Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DisCover-5
Photos
1/34
Roland DisCover-5

Clavier arrangeur de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Son réel ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son réel ?
J'aimerai savoir si le son de piano est exelent et si les ajutre son sont de qualité réel ?
2
Tu parles de quoi, là ?

leloup
3
Je parles des sons du discover 5
4
Sur le Discover5M, je pense qu'il en de même sur la machine clavier, tu as une quantité de son piano acoustique, par exemple: rock piano, bright piano, piano 1, acous piano, mais, ma foi, je n'ai pas trouvé le son qui tue de ce côté là, je crois que c'est une question de goût et de style de musique que tu veux faire, classique, jazz ou salsa, séga ou maloya. Mais du côté des pianos électriques, tu as l'embarras du choix. En fait cela dépend du contexte, mais c'est suffisant pour s'en contenter. (Zézère, Ile de la Réunion)
5
Les autres sons acoustiques se rapprochent de la réalité. Au hasard, la flûte traversière, toutes les versions (expressive, à vélocité, normal), les ensemble de violons, tu as le "string" classique, mais aussi un sont d'orchestre de chambre, et les trompettes sont top, trompette de marche, romantique, il en est de même pour les guitares acoustiques, l'harmonica. Seul regret, à mon humble avis, c'est les accordéons, Roland a prouvé son efficacité au niveau du G800 pour ce preset, mais sur le Discover, c'est pas trop ça, de même pour les kits de batterie, ça sonne mais c'est loin du G800.
Pour les FX, les choeurs, les cuivres, les orgues (je n'ai pas tout essayé), les saxos, pour un débutant comme cela fait une très belle pallette de couleurs musicales. (Zézère, ile de la Réunion)