Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-1000
Photos
1/95
Roland G-1000

Sujet ROLAND G-800 vs G-1000: au niveau "rythmique" uniquement.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ROLAND G-800 vs G-1000: au niveau "rythmique" uniquement.
Bonjour à tous ! On me propose un G-800 en échange. J'ai eu un G-1000 et je voulais savoir s'il y avait une nette différence de qualité sonore au niveau rythmique entre les deux...Le reste, sequencer, sons, ne m'intressent pas !Merci
2
Salut,
Au niveau sonore, le G800 et le G1000 prennent tous les deux en charge le format MSE pour les rythmes. Donc pas de différence à ce niveau.
Si vous utilisez les rythmes internes de ces synthés, ceux du G1000 et G800 sont différents mais sans grande importante car il est toujours possible de les télécharger (assez facilement) et de les faire jouer sur l'un ou l'autre synthé.

J'ai eu auparavant un G800. Le passage au G1000 s'est surtout justifié par la plus grande diversité de sons internes (BANK A-B-C-D-E-F), le controle direct des effets DSP EFX sur le panneau avant. ET SURTOUT LE DISK ZIP (fini les chargement de styles trop longs). Un petit regret qd même : le G1000 n'offre plus les 8 programmes (user program) préférés en raccourci rapide.

Je possède aujourd'hui un G1000, et si on voulait me l'échangeait contre un G800, ma réponse serait NON à 100%, il est qd même plus évolué que le G800.

Je vous laisse méditer là dessus.

A+

Alex
3
Merci ALEX !!