Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Prelude-E
Photos
1/17
Roland Prelude-E

Différence prelude et prelude-E

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence prelude et prelude-E

Quel différence entre le prélude et le prélude-E

Merci de vos réponse

2

Esthétiquement, cela se joue sur une étiquette sur laquelle est écrit "Prelude-E".

Après, c'est comme d'autres claviers de chez Roland, la différence se situe dans les styles "World". Pour le Prelude-E, il y a des styles hongrois, polonais, hongrois, arabes, etc... des trucs bien de chez nous (Européen) quoi icon_bravo.gif

Sur un Latino, on trouvera plutôt des bossas, samba, etc....

Avec la Version 2 du Firmware qui permet l'édition complète des styles, il devient possible de s'échanger ces styles "propre" à chaque région icon_wink.gif

Prélude est "l'appellation générale" du clavier, alors qu'il faudrait préciser à chaque fois: Prelude-E/L, etc...

3

Merci de ta réponse il vaut mieux le roland E alors ?

4

Disons qu'en Europe, à moins de le demander spécifiquement, il te sera vendu un Prelude-E "d'office" icon_biggrin.gif

5

il est trop bien oui finalement ce prelude sinon,  quelques petits details d'ergonomie de navigation , a mon avis qui sont pas au top et surtout l'absence d'un bibliothequere de style sur l'ordi pour trier, ranger configurer des banques de style.

6

Pour ma part, c'est de la gestion d'une bibliothèque de "perfromance" dont j'aurai besoin....

Pouvoir copier/coller, déplacer des performances via le PC (ou le clavier!) ce serait top.

Car tout se taper 1 à 1 quand on veut faire un peu d'ordre icon_confused.gif

7

oui qd je disais stylre on peut lire aussi perfomrances .:)