Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2015 à 05:13:41Roland VA-7 installation du Gotek Floppy Emulator USB.
Bonjour chers Amis d'AUDIOFANZINE et Bonne Année 2015. J'ai un problème sur mon Roland VA-7. Aujourd'hui j'ai installé un Gotek Floppy Emulator USB. Le VA-7 ne reconnaît pas ma clé USB (Transcend JF V30 / 2GB) . Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
J'ai installé l'émulateur USB sur le VA7, aucun probleme, fonctionne correctement.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 10:07:30 ]
musimage
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 15/01/2015 à 23:16:58
Pouvez-vous indiquer les marques utilisées svp, merci pour vos réponses
Jeff
0
osmed
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 16/01/2015 à 10:14:41
Je verifierai, par contre, avez vous essayé d'autres clés USB ?
Car cela est parfois dû à la clé elle même, j'ai eu ce problème sur mon Roland GW8 qui reconait certaines clés USB et d'autres partiellement avec des messages d'erreur.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:26:47 ]
Je prevois d'ouvrir le clavier VA7 pour nettoyage, j'en profiterai pour regarder la reference en detail si vous le souhaitez.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 14:25:30 ]
juanito.paro
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 17/01/2015 à 06:06:12
Bonjour OSMED et merci pour ta réponse. Alors ce matin j'ai fais l'essai sur une autre clé USB (Kingmax USB2.0 FlashDisk 138 Mo). Je l'ai formaté à partir du Roland VA-7 ! Il me semble que je suis sur la bonne voie ! Je transfère mes STYLES (STH) à ma clé USB ! Je vous tiens informé...
Bonjour Jeff
Les STH contiennent des données supplémentaires comme le Genre et la Region, exploitables par la base données sur logiciel Gratuit Roland ou en passant par le zip VA7
La disquette gère les STL.
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 02:50:48 ]