< Tous les avis Roland E-500
Roland E-500
Roland E-500
heybulldog heybulldog

« Très bon arrangeur rapide à utiliser sur scène  »

Publié le 10/12/12 à 14:23
Clavier arrangeur 61 touches dynamique, toucher leger (mais agréable quand même, pas fisher price)

Ce clavier arrangeur est un excellent compromis performance et facilité d'utilisation, on peut jouer vite et bien sans se prendre la tête avec les sous menus. Il est de construction robuste, c'est du solide!!!!

Je m'en suis servi depuis 1998 jusqu'en 2000, avec mon groupe 80's (il nous servait de batteur + clavier live, je programmais les batteries en smf sur mon G800 et les faisait lire par le E500 grâce aux disquettes)

Il a refait les répétes et concerts de mon groupe 60's suivant de 2003 à 2010. (juste les sons donc)

Avec ses mémoires et sa facilité d'utilisation, c'était vraiment pratique sur scéne pour mémoriser les sons rappelables en 2 boutons. (les claviers modernes sont moins pratiques, trop complexes... snif)

Maintenant il est dans mon salon pour pianoter plug and play voilà ce qu'il faut dans un salon, les sons sont assez bons pour cet usage même encore aujourd'hui.
Son plus : une amplification équilibrée et puissante, juste bien pour jouer seul, et chanter ou etre accompagné d'une acoustique. Encore une fois c'est du solide.

Moi j'en donnerais 250€ en faisant une affaire. Faut pas le payer 400€ non plus...

Mais le mien, je le garde. (sons meilleurs qu'un G800 ou Yamaha ou casio de la même époque...)
Niveau arrangeur c'est trés bon aussi pour l'époque (sortie en 1997 à peu prés???), il n'y a pas énormément de styles differents mais c'est bien assez pour beaucoup, car ils sont dynamiques et ils servent, pas de chichis.
Niveau séquenceur et autres, c'est pas le top c'est basique, ça vaut pas une worstation ou un arrageur haut de gamme actuel bien sûr, mais c'est simple et efficace.