Personne pour parler du E-500 ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 8 503 vues
- 2 followers
yoyog
Je souhaiterais obtenir des avis sur le E-500 qui reste le meilleur derrière le E-600 (je crois) de la série E-. Quelles différences principales y a t-il entre le E-300 et le E-500 ? Le séquenseur du E-500 est-il plus performant ? Y a t-il une qualité de son différente entre un de ces claviers : E-15,E-35,E-70,E-16,E-36,E-56,E-86 et le E-500 ? Merci d'avance !
Mr.Music
J'ai un E-500 seulement j'peux t'en parler que demain car la il est 04H22 et j'aimerais dormir au moins 4h...
Rendez vous demain et si tu viens sur le forum avant moi pose moi toutes tes questions, je verrais si je peux y rèpondre a toutes...
En attendant pour le E-600 j'ai trouver un site avec Google en mettant Roland E-600 et j'ai trouvè ceci :
http://rolande600.cjb.net/
site en anglais mais tres bien fait dans la partie ''download'' il y a pleins de styles...
J'te laisse je vais
Ps : Si tu as des styles pour E-500 je suis preneur de mon cote j'en ai pas mal non plus... ;)
Mr.Music.
yoyog
Ce synthé a des styles. Peut-on (comme le E-70 et E-86) créer ses propres styles pour les plaquer ensuite accord comme si c'était des styles internes ?
Y a t-il des programmes utilisateurs dessus ?
Le séquenseur est de combien de pistes pour combien de notes ? Est-il de même efficacité que la série JV ou D de chez Roland ?
J'aimerais obtenir par pièce jointe sa notice française pour l'étudier si possible. Acceptez-vous ?
J'aimerais bien aussi avoir l'intégralité de ses démonstrations en pièce jointe.
Pour commencer, j'aimerais connaître le nombre de ses sons et styles. Est-il splitable ?
Cordialement,
Yoyog.
jcgadget
c'est peut etre ça que tu cherches ?
http://www.rolande600.cjb.net/
j'en ai telechargé beaucoup, y'en a des pas mal.
bye
yoyog
Ah non non, pas du tout ! Si tu lis bien le sujet, on m'a d'ailleurs déjà donné cette adresse, et je n'en cherche pas d'ailleurs. En plus c'est sur le E-500 que j'ai demandé renseignement.
Le site envoyé est tout en Anglais, je n'y comprends rien du tout.
Au niveau des téléchargements, comment tu t'y prends mais surtout en quoi ça consiste ? A écoutez les styles du E-600 (en l'occurence puisque le site ci-joint est pour le E-600), ou à les télécharger sur ordinateur pour pouvoir les mettre sur disque dur d'un autre synthé ? Dans ce dernier cas, y a t-il la possibilité d'écouter ces styles téléchargés directement sur l'ordinateur parce-que je n'ai aucun synthé possèdant un disque dur.
Cordialement,
Yoyog.
Mr.Music
Citation : Ce synthé a des styles. Peut-on (comme le E-70 et E-86) créer ses propres styles pour les plaquer ensuite accord comme si c'était des styles internes ?
Réponse : Oui l'on peux créer ses propres styles puis les sauvegarder sur disquette 3,5" (on peux meme telecharger des styles d'autres marque d'arrangeurs pour les faire tourner sur le E-500...)
Y a t-il des programmes utilisateurs dessus ?
Réponse : Internes 32 Mémoires - Disquette : 99 Sets
Le séquenseur est de combien de pistes pour combien de notes ? Est-il de même efficacité que la série JV ou D de chez Roland ?
Réponse : Sequenceur 16 pistes (Mode Easy 5 Piste) capacitée 30.000 Notes
tempo : 20-250. Sinon j'ai jamais tester de JV... ou D...
J'aimerais obtenir par pièce jointe sa notice française pour l'étudier si possible. Acceptez-vous ?
Réponse : J'aurais bien voulu mais j'ai pas de scanner
J'aimerais bien aussi avoir l'intégralité de ses démonstrations en pièce jointe.
Réponse : Début de semaine je te les envois par mail.
Pour commencer, j'aimerais connaître le nombre de ses sons et styles. Est-il splitable ?
Réponse : Sons : 8 Groupes, 124 variations.
Mode Tone Expansion : 270 Varations, Styles Interne : 111. Clavier Splittable
Mr.Music.
jcgadget
je m'excuse, mais en ce moment tu racontes un peu n'importe quoi.
Citation : Ah non non, pas du tout ! Si tu lis bien le sujet, on m'a d'ailleurs déjà donné cette adresse, et je n'en cherche pas d'ailleurs. En plus c'est sur le E-500 que j'ai demandé renseignement.
et pourtant :
Citation : Il existe un site en Anglais parlant que du E-600 : le mot E-600 est dedans d'ailleurs. J'ai essayé de le retrouver,mais pas moyen avec Voilà de chez www.wanadoo.fr Lancez un appel,certains doivent le connaître.
alors faudrait savoir...
ça serait bien de parler d'une chose à la fois. par exemple, pas comparer un arrangeur et un clavier de synthese pure. ça n'a rien à voir.
je dis ça par souci de clarté et pour l'efficacité des réponses.
sans rancune.
JC
yoyog
Pour JC Gadget :
Mais non, JC Gadget, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Je ne raconte pas n'importe quoi. Tu vois bien que MrMusic a donné le lien pour le site Anglais E-600. Tu le redonnes, bon pourquoi pas, mais c'est déjà fait. Les 2 citations n'appartiennent pas au même temps. D'abord j'ai voulu réavoir le lien de ce site, mais après on me l'a donné. Ah oui, j'ai dit "je n'en cherche pas d'ailleurs", oui en effet, comme sur le sujet j'en avais parlé, je me suis mélangé en voulant donner le lien à une personne en fait... Laissons ça...
Un clavier de synthèse, je ne connais pas. Je connais ( je sais que ça existe !) :
- les claviers-arrangeurs (home-synthé),
- les claviers workation
- les synthétiseurs
- les claviers midi (sans carte son)
En revanche, bien que la série E- soit au départ des claviers-arrangeurs, j'ai constaté un solide changement par le passage simultané "Arrangeur + Workation". Ce changement fut une mode qui a commencé environ en 1999 (un peu avant, je ne sais pas). Chez Roland, c'était le E-300, E-500, E-600. Mais il y avait Technics aussi qui intégrait l'arrangeur et le séquenseur avec le KN-1400 sans compter au-dessus. Korg vers 1995 avait fait le i3 : je sais pas s'il avait un séquenseur, mais c'est très probable, et à la base, c'était un arrangeur (sans enceintes internes : bizarre...).
Dès lors, sachant que la série D- et JV- sont des claviers de type workation (la série D- a une fonction synthétiseur je crois en plus), pour pouvoir savoir si l'on pouvait composer aussi bien sur le E-500 qui se dit "séquenseur 16 pistes avec lecteur de disquette", j'ai voulu comparer volontairement 2 types de claviers éléctroniques qui, à la base, sont considèrés comme totalement différents.
Alors sur ce point de force du séquenseur du E-500 (E-300, E-600 aussi), peux-tu me dire selon toi si leur séquenseur équivaut celui d'un Roland D-5, D-20, D-50, D-70, JV-30, JW-50 ?
Non, non, il n'y a strictement aucune rancune.
Pour Mr Music,
D'abord un grand merci pour les réponses. Mais alors, c'est une bête de puissance !
Son 8 groupes, 124 variations. Quel est le nom des groupes ? Y en a pas un qui s'apellerait "Fantasia" par hasard parce-que j'ai déjà entendu ça sur le E-300 (son modèle inférieur). Or, connaissant la série E- d'un niveau beaucoup plus bas ( ), le son "b41 Fantasia" est magnifique. Il ne laisse pas inaperçu. Serait-il possible que Roland aie voulu mettre plusieurs sons de même registre en reprenant cet original aussi ?
Sur la question de création de styles, peut-on aussi créer les variations "fill-in", et "intro", "ending" ?
Comment ça se passe pour prendre les styles de synthés hors Roland sachant que c'est plus du tout les mêmes kits de drums, ni même sons ? Le E-500 capte t-il les nouveaux sons, ou bien met-il ces styles d'extérieurs avec ses propres sons ?
Est-ce que l'on pourrait "capter" les styles du Technics KN-1400 avec le E-500 ?
Sur la question du séquenseur, les morceaux (que ce soit avec le mode Easy 5 pistes ou le 16 pistes) sont-ils enregistrables sur le lecteur de disquette ? La question est peut-être bête mais si ce n'était pas le cas, ça condamnerait beaucoup le synthé...
Est-ce que c'est en temps réel, au pas à pas ou les deux sont possibles ?
Sur la question des programmes utilisateurs, tu veux dire que l'on peut en enregistrer 99 par disquette ? 32 internes, mais est-ce que l'on peut les utiliser pour la sauvegarde des configurations midi sinon ?
Sur la question du "clavier splitable" : peut-on choisir n'importe quel endroit dont il y a séparation ou est-ce que c'est un seul, ou plusieurs endroits (3 ou 4...) imposés ?
Sur ma demande de démo et de notice :
C'est très sympa de ta part d'avoir accepté de me fournir les démos en pièce jointe ! Merci beaucoup !
Pas de scanner ? Tant pis, c'est pas grave. Il y a combien de pages sinon sur la notice ? C'est tout en Français ? Si non, j'aimerais connaître le nombre de page françaises.
Oui, je suis très bavard, je le reconnais volontiers. Mais les Roland de série E- représente tout un vécu personel, et je finirais peut-être un jour par me payer un haut de gamme : E-300, E-500, ou E-600... L'espoir fait vivre comme on dit. En tout cas, j'espère ne pas trop te saouler, et merci d'avoir été sympa.
Cordialement,
Yoyog.
Mr.Music
Voici quelques réponses plus quelques infos en bonus...
Quel est le nom des groupes ?
Piano - E-Piano - Vibes - Organ - Guitar - Strings - Sax - Fantasia sont les principales Tones directement.
Ensuite via "Utility" tu accédes aux 270 Expansion Tone du E-500.
Bonus : le nom des groupes de Styles.
Pop - Piano - Style ballad - Rock - Country - Big band - Swing - Latin -Waltz - Kids/March Trad - World. ;)
Sur la question de création de styles, peut-on aussi créer les variations "fill-in", et "intro", "ending" ?
Oui.
Bonus : Quelques fonctions que j'aime bien...
Style Converter pour faire toi même tes styles.
Prise micro (1) avec réglage volume et dossage de l'effet d'echo/reverb
Melody Intelligence pour jouer des choeurs baser sur les accords, les choeurs seront jouer sur la partie mélodie.
Reglage de l'effet "leslie" fast ou Slow.
32 effets DSP. chorus, distorsion, flanger, stereo delay, auto-wah etc...
Le E-500 capte t-il les nouveaux sons, ou bien met-il ces styles d'extérieurs avec ses propres sons ?
Est-ce que l'on pourrait "capter" les styles du Technics KN-1400 avec le E-500 ?
De tête j'me rappelle plus...
Sur la question du séquenseur, les morceaux (que ce soit avec le mode Easy 5 pistes ou le 16 pistes) sont-ils enregistrables sur le lecteur de disquette ?
Oui.
Est-ce que c'est en temps réel, au pas à pas ou les deux sont possibles ?
Enregistrement et édition en temps réel et en pas à pas.
Et bien d'autres fonctions...
Sur la question des programmes utilisateurs, tu veux dire que l'on peut en enregistrer 99 par disquette ?
Oui.
32 internes, mais est-ce que l'on peut les utiliser pour la sauvegarde des configurations midi sinon ?
Je réponds Oui mais j'suis pas sur à 100%
Sur la question du "clavier splitable" : peut-on choisir n'importe quel endroit dont il y a séparation ou est-ce que c'est un seul, ou plusieurs endroits (3 ou 4...) imposés ?
Il y a deux modes le Mode Whole : 1 son (ou 2 si ont les superposent...) sur tout le clavier.
Le Mode Split : Partage du clavier en 2 parties avec possibilitè de changer le point de partage, et toujours la possibilitée de superposer jusqu'a 2 sons.
Il y a combien de pages sinon sur la notice ? 90 Pages.
C'est tout en Français ? Oui.
Ce week-end je te fais le mp3 des démos internes + quelques surprises... seulement quel est ton adresse mail pour te les envoyer ?
Cordialement.
Mr.Music.
yoyog
Et ben dis-donc, c'est formidable parce-que je ressens le must de la série E- là ! Sauf que, comme j'ai du mal à apprendre beaucoup de choses, je serais pas sûr de savoir totalement m'en servir...
Piano - Electric Piano - Vibes - Organ... On appelle ça les "Bank" sur les petits claviers de série E- . Donc ça doit être la même chose je pense avec le E-500... Et les variations, ben j'ai la touche "Variation" sur mon E-36 qui sert à sélectionner d'autres sons par un même son. C'est sans doute un peu la même chose sur le E-500.
Je viens d'avoir la scannerisation du E-86 par JcGadget dont je le remercie beaucoup. Avec le E-86 aussi on peut programmer ses Intro, Ending, Fill-in, et je trouve que le E-86 permet de comprendre ses inférieurs. J'ai le sentiment que c'est toujours comme ça.
Au niveau du E-500 : le fait que l'on puisse sauvegarder les morceaux du séquenseur 16 pistes sur lecteur de disquette en fait un synthé bien plus puissant qu'un simple arrangeur parce-que là, on rentre dans les "arrangeurs/workation". Il manque plus que l'édition de son (synthétiseur) !
M'enfin là, il tourne à environ 800 sonorités si j'ai bien compris. Donc je dirais que c'est plus que suffisant sachant que même avec un minimum, on ne sert pas de tout. Mon E-15 et E-35 ont 128 sonorités, je suis loin de tout utiliser. Le E-36, 223.
Je te donne mon adresse e-mail par message privé.
Mr Music, tu utilises aussi le SX-KN 1600 ! Je ne pouvais pas mieux tomber !!! Cela fait maintenant presque des années que je voulais savoir si c'était le KN-1600 ou le E-500 qui avait un meilleur son ! Je mets entre parenthèse que j'ai pu identifier le KN-1600 depuis peu : j'ai recherché son nom au travers d'un de mes sujets. C'était le KN-1400 en fait, mais le KN-1600 est le même avec quelque chose en plus (sampleurs à mon souvenir...). Bref, tout ça pour dire que pour la suite de mon parcours musical, j'ai longuement hésité entre 3 branches :
La première : Roland E-300 ou E-500 ou E-600 ou EM-55.
La seconde : Technics KN-1400 ou KN-1600
La troisième : Korg i4s, i3 ou i2
Mr Music, tu vas donc pouvoir m'éclairer sur le premier et second chemin ! Bien sûr, et cela à mon désolation, Technics a reçu une grande claque avec son service après-vente supprimé par Technics eux-même, ce qui ne leur font pas du bien du tout !
Cordialement,
Yoyog.
Mr.Music
Bon le KN-1600 est sortie en 1998 et si je ne me trompe pas il n'est plus en vente neuf
en occaz'... oui
Mais avant de disparaitre Technics a sorti en 2003 une version amélioré le
Technics KN-2600
Alors la si tu trouves le E-500 le must de la série E de chez Roland, le KN-2600 et le
KN-1600 sont tout simplement "HYPER-MEGA GENIAL".
Plus d'infos ici : http://www.technics.com/kn2600.html
une autre adresse très intéréssante : http://www.technics-music-service.de/modelle/main.htm
La photo :
Donc pareil la avec de la chance tu va le trouver neuf ou d'occaz'...
Maintenant si tu veux mon avis perso les deux bécanes sont quasi idem a quelques trucs près en plus pour le KN-2600 maintenant comme tu l'as remarquer j'ai un KN-1600 et je m'eclate à fond avec.
Voilà n'hésite pas a me demander plus d'infos si besoin...
Cordialement.
Ps : Sur audiofanzine il y a deux KN-1600 un à 450€ et l'autre à 500€
Au fait j'ai toujours pas de réponse de mon mail ou je te dis que j'arrive pas a t'envoyer les demos du E-500....
Mr.Music.
- < Liste des sujets
- Charte