Tous les avis sur Roland E-86

• +1
Note moyenne :4.0( 4/5 sur 5 avis )
Cible :Tout publicRapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
guit6606/07/2016

L'avis de guit66"Vieil arrangeur (à disquette...) qui fut jadis en avance sur la concurrence !"

Roland E-86
Aujourd'hui dépassé (surtout techniquement, car certains sons restent d'enfer), le E86 de Roland a été mon meilleur ami pendant des années. Mais "a m'en donné" il faut savoir passer à autre chose (en l'occurrence un Korg PA600), même si je rejoue parfois dessus (tout seul) par nostalgie...
Une touche cassée, un lecteur de disquette old style ... bref c'est un peu le temps des cathédrales...
Taner6328/02/2006

L'avis de Taner63

Clavier arrengeur
midi.lecteur de disquette 3.5 pouces
3 haut-parleur integree

Les sons sont correct
le manuel est tres clair
le clavier est tres solide acheter il y a 10 ans et pas le moindre probleme

Je l' utilisse depuis 1 ans.
se que j aime le plus ,avec ce claviers on peut faire de la music oriantal il suffit de trouvee une disquette de style oriantal et l insere dans sont lecteur.
bon ses vrais que a notre epoque le e86 est depasse mais a 200 euros il fait l affaire.
avec l experience je ne referais pas se choix car il y a quand meme d autre clavier comme les roland serie G600 G800 G1000 .
nico2112028/01/2006

L'avis de nico21120

Roland E-86
Une banque des sons assez vaste et éditables, quelques effets de chorus et reverb, beaucoup de trucs enregistrables sur disquette via le lecteur interne: arrangements, sons, séquences, combinanaisons sons+styles+configurations diverses (très pratique sur scène).
Le clavier : 61 touches synthé, molette pitch bend + modulation par joystick
2 enceintes + 1 caisson de basse sous la bête, volume sonore suffisant avec un batteur pas trop énervé ou pour "ambiancer" une soirée, sinon prévoir 1 amplification supplémentaire.
Connectique midi+audio (dont une entrée audio in L+R en jack qui peut s'avérer pratique pour se servir de l'amplification interne)+casque.

Tout est clair pour une utiliastion directe des sons + styles. Pour aller plus loin dans la bête et paramétrer diverses choses l'utilisation du manuel est requise, mais aisée.
Pour la qualité sonore, il faut être honnête: ils étaient très bons à l' époque et couvraient beaucoup de styles de musique, aujourd'hui un peu dépassés. Cependant pour l'utilisation qui lui est recommandée (plutôt l' animation de soirées, bals,...), personne ne fera la différence avec un truc plus moderne et c'est beaucoup mieux quand même que les PSS Yam et les sons ne font pas pouet-pouet qd-même.
Pour info, pour ceux qui s'en rappellent, c'était le clavier utilisé par le type qui jouait des musiques dans l'émission "LES GROSSES TETES" à la télé.

La possibilité de créer ses propres arrangements est quand même très appréciable, c'est la première choses que j'ai apprise à faire avec le manuel d'utilisation, ça permet de faire évoluer ses arrangements dans le temps. A l'époque je préférais ça au séquenceur.

Ca fait plus de dix ans que je l'ai, je m'en sers plus aujourd'hui car je n'utilise plus d'arrangeur.
Les sons sont le point faible aujourd'hui, bien qu'éditables; cependant il regorge de possibilités, et c'était quand même un instrument pro à sa sortie, qui est sûrement toujours utilisé, en tout cas chez nous en province!. D'occaze, à moins de 450€ il peut encore faire l'affaire pour des orchestres de bal/soirées, ou des école de musique, et à côté d'un arrangeur neuf premier prix, c'est quand même pas la même catégorie.
yoyog10/03/2005

L'avis de yoyog

Roland E-86
Haut de gamme de la série E- en 1994, le E-86 s'est imposé avec un prix de plus de 12000 Francs Français TTC en province.
De 241 sonorités, 56 styles internes, je suppose qu'il a comme le E-56 (son inférieur) une fonction d'édition de sons.
Par rapport au E-56, Roland ont supprimé la 8ème Bank de styles : les styles simplifiés. Ils ont mis à la place le créateur de styles comme pour le E-70, haut de gamme de la série E- en 1992. Ils ont ajoutés un lecteur/enregistreur de disquette, et doublé le nombre de programmes utilisateurs : 128 donc !
En revanche, ils ont supprimé le séquenseur 6 pistes : pourquoi ? Sans doute pour que l'on s'interesse aux modèles encore supérieurs : E-300, E-500, E-600 qui sont sortis plus tard.
En tout cas là, on ajoute beaucoup plus de styles, on enregistre beaucoup de programmes utilisateurs, on échange beaucoup de styles crées, tout cela grâce au lecteur de disquette. Question son, c'est le même que le E-16,E-36,E-56. Les enceintes internes sont encore plus puissante que celle du E-56. 2X7.5 W Rms.

Le début c'est simple. Après, je ne sais pas.

Je ne l'ai pas. Question prix, c'était trop cher à l'époque. Excellent synthé sinon. Idéal pour piano bar, animateur de soirée.
séb0823/02/2005

L'avis de séb08

Roland E-86
Je possède cet appareil depuis.... x années, fonctionne bien, les sons sont corrects, arrangement correct sans plus, appareil largement dépassé à ce jour quoi.. !

Manuel clair, cofiguration assez simple édition des sons un peu plus compliqué mais accessible

Plus de 10 ans