier, tout avait l'air en bon état, mise à part un peu de poussière, j'ai débranche et rebrancher les connecteurs mais rien n'y fait, il bloque toujours au démarrage
0
Jb76240
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 29/04/2018 à 16:39:37
Peut-être un problème avec la carte d'alimentation alors...
0
mat6464
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6Posté le 29/04/2018 à 16:59:55
ou se situe la carte d'alimentation?
Est il possible que ce soit un problème de firmware?
0
Jb76240
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 29/04/2018 à 21:21:27
Je ne me souviens plus où elle est. C'est celle qui est reliée au connecteur du transfo.
Je ne pense pas que ce soit un problème de firmware. Plutôt un composant classique ou une soudure.