Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa50
Photos
1/129
Korg Pa50

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Sujet Gros problème Korg PA50 écran blanc au démarrage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 496 vues
  • 2 followers
1 Gros problème Korg PA50 écran blanc au démarrage
Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un Korg Pa50 depuis presque 10 ans. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec ce clavier, mais depuis quelques semaines, dès que je l'allume, l'écran reste blanc sans aucun affichage, le clavier s'allume correctement, l'écran est bien rétroéclairé, mais n'affiche rien dessus, et aucune touche ni bouton ne répond, comme s'il était bloqué!
Pensez-vous que c'est la fin pour lui? :|
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
2
Salut

C'est évidemment une panne mais probablement pas grave. Si tu te sens capable de l'ouvrir, regarde s'il n'y a pas un connecteur débranché. Regarde s'il n'y a pas une soudure noircie ou un composant en mauvais état.

Sinon, un réparateur pourra sûrement te régler ça
3
Cela me fait un peur de l'ouvrir, mais je vais essayé. Merci pour la réponse en tout cas
4
J'ai démonté le clavier, tout avait l'air en bon état, mise à part un peu de poussière, j'ai débranche et rebrancher les connecteurs mais rien n'y fait, il bloque toujours au démarrage :(((
5
Peut-être un problème avec la carte d'alimentation alors...
6
ou se situe la carte d'alimentation?
Est il possible que ce soit un problème de firmware?
7
Je ne me souviens plus où elle est. C'est celle qui est reliée au connecteur du transfo.

Je ne pense pas que ce soit un problème de firmware. Plutôt un composant classique ou une soudure.