Tous les avis sur Korg Pa4X 76

l'routier16/09/2019

L'avis de l'routier"Pas de navigation en francais sur le clavier et la notice française n'est pas très détaillée."

Korg Pa4X 76
Comme il a été dit précédemment et je confirme le pa4x propose une nouvelle version OK mais par contre, au niveau navigation sur le clavier " pas de français " c'est parfois la galère et la notice en français n'est pas très détaillée. ( il faut savoir que tous les musiciens ne maitrisent pas forcément l'informatique et l'anglais ) Korg ainsi que d'autres marques devraient voir la question avant la mise sur le marché de leurs appareils. En ce qui me concerne ras le bol ! ! de passer mon temps à recommencer la même chose. Au prix que l'on paie ces arrangeurs, on peut quand même espérer d'avoir des indications en français sur le clavier ?? c'est vrai je dois être un peu con..."
Jean-luc
dugo15/09/2019

L'avis de dugo"Pa4X très décevant"

Korg Pa4X 76
Possesseur d'un Pa4X depuis 3 semaines, je suis très mécontant de la façon dont Korg traite ses clients. La notice (en Anglais), à télécharger, fait plus de 1100 pages! La pauvre notice papier en Français, livrée avec l'instrument, fait 160 pages. Autant dire que ce n'est qu'un pâle résumé de la notice d'origine, comme si tout le monde maitrisait l'Anglais technique.
Les menus de l'écran ne sont ni instinctifs ni ergonomiques. Exemples : le bouton "Exit" ne ramène pas toujours à la page précédente. Il est impossible de sauvegarder (sur une clé USB par exemple) une banque seulement: vous pouvez sélectionner la banque (la totalité des sons), mais après cela aucun menu ne permet d'aller plus loin. Si vous voulez sauvegarder un son de la banque "factory" pour le copier dans la banque "USER", il faut sélectionner le son et, à l'aide du menu, choisir "copy and paste" pour le copier en banque "user"(si vous faites uniquement celà, il ne se passe rien): il faut alors appuyer sur le bouton "menu" du tableau de commande pour ouvrir une nouvelle fenêtre, cliquer sur l'une des fonctions choisies (mais ne rien faire), aller
dans le menu en haut à droite pour sélectionner la sauvegarde du son. Sinon, votre son (qui apparait bien en banque "user") n'est pas sauvegardé. N'aurait-il pas été plus simple, quand on clique une fois sur le nom du son, de voir s'ouvrir la fenêtre concernant les différents paramètres de ce son au lieu d'aller chercher la touche "menu" sur le tableau?
Dans les paramètres globaux, il est possible de choisir la langue de l'instrument. J'ai donc essayé le Français, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien: à chaque fois c'est l'Anglais qui revient (j'ai pourtant la dernière version 3.1.0 de l'O.S.). Donc, pas
de menus d'écrans dans votre langue maternelle et 1100 pages à lire pour trouver ce que vous cherchez. Il faut donc faire des allées et venues entre la notice PDF à l'écran de votre ordinateur (ou de votre tablette) et le clavier, pour arriver à naviguer vers la fonction que vous voulez exploiter. J'ai fait imprimer (donc sur PAPIER) les notices en Anglais et en Français pour pouvoir les consulter plus facilement (en les placant sur le pupitre, par exemple). Coût de l'impression: 250 Euros.
Si vous souhaitez une formation par videos, celles-ci sont évidemment en Anglais, sans sous-titres et non traduites.
En bref: le système d'exploitation est bâclé et difficilement utilisable avant plusieurs semaines, sinon plusieurs mois de pratique.
Le toucher du clavier est "glissant" et on sent bien le côté "plastique" de 'appareil.
En conclusion, je déconseille fortement l'achat de cet instrument. Il a certainement d'énormes possibilités, mais elles sont difficilement exploitables dans l'état actuel de la machine et mènent au découragement (à condition que vous acceptiez de vous
auto-former pendant plusieurs mois), sauf si Korg consent à mettre très rapidement son O.S. à jour avec des menus d'écrans revus dans la succession des fenêtres et dans les différentes langues proposées dans la paramètres "globaux", et à fournir (au moins en
téléchargement) des notices dans les différentes langues proposées dans la machine.
caporal2602/05/2019

L'avis de caporal26"Très bon arrangeur"

Korg Pa4X 76
Excellent clavier arrangeur avec de très bons sons et une bonne ergonomie. Le seul point négatif que je regrette par rapport au Genos (que je possède également) est la non possibilité de splitter le clavier en trois parties sinon quatre surtout en 76 touches.
J'apprécie également le "midi to style" même si parfois le rendu 1 fois sur 3 est mauvais (mais ça Genos ne sait pas faire, que ce soit bon ou mauvais). Finalement, je me demande si je ne préfère pas le Pa4X surtout en version 3, au Genos.
Manuelitosanchez09/04/2019

L'avis de Manuelitosanchez"Destiné aux arrangeurs. Tres complet."

Korg Pa4X 76
Un super outil de création tres riches en possibilités (samples,sequenceur,effets) et facile de prises en main dédié aux arrangeurs et le Live (réglages globaux, navigation, song book)
Les sons accoustiques sont correctes et modulables. Dommage qu'il n'existe pas en touché lourd pour apprécié encore mieux la velocité et l'aftertouch
Les sonorités accoustiques et électro ne valent pas les workstations ou VST à mon avis malgré les excellentes possibilités de modulation. Les nappes et les orchestres sont excellents mais on en veut plus pour le prix. Les Drumskit accoustiques sont tres bon, les drum electro dancefloor du Pa4x reste trés limités et ce n'est pas l'objet de ce clavier.
Le TC helicon est surprenant et bienvenu. Le Kaoss et l'arpeggiator est simple et efficace, mais les effets ne sont pas empilable en live (je crois).
Le - : Les pianos en revanche m'ont sacrément décu.

Outil tres modulable pour le Live. Le must des arrangeurs quand on est dans cette esprit. Le KAOSS en live est il réellement exploitable en Live? Pour de la compo en bureau, je retourne pour le moment a mon clavier 88 lesté et mon DAW qui me correspondent plus, je ne conçois pas (ou ) plus mes compo en Cv, Part et fill in... Utilisé 3 mois.
A noter, Je ne fais pas de Live. Heureux d'avoir eu cette machine en ma possession cependant.
Fredshep02/04/2019

L'avis de Fredshep"Superbe clavier arrangeur complet ! "

Korg Pa4X 76
Je possède ce clavier pour une utilisation essentiellement à la maison, et pour 1 à 2 soirées par an.

La finition est vraiment top et du plus bel effet avec cet aluminium brosse et les cotés donne une impression de robustesse du clavier.

Sa prise en main est simple. Il y a un petit temps d’adaptation quand on ne connait pas l'instrument et c'est valable pour n'importe quelle marque.

toucher du clavier excellent semi-lesté lourd avec after touch.

Les styles sont très beaux et sonnent live. Il y a ce grain spécifique de la sonorité que l'on a vraiment cette impression de se trouver devant un orchestre live.

Les sons d'usine sont tous excellents dont certains avec des articulations qui se déclenchent sur le jeu au clavier, uniquement des instruments à vent.
Pour les guitares, il faut appuyer sur un des 3 switchs à gauche. Cela dit, on peut affecter ces articulations sur le jeu au clavier avec l'aftertouch, la vélocité, legato... au choix. On va dans le mode sound pour cela.

Je regrettais de ne pas avoir les articulations audibles sur le jeu au clavier comme chez Yamaha et bien, on peut le faire aisément, avec en plus un choix du mode de déclenchement.

Une édition de synthèse permet de créer ses propres sons, fonction qui ne sera pas nécessaire d'utiliser pour celles et ceux qui veulent juste jouer tout de suite.
Car oui, ce Pa4X est un très bon plug&play, il n'y a aucune difficulté à enregistrer ses réglages dans le Songbook et a commencer à jouer instantanément !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le Pa4X est très éditable : rien que le style creator permet d'importer des pads, des phrases de midifiles dans une piste d'accompagnement, de créer des sous variations en plus des 4 pour agrémenter la musicalité d'un style.

Il y a un chords loops sequencer qui permet d’enregistrer et d'envoyer une boucle d'accords à la volée, et sauvegardable, le midifile to style converter qui fonctionne plutôt bien !

Pour finir, Korg a eu la super idée de s'associer avec TC Helicon, le leader des harmoniseurs vocaux. Celui du Pa4X sonne très juste et naturel, et dispose de beaucoup de réglages pour sortir des harmonies superbes.

Les plus : tout !
Les moins : la gestion des fichiers un peu délicate à appréhender au début, il faut s'habituer mais cela s'acquiert assez vite quand on a compris le principe !

alan830619/03/2018

L'avis de alan8306"remarquable"

Korg Pa4X 76
Instrument magnifique que je possède depuis novembre 2016 mais que je ne maitrise pas totalement 30%.Je possède l'ampli korg adaptable sur le clavier ainsi que 2 enceintes yamaha de 340 w avec mini table de mixage.J'enregistre de nombreux midi pour jouer les morceaux mais depuis la dernière mise à jour, le logiciel ayant été modifié, je n'arrive plus à rentrer des fichiers midi dans le convertisseur.
sergio 334625/12/2017

L'avis de sergio 3346"super clavier, trs compliqué au niveau des possibilités.mode d'emploi trés restreint "

Korg Pa4X 76
j'utilise cet arrangeur chez moi. je trouve ce clavier tres bien fini. la prise en main est simple si on veut faire simple.aprés ca ce complique au niveau des possibiltés ,car je trouve que le mode d'emploi n'est pas a la hauteur d'un tel clavier.dans l'ensemble je suis satisfait de ce clavier.pour moi le point negatif est le mode d'emploi qui est trop basique.
nialax17/07/2016

L'avis de nialax"Technique son au top,mécanique de l'instrument douteuse."

Korg Pa4X 76
Utilisateur quasi quotidien pour mon loisir,C'est mon 3ème KORG ,(le dernier ,écran tactile naz....)un pas technique important a été franchi.résolution excellente des sons, informatique bien pensée, ergonomie améliorée ,encore a simplifier . j'émeterais quelques réserves au niveau mecanique.à l'arrêt (sans ampli),les touches grincent comme un manque d'huile,la dynamique de ces dernières est beaucoup moins marquée que les précédents modèles ou j'ai eu l'impression de pianoter un bontempi à la 1ère utilisation.,l'écran mieux lisible avec ses couleurs a cependant un gros souci de conception ,à la 3ème utilisation il est resté a plat en refusant délibérément de se lever sans aucun recours.Un point très négatif pour le prix.de . 10 cm de moins en longueur que le pa1xpro, ne le réduisez plus ou réservez le pour les enfants ,puisque nous ne pourrons plus nous installer derrière passé un certain age.Je n'ai pas encore exploité toutes le possibilités de cet instrument ,elles me semblent prometteuses.Y a t il une solution simple et efficace pour relever cet écran ??????? Ce clavier a moins d'un mois,déjà en panne mécanique ? .J'y crois pas..............dans l'attente d'un prochain post.........
mass-1305/03/2016

L'avis de mass-13"une usine a gasss"

Korg Pa4X 76
Etant amateur depuis de nombreuses années possesseur de plusieurs korg j'ai enfin craqué sur le pa4x a mon gout c'est celui qui sonne le plus live de touts les arrangeurs, un son de folie, tout est programmable modifiable on peut tout modifier,le toucher est très ferme comme sur le pa3x, Tres bon clavier,de très bonne qualité,contrairement aux tyros qui font vachement plastoc. Par contre le pa4x est très dur a exploiter vu ses menus un peut beaucoup compliqué par rapport a mon niveau amateur,sur ce point la le tyros est plus simple d'utilisation mais très limité comparé au pa4x ........A vous de voir ce que vous recherchez mais on sent vraiment la différence entre le pa3x et le pa4x.
JC2427/02/2016

L'avis de JC24"Trés bon produit esthétique et qualités des sons"

Bonjour,
Acheté en janvier, ce clavier est trés esthétique et bien pensé. Qualité des sons et arrangements
exceptionnel.Je ne suis pas encore rentré dans les détails, la doc est un peu simplifiée. Le seul bémol c'est au niveau des touches du clavier, je trouve qu'elles accrochent en pointe sur les côtés, c'est désagréable. Pouvez vous me dire si quelqu'un d'autre a remarqué ce problème? Merci.