Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-56
Photos
1/7
Roland E-56

Sujet Roland E-56

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 416 vues
  • 1 follower
1 Roland E-56
Bonjour,
Je voudrais savoir si le E-56 possède la possibilité de créer ses styles comme le E-86 et le E-70 ?
Le E-56 a un séquenseur 6 pistes et 3 morceaux comme le E-35,et le E-70. A mon avis,il n'a pas la possibilité de créer des styles. Il accepte les cartes mémoire M-256E,mais je pense que ça doit juste être pour sauvegarder les programmes utilisateurs se voulant d'être la sauvegarde des règlages (64 au maximum).

J'ai besoin de votre avis.
2
Dans les 6 pistes du séquenceur, on peut enregistrer séparément les percussions, les accompagnements, la mélody et s'en servir de style.
En ce qui concerne les cartes, c'est surtout pour rajouter des styles au synthé,
les programs utilisateurs (prérégleage des instruments et styles) ainsi que les 3 séquences sont effectivement enregistrés dans le synthé lui-même.
3
:) Bonjour et merci neofat,

Passionné de la série E-, j'ai longuement réfléchi par la vue du panneau de bord du E-56, et je sais qu'il ne peut pas créer ses styles. Il y en 64 internes (avec leurs variations), dont la bank 8 des styles simplifiés, mais pas de créateur de style. Le séquenseur 6 pistes c'est encore autre chose.

Bref, accepteriez-vous de me scanner les pages sur son séquenseur, ses programmes utilisateurs, son éventuel créateur de styles qui d'après vous existe, et sur les fonctions du lecteur de carte.

Je possède un E-15, un E-35 (qui a les mêmes spécificitées que le votre avec les programmes utilisateurs en moins, et moins de sons), et le E-36, celui qui était juste en-dessous du votre (le E-56).

Par ailleurs, accepteriez-vous de me mettre en pièces jointes ses démonstrations avec les titres et numéros ?

J'ai aussi un soucis avec mon E-35. Il a un bruit de fond "dzzz" dès l'allumage, et bien qu'il soit réparé et (soit disant) remis "d'origine" par un professionnel de métier agréé Roland, ce bruit de fond proviendrait selon lui des échanges de message entre le séquenseur 6 pistes et le cadran led. Le E-56 est fabriqué selon le même principe avec même des éléments supplémentaires. Avez-vous aussi ce bruit de fond, qui est présent même le bouton de volume totalement en bas ?
Ce bruit est autre chose que ce que l'on peut entendre en pressant la touche jaune "Track Erase" (il faut qu'il y aie des pistes enregistrées pour que cela clignote) de beaucoup plus discrêt "Tut !" (très grave) à chaque allumage des diodes rouges. Ce bruit de "passage d'informations" est aussi présent en pressant le bouton "Fade Out" sur le E-35.

Merci de m'aider s'il vous plaît,

Cordialement,

Yoyog.
4
Hello. interessé par un Roland E68 ? Super son et excellent état, je le vend pour 350 € (hors frais de port)
Pourquoi vouloir toujours plus beau, plus loin, plus haut ?
5
Je n'ai pas remarqué de bruits de fond bizarre lors du fonctionnement normal
du E-56 ... Je l'allumerais ce soir pour réécouter ...
Juste pour savoir, sur ton synthé, tu utilise un ampli ou juste les haut-parleurs du synthé ?
6
Salut !

Pour le moment c'est juste sur les enceintes internes.
7
Salut neofat !

J'aimerais bien avoir au moins une partie de sa notice en pièce jointe par e-mail parce-qu'une commande en centre agrée est chère et dure plusieurs mois ! :((( Accepte-tu ? Ce n'est pas pressé par contre...

Et dis-moi bien si tu entends un sifflement ou ronflement minime lors de l'allumage de ton E-56. J'ai le E-35 et ce bruit est dû à la communication du séquenseur au cadran led. Or le E-56 a ce même séquenseur...

Ah ce E-56... C'était le supérieur de mon synthé le E-36. Au total j'ai le E-15,E-35,et E-36 :clin:
8
Salut YOYOG,

Je ne pourrais pas te scanner tout le manuel, ya quand même 150 Pages ...
Mais j'ai trouvé sur le site de Roland us les manuels en pdf
Pour le E-56 voici le lien :

https://www.rolandus.com/product_manuals/manuals.download?DownloadId=NTI2NDY%3D

Bon c'est en Anglais et italien ...
Pour l'avoir en francais je te propose de m'acheter le E-56 et tu l'auras avec !!! :D:

A plus
Musicalement ....
9
Bonjour,

Oui je comprends... D'après ce que j'ai vu, j'aurais aimé quand t'as le temps que tu acceptes de me scanner les pages 65 à 70 et 80 à 96. J'aimerais bien avoir la traduction en fait... :8)

Sinon, j'ai vu que la touche "Track Erase" avait également de marqué "Whrite" ce qui indique de source sûre que l'on peut enregistrer les morceaux internes sur carte mémoire, chose manifestement impossible avec le E-35 qui possède le même séquenseur mais où il n'y a pas d'écrit "Whrite" sur cette même touche...

Est-ce que tu pourrais m'envoyer en pièce jointe les démonstrations du E-56 qui doivent être au nombre de 5 normalement ?

J'aimerais bien avoir une photo de ton synthé. Je te contacte sur messag privé. :clin:

Cordialement.
10
Bon ok, j'ai du trop demander. :)

Par contre, tu peux me dire ce que mentionne ton manuel concernant la touche Track Erase Whrite. C'est le Whrite que je voudrais savoir ce que c'est... :oo: