< Tous les avis Roland G-1000
Roland G-1000
Roland G-1000
enos enos enos enos
Publié le 05/12/06 à 15:47
Il a un clavier de 76 touches semi-lourd de bonne qualitée meme apres des années de fonctionnement dans des conditions de spectacle .La connectiques est complete: 2 reseaux MIDI,3 ports pour pedale, sortie audio du metronome, SCSI, 2 sorties audios stéréo, alimentation secteur intégrée. Il possède environ 1200 sons. Il est GM & GS Les sons sont sommairement éditable, c'est a dire : l'attaque, le release, le filtre passe bas et la résonnance du filtre .Il y a 3 effets , une reverb un multi-effet et un écho .Il y a un séquenceur 2*16 pistes .

A la 1ere utilisation il parrait simple mais des que l'on veut plus il faut absolument la notice française, connaitre la philosophie ROLAND et passer du temps .L'édition des sons et des effets sont rudimentaire mais acceptable pour un arrangeur. Attention ce n'est pas un synthétiseur. Le manuel est digne de la marque et aussi tordu que les concurents (saut d'une page a une autre qui renvoie a une troisième etc)

Je l'utilise depuis 5 ans chez moi comme en soirée .On peut lui reprocher son poid et c'est vrai qu'il est lourd Pour ceux qui veulent faire de l'édition de séquence ce n'est pas la peine ou il faut un ordinateur .La plus part des sons sont tres correctent pour de la variété au sens large . La chose la plus sympa pour moi est que pendant que l'appareil lit un midifile sur le ZIP on peut selectionner le morceau suivant sans probleme . C'est un appareil que je conseil meme d'ocasion car je referais le ce choix aujourd'hui.