Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Sujet Question bète Sur les sorties OUTPUT L /R MONO du roland . :)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 9 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question bète Sur les sorties OUTPUT L /R MONO du roland . :)
Bonjour,

On viens de m'offrir ce fabuleux Roland E-09W, et, n'étant pas très doué dans certains branchements,(même les plus simples...) J'ai essayer de brancher le clavier via les sorties OUTPUT sur une chaine HIFI.

Je n'avais qu'une seule prise jack, mais pour voir si le son sortait je l'ai quand même brancher sur une seul sortie (L en l'occurence :??: , puis R... :???: ). je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun son qui sortait de ma chaine HIFI.

Alors ma question, aussi simpliste pour les professionnels, mais très importante pour moi néophite dans l'âme c'est...

FAUT-il brancher une prise sur les 2 sortir output L et R pour pouvoir jouer sur le clavier et entendre le son sur la chaine HIFI ? héhéhé

Merci beaucoup au personne qui répondrons à mon message.

PS : je pourrais comprendre que mon post est assez étrange...
2
As-tu réglé ta chaine hifi pour que le son reproduit par ses HP soit celui de ton entrée??
En gros, quand tu écoute le CD, tu mets le sélécteur sur CD, pour la radio, tu le mets sur radio :fleche: donc pour un appareil branché sur line-in (ou aux in,etc...), tu dois mettre le sélécteur sur line-in...

Sache que le clavier, quoi qu'il en soit, envoie toujours le son aux sorties L/R.
Ce n'est que lorsque tu branches un casque que les haut-parleurs internes du clavier sont "coupés".

Après, tu as le choix: soit tu choisis la sortie mono du clavier (L+R mélangés), soit tu branches les 2 sorties pour profiter de la stéréo du clavier sur ta chaine-hifi.

L'astuce (même si pas forcément recommandé): branche une sortie casque à l'entrée de ta chaine-hifi: tu coupe les HP du clavier et entends tout sur ta chaine-hifi :clin:
3
Bonjour,
je te remercie de prendre un peu de temps pour repondre a ma question. :D:

Oui j'ai réglé ma chaine pour entendre le son des entrés aux.

Mais le son ne sort :(( ... pa...

Ensuite peut être que je n'est pas les cable adéquates. Mais ce qui est étrange, c'est que, quand je branche la sortie casque à l'entrer HIFI le son sort des HP. Mais pas quand je branche depuis les sorties AUX du clavier...

Comme je l'ai dit, peut etre faudrait il brancher les 2 sortie aux du clavier sur la sortie du HIFI??? :?:

voila voila.
4
Hop, hop, hop :!:

L'entrée de ta chaine hifi; quelle est sa connectique??

Les 2 sorties casques du E-09 sont des "jack" stéréo 6.35. (diamètre en mm)
Les sortie Output L & R sont des "jack" MONO 6.35.

En fonction de la connectique de ta chaine-hifi, tu dois avoir le cablage adapté.
Par exemple, si ton aux-in de la chaîne est du jack stéréo 3.5; tu auras donc un cable avec un embout jack stéréo 3.5 mâle pour la chaine hifi, puis de l'autre coté, 2 embouts jack mâle 6.35 à connecter aux sortie L&R du clavier.

Si tu relie la sortie MONO du clavier à une entrée stéréo de la chaine-hifi avec un câble mono des 2 cotés; tu risques d'avoir des problèmes (apparement, c'est le cas :mrg: ).

A la limite, précise bien tes entrées de la chaine-hifi et les câbles dont tu disposes; on verra plus clair :clin:
5
Sur la chaine HIFI il y a entré composé de 2 entrées gauche/droit genre composite qui ressemble a du composite de jeu video :??: genre les prise jaune blanche et rouge de la playstation. :D: .

Le cable que j'utile pour que le son arrive jusqu'à celui-ci est un cable ayant donc d'un côté ces 2 prises composite rouge et blanche et de l'autre coté une prise 3.5.

(ce que j'avais essayé de faire pour voir si le son sortait dans les HP de la chaine, était de mettre sur l'embout 3.5 un adaptateur 6.35 et je l'ai brancher sur une seul des sorties du clavier sur le panneau arrière. Mais sans succès... :| )
6
C'est bien ce qu'il me semblait :clin:

tu "tronques" le signal audio. Comme les sorties output sont mono et que tu branches un cable stéréo, tu perds le canal droit si je ne me trompe pas. en gros, tu fais un "court-circuit". donc, ne branche plus ce cable aux sorties output du clavier, mais à la sortie casque.

Si tu veux relier ton clavier par les sorties output, il faut que tu achètes un câble: d'un coté, 2 jack mono 6.35, de l'autre, 2 RCA ("composite", ou "cinch"), et tout est dans la poche :8) (fait gaffe à ne pas croiser droite/gauche, sinon tu auras la stéréo à l'envers :mdr: ).

Si tu ne trouves pas ( :non: ) tu peux toujours acheter 2 cables avec d'un coté 1 jack mono 6.35 et de l'autre 1 RCA.... mais cà, c'est une solution "barbare" :D:

Voilà!
7
C'est donc la clé du problème !!!!

tu a tout à fait raison sur mon branchement !

donc c'est la nature de mes cables qui mettent en cause le bon déroulement des choses !

je te remercie mon ami, du fond du coeur, dans ce cas j'irai acheter le plus vite possible les cables qu'il me faut !

Et merci d'avoir pris un peu te temps pour mon petit souci de son, sa fait vraiment plaisir de tomber sur des gens comme toi !

bonne continuation a toi et a bientôt.

:bravo: :bravo: :bravo:
8
Salut a tous les 2 les gars,


je voudrai d'abord demandé a johnp. si il a vu les videos d'alpiso sur youtube du roland e09 ?

Ensuite johnp, si tu pouvais mettre 1 avis ou dire ce que tu pense de toutes les fonctions du clavier ce serait bien. Prend 1 peu de temps pour voir se que valent les sons, les rythmes, le toucher les fonctions du clavier et regarde 1 peu l'avis qu'a laissé alpiso et ensuite tu compares, on aurait 2 avis sur le roland e09 et ce serait cool.

Voila, si tu le veut bien, merci d'avance.

A+ les gars.
9
Quand tu as branché ton cable du coté de ton ampli, monte le volume et touche le jack au niveau des trois sections (gauche, droit et masse) pour voir si un ronflement se fait entendre. si tu entends rien, le pb est du coté de ta chaine.