Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Sujet besoin de conseil svp avant achat merci de vos reponse svp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 4 followers
1 besoin de conseil svp avant achat merci de vos reponse svp
bonjour
je recherche un tres bon synthetiseur workstation
avec un clavier silencieux et des touches de fonction silencieuse aussi
alors j ai testé le korg M50 qui fait un potain au niveau des touches
le yamaha Mox 6 fait du bruit d apres ceux qui l on acheté
et je connais pas du tout le roland GW8 est il silencieux?
quel est la version la plus recente du roland GW8? version 2 ?
que veut dire version L
existe t il en 61 touches?
merci de vos conseils
le roland GW8 la derniere version est il mieux que le korg M50 et le yamaha MOx 6?
merci de vos conseils
2
Bonjour,
Le G8 est un très bon clavier.
Je te conseil tout simplement d'aller l'essayer en magasin et en profiter pour essayer le korg Kronos et le yamaha motif XF qui sont tous au top.

vp75

3
Bonjour
Pour répondre à ta question de touches « silencieuses » j’avoue que je ne comprends pas bien ton problème car ayant utilisé de nombreux claviers
(Korg Yamaha Casio Roland) aucun ne fait du bruit sinon celui du son choisi (ou des sons) : piano, synthé, cuivres, violons…Le GW8 comme les autres.
A moins que tu considéres comme bruit ce qu'on peut entendre quand on frappe sur une touche quand tout est débranché… ???
La version 2 est la plus récente.
La version L signifie LATINO ( priorité aux rythmes latins)
Le GW8 est un 61 touches
Il est difficile de dire qu’il est mieux qu’un KORG M50 ou qu’un YAMAHA MOX6. C’est différent et le plus simple est d’aller dans un magasin de musique
Pour comparer.
Personnellement je le trouve assez bien compte tenu de son prix, le seul vrai reproche c’est son écran : Trop petit !
Bon choix, bonne musique
Cordialement

ChevalDomi

4
bonjour
j entend par bruit, le bruit des touches quand le synthe marche et que l on joue a volume doux, bref on entent les mecaniques, et aussi l impression de coussin d air et de sac plastique
5
coucou,
Tu dois avoir l'oreille très sensible... les instruments modernes ont fait bcp de progrès. Maintenant les touches sont plus silencieuses.
Comme dit plus haut essayes par toi même en magasin et tu verras bien.
Même si à l'heure actuelle les meilleures workstation sont les Kronos les XF mais après c'ets une question de budget...

vp75

6
Salut, l'idéal est de comparer c'est évident... Ecouter les sons pour voir si ils te plaisent, tapoter les claviers pour repérer les plus silencieux (c'est vrai le clavier du M50 est un peu bruyant mais uniquement quand il est à l'arrêt et on oublie vite le bruit). L'aspect extérieur est aussi important, pour ne pas irriter madame de voir un instrument pas trés beau au fond du salon. Voir aussi les possibilités de l'instrument, connexion Internet, sur PC, les sorties audios etc... Si tu le peux, privilégie une marque (Yamaha, Korg etc.. Enfin ne pas négliger le coup de coeur et en tester plusieurs avant achat. Bonne journée. Thomas.