Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Sujet Transposition made in E-09.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transposition made in E-09.
... ou comment se "vautrer" à cause d'elle.... :nawak:

Je m'explique.
J'utilise les "user program": ils permettent de sauvegarder les paramètres réglés à l'avance, puis de les rappeler en appuyant sur un seul bouton (ca s'appelle aussi registration memory, performance, etc... selon la marque...).
Donc, jusque là, ok, tout est programmé.
Au moment de jouer le morceau, bah, faut descendre d'un ton :oops2: No problemo :fleche: Utilisation de la fonction Transpose. Sauf qu'en plein milieu du morceau, je change de "user program" et paf! la transposition est perdue :furieux: !!


"...tiens, c'est nouveau comme style... je savais pas qu'un clavier pouvait se désaccorder... "

:pong:

Heureusement pour moi, la fin du morceau n'était pas loin et j'ai tant bien que mal réussi à transposer à vue (je ne suis pas encore très bon à cet exercice)....

Donc, à retenir, la transposition sur le E-09 n'est pas une transposition générale! Elle est propre à chaque "user program". Et franchement, j'en pense que ce n'est pas intelligent :non: . Sur tous les claviers que j'ai pu utiliser, la fonction "transpose" est toujours générale:quelque soit les régalges que l'on fait, la transposition reste.

Donc, après vérification dans la notice, on se rends compte de cette "spécificité" made in E-09.

La seule parade, c'est le vérouillage ! Il est possible de vérouiller la transposition : elle ne changera pas quelque soit les modifications faite sur le clavier ([NUMERIC]+[TRANSPOSE] pour l'info)....

En gros, faut vraiment avoir avalé la notice à fond (ici, l'info se trouve dans un petit chapitre de fin de notice, il n'y a pas de "lien" donné vers cette page dans la partie dédiée à la transposition...) pour ne pas se retrouver en mauvaise situation en live :8O: .

A bon entendeur...
2
Hello, alpiso, je me demandai ou tu était passé ?

A propos des fonctions de transposition, figure toi que, maintenant que tu en parle, j'ai eu aussi des problèmes de transposition sur le roland em25(héé...oui), il ne transposai plus 1 seul note.

Décidemment ce roland em25 !!! De 2 chose l'une ou ce roland em25 avait tout ces défauts dont j'ai parlés ou alors je suis tombé sur 1 qui avait des problèmes, ou l'adapteur a eu 1 problème avec l'ampérage de ma prise ou avec les autres appareils electroniques.

Malgré tout, comme j'ai envie de récupérer certaines de ces fonctions, il est possible que j'achète 1 roland em10 ou em20 d'occasion qui sont a peu près pareil que le roland em15 et em25.

PS: j'attends toujours tes nouvelles vidéos !!!
3
Une panne :noidea: ??

Généralement, c'est : ca fonctionne ou ca fonctionne pas.

Si tu dis que cela devenait capricieux, devait y avoir un problème d'électronique (un composant en particulier qui soit défectueux) ou alors un problème du logiciel (le programme qui fait fonctionner le clavier).
Si c'est le deuxième cas, une mise à jour aurait pu corriger cela (dans la mesure où c'est faisable). Sinon, c'est effectivement direction SAV...

En parlant de l'adaptateur électrique (l'alimentation) si elle était défectueuse (pas assez d'ampérage,etc...) avais-tu une perte dans le volume??

Ah :oops2: ! difficile de se séparer définitivement d'un clavier avec qui on pouvait faire tout ce qu'on souhaite :bravo:

@ +

PS: elles sont en cours de montages :mrg: .