Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-50
Photos
1/71
Roland E-50

Problème à l'allumage

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème à l'allumage
SVP aidez-moi. A l'allumage de mon E 50, l'écran reste blanc et un petit message apparaît :
Ram Test Error
Il faut répéter l'opération 5 à 6 fois de suite pour que le clavier s'allume correctement. J'ai procédé à l'initialisation de l'appareil, mais c'est toujours la même chose.
Que dois-je faire ?
2
A mon avis :fleche: SAV.

Vu le message (mais ca doit être général pour tous les claviers maintenant) l'appareil effectue un test de tous ses composants au démarrage. Un peu comme un PC (test la RAM, la présence du disque dur,etc...)
Donc là, ca veut dire que la RAM est défectueuse. Il s'agit de la mémoire utilisée par le clavier pour "travailler" sans cela, il ne peut rien faire.

Le fait qu'il réussisse à s'allumer au bout d'un certain nombre d'allumage/extinction signifie qu'il ne va pas toujours "travailler" dans la même zone mémoire. Quoiqu'il en soit, en fonction de ce qui sera joué ou fait, il y viendrait....

Donc, si le manuel ne dit rien là-dessus (ou au contraire qu'il y ai une mention du genre "pour tout autre message d'erreur adressez-vous au plus proche revendeur Roland"), pour moi c'est SAV direct :oops2:
3
Aaah...moi aussi j'ai eu des tas de probèmes de ce genre avec mon roland em25!

par exemple(après 4 ans d'achat), il était désacordé qu'en je l'allumais, et j'étais obligéde le réinitialiser a chaque fois pour qu'il s'accorde, en + il ne transposait + 1 seul note...et puis j'ai eu d'autres problèmes.

Mais malgré ça il me manque 1 peu.je pense que tu ferait mieux d'écouter alpiso et de l'envoyere SAV (surtout si il est encore garantie)

Si j'avais eu 1 SAV près de chez moi et/ou qu'il était encore garantie je pense que je n'aurai pas vendu mon roland em25.

Malgré tous ces défaults,(j'avais mis 1 avis sur le site ou je l'avait carrement "massacrer", je l'ai enlever parce qu'elle n'était pas très juste),
je me suis aperçu que ce clavier était quand même pas mal comparé a d'autres clavier.

A+