Tous les avis sur Korg Pa4X 76

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Manuelitosanchez09/04/2019

L'avis de Manuelitosanchez"Destiné aux arrangeurs. Tres complet."

Korg Pa4X 76
Un super outil de création tres riches en possibilités (samples,sequenceur,effets) et facile de prises en main dédié aux arrangeurs et le Live (réglages globaux, navigation, song book)
Les sons accoustiques sont correctes et modulables. Dommage qu'il n'existe pas en touché lourd pour apprécié encore mieux la velocité et l'aftertouch
Les sonorités accoustiques et électro ne valent pas les workstations ou VST à mon avis malgré les excellentes possibilités de modulation. Les nappes et les orchestres sont excellents mais on en veut plus pour le prix. Les Drumskit accoustiques sont tres bon, les drum electro dancefloor du Pa4x reste trés limités et ce n'est pas l'objet de ce clavier.
Le TC helicon est surprenant et bienvenu. Le Kaoss et l'arpeggiator est simple et efficace, mais les effets ne sont pas empilable en live (je crois).
Le - : Les pianos en revanche m'ont sacrément décu.

Outil tres modulable pour le Live. Le must des arrangeurs quand on est dans cette esprit. Le KAOSS en live est il réellement exploitable en Live? Pour de la compo en bureau, je retourne pour le moment a mon clavier 88 lesté et mon DAW qui me correspondent plus, je ne conçois pas (ou ) plus mes compo en Cv, Part et fill in... Utilisé 3 mois.
A noter, Je ne fais pas de Live. Heureux d'avoir eu cette machine en ma possession cependant.
fredwinch02/04/2019

L'avis de fredwinch"Superbe clavier arrangeur complet ! "

Korg Pa4X 76
Je possède ce clavier pour une utilisation essentiellement à la maison, et pour 1 à 2 soirées par an.

La finition est vraiment top et du plus bel effet avec cet aluminium brosse et les cotés donne une impression de robustesse du clavier.

Sa prise en main est simple. Il y a un petit temps d’adaptation quand on ne connait pas l'instrument et c'est valable pour n'importe quelle marque.

toucher du clavier excellent semi-lesté lourd avec after touch.

Les styles sont très beaux et sonnent live. Il y a ce grain spécifique de la sonorité que l'on a vraiment cette impression de se trouver devant un orchestre live.
Les sons d'usine sont tous excellents dont certains avec des articulations qui se déclenchent sur le jeu au clavier. Une édition de synthèse permet de crée ses propres sons fonction qui ne sera pas nécessaire d'utiliser pour ceux et celles qui veulent juste jouer tout de suite.
Car oui, ce Pa4X est un très bon plug&play, il n'y a aucune difficulté à enregistrer ses réglages dans le Songbook et a commencer à jouer instantanément !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le Pa4X est très éditable : rien que le style creator permet d'importer des pads, des phrases de midifiles dans une piste d'accompagnement, de créer es sous variations en plus des 4 pour agrémenter la musicalité d'un style.

Il y a un chords loops sequencer qui permet d’enregistrer et d'envoyer une boucle d'accords à la volée, et sauvegardable, le midifile to style converter qui fonctionne plutôt bien !

Pour finie, Korg a eu la super idée de s'associer avec TC Helicon, le leader des harmoniseurs vocaux. Celui du Pa4X sonne très juste et naturel, et dispose de beaucoup de réglages pour sortir des harmonies superbes.

Les plus : tout !
Les moins : la gestion des fichiers un peu délicate à appréhender au début, il faut s'habituer mais cela s'acquiert assez vite quand on a compris le principe !

alan830619/03/2018

L'avis de alan8306"remarquable"

Korg Pa4X 76
Instrument magnifique que je possède depuis novembre 2016 mais que je ne maitrise pas totalement 30%.Je possède l'ampli korg adaptable sur le clavier ainsi que 2 enceintes yamaha de 340 w avec mini table de mixage.J'enregistre de nombreux midi pour jouer les morceaux mais depuis la dernière mise à jour, le logiciel ayant été modifié, je n'arrive plus à rentrer des fichiers midi dans le convertisseur.
sergio 334625/12/2017

L'avis de sergio 3346"super clavier, trs compliqué au niveau des possibilités.mode d'emploi trés restreint "

Korg Pa4X 76
j'utilise cet arrangeur chez moi. je trouve ce clavier tres bien fini. la prise en main est simple si on veut faire simple.aprés ca ce complique au niveau des possibiltés ,car je trouve que le mode d'emploi n'est pas a la hauteur d'un tel clavier.dans l'ensemble je suis satisfait de ce clavier.pour moi le point negatif est le mode d'emploi qui est trop basique.
nialax17/07/2016

L'avis de nialax"Technique son au top,mécanique de l'instrument douteuse."

Korg Pa4X 76
Utilisateur quasi quotidien pour mon loisir,C'est mon 3ème KORG ,(le dernier ,écran tactile naz....)un pas technique important a été franchi.résolution excellente des sons, informatique bien pensée, ergonomie améliorée ,encore a simplifier . j'émeterais quelques réserves au niveau mecanique.à l'arrêt (sans ampli),les touches grincent comme un manque d'huile,la dynamique de ces dernières est beaucoup moins marquée que les précédents modèles ou j'ai eu l'impression de pianoter un bontempi à la 1ère utilisation.,l'écran mieux lisible avec ses couleurs a cependant un gros souci de conception ,à la 3ème utilisation il est resté a plat en refusant délibérément de se lever sans aucun recours.Un point très négatif pour le prix.de . 10 cm de moins en longueur que le pa1xpro, ne le réduisez plus ou réservez le pour les enfants ,puisque nous ne pourrons plus nous installer derrière passé un certain age.Je n'ai pas encore exploité toutes le possibilités de cet instrument ,elles me semblent prometteuses.Y a t il une solution simple et efficace pour relever cet écran ??????? Ce clavier a moins d'un mois,déjà en panne mécanique ? .J'y crois pas..............dans l'attente d'un prochain post.........
mass-1305/03/2016

L'avis de mass-13"une usine a gasss"

Korg Pa4X 76
Etant amateur depuis de nombreuses années possesseur de plusieurs korg j'ai enfin craqué sur le pa4x a mon gout c'est celui qui sonne le plus live de touts les arrangeurs, un son de folie, tout est programmable modifiable on peut tout modifier,le toucher est très ferme comme sur le pa3x, Tres bon clavier,de très bonne qualité,contrairement aux tyros qui font vachement plastoc. Par contre le pa4x est très dur a exploiter vu ses menus un peut beaucoup compliqué par rapport a mon niveau amateur,sur ce point la le tyros est plus simple d'utilisation mais très limité comparé au pa4x ........A vous de voir ce que vous recherchez mais on sent vraiment la différence entre le pa3x et le pa4x.
JC2427/02/2016

L'avis de JC24"Trés bon produit esthétique et qualités des sons"

Bonjour,
Acheté en janvier, ce clavier est trés esthétique et bien pensé. Qualité des sons et arrangements
exceptionnel.Je ne suis pas encore rentré dans les détails, la doc est un peu simplifiée. Le seul bémol c'est au niveau des touches du clavier, je trouve qu'elles accrochent en pointe sur les côtés, c'est désagréable. Pouvez vous me dire si quelqu'un d'autre a remarqué ce problème? Merci.
linsolite10/02/2016

L'avis de linsolite"PA 4X - Une belle Facture !"

Bonsoir,

Je me suis fait plaisir ... Un Korg PA 4X (76 ies) !
en plus du Tyros 5 (76ies)

J'ai retrouvé la configuration du 3X. Là s'arrête la comparaison !

Tout a tellement été re-travaillé, pour ne pas dire créé.
On sent nettement les sonorités du Kronos, (que j'ai utilisé précédemment
et dont je me suis séparé n'ayant pas une main gauche de "pianiste",
et, n'étant pas un fan de la programmation, préférant jouer Live !)

De nouvelles commandes au clavier, des Styles très cossus, des voices très réalistes,
des pianos supers, un toucher semi lesté, de super-articulations, que demander de mieux pour se faire plaisir ...
il sort sur un "BOSE L1-Mod2-Basse2",via Tone Match, ce n'est que du régal !

Je ne semble pas objectif ? dommage, car c'est ce que je ressens depuis 3 jours ...
postant sur un site perso, les retours semblent que le plaisir soit partagé !
n'est-ce pas le principal pour un amateur ?
Bonne soirée,
@mitiés.