Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Sujet Loop.?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Loop.?
Heu... je crois d'après je que j'ai compris que le sequenceur de clavier n'est pas très bon.

Mais on ne comprend pas bien ce que tu veut dire par boucle, loop, explique-toi mieux parceque j'ai l'impression que tu cherche + to 1 sampleur.

A+
2
Si c'est 1 sequenceur pour enregistrer chaque partie et joué par_dessus, tu as les yam psr et dgx, et les nouveaux casios ctk et wk, qui ont 1 petit sequenceur de 6 pistes.

Maintenant si tu veut 1 bon sequenceur 16 pistes de clavier tu as le ROLAND PA50 mais qui vaux dans les 700 euros.

Ou alors, tu as le yamaha MM6 a 500 euros qui as 1 excellent sequenceur interne, mais il n'as pas d'enceintes intégrés, donc il faudra acheté des enceintes.

Voila.a+
3
Attention, un séquenceur ne te permettra pas de faire ce que tu veux (enfin.. si, mais...) !

Le mieux, c'est un clavier (ou un logiciel sur PC) qui crée un rythme d'accompagnement: là, il s'agit d'une boucle. En plus, j'imagine que tu veuilles que les différentes parties enregistrées suivent ta progression harmonique, non?
Cela sera beaucoup plus facile avec un appareil (ou un logiciel) qui permette la création de rytyhmes (styles). Et le E-09 ne fait pas cela!
Si tu veux rester sur du roland, penche plutôt vers un GW, ou le nouveau: le Prelude, pour rester dans la catégorie "arrangeur"...
Après, chez yamaha, Korg 'n' Co. tu en trouveras aussi (désolé, je les connais pas :oops: ) :clin:
4
Moué appeller cela un sequenceur ne semble pas justifie.
il faudrait d'ailleurs peut etre trouver un noms plus judicieux pour ce genre de fonctions
ceux qui ont connus les debuts du sequencement midi me comprendront
en fait le 'sequenceur' du 09 c'est tres basic tu enregistre le song avec les accomp (par ex) et puis tu rajoute qq pistes en plus a partir des canaux.
voila tu a un zoli morceaux. UN ! car pas question de faire plus ...
le 09 est tres limite en ce domaine