Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DisCover-5
Photos
1/34
Roland DisCover-5

Clavier arrangeur de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Discover 5 : import de midifiles

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Discover 5 : import de midifiles
Bonjour à tous,

est-ce qu'il ya des utilisateurs du Roland Discover5 sur ce site ?
Et, si oui, est-ce que vous êtes arrivés à importer des fichiers midis en grande quantité dans le Discover5.

Chez moi, cela ne fonctionne pas que j'utilise Discover Database Manager, ou en les copiant manuellement dans le répertoire "Put new songs here" de la carte smartmedia.

Merci
Yann
2
Bon, je me réponds à moi-même puisque j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas, et au passage, j'en profite pour informer ceux qui ont ou envisagent d'acquérir un Discover5.

Mon problème vient de mon PC qui est sous Windows98, et le Discover n'est pas compatible. Donc, que ce soit le logiciel Discover Database Manager, ou la carte smartmedia, l'import de fichiers ne fonctionne que sur un PC sous Windows XP (et peut-être 2000, mais pas testé).

Voilà voilà.

Au passage, merci Roland pour le SAV. Ils ont été super dispo, super aimables, et vraiment chapeau :bravo:
Si tous les SAV pouvaient être comme eux !

A+
Yann
3
J'ai un discover5 ,un vieux pc avec windows98,et sa fonctionne ,EXPLICATIO :bravo: :bravo: N:branche le lecteur de carte sur la prise usb(charge le logiciel du lecteur avant de le branche)ensuite il est brai qu'il est inpossible d'envoyer des fichiers d'un cd ou d7 vers le lecteur car la fonction (envoyer vers le lecteur smart mediane fonctionne pas ,pour cause il n'est insrit ,ASTUCE :ouvrir dans le dique dur de windows98 le fichier "sendto ,avec le bouton droit de la souris pointer sur votre lecteur de carte (le miens en a 4 ,lettres f,g,h,i ,j)et deplacer le dans la fenetre sendto ,un message vous dit qu'il es impossible ect clique oui et refermer tout et vous verrez qu'il est alors possible d'envoyer vos fichiers vers la carte attention formater la carte sur le roland vous pourrez aussi cree le meme fichier de la carte sur votre ordinateur (put song ou autre en prenant soins de l'efacer sur la carte pour ensuite le remettre plein de chansons sur la carte qui apres avoir mis la carte sur le roland (voir le mode d'emploi)une petite sauce version roland remet tous les fichiers dans une autre partie pour etre lisible j(espere que vous avez compris :x:
4
Salut,

merci pour la réponse.
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon PC.
A moins que ce ne soit un problème de lecteur de carte smartmedia.
En tout cas, j'ai trouvé une solution : je vais chez mon beauf qui a un PC sous XP, et je transfère tous les fichiers depuis son PC.

A+
Yann