Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VA-76
Photos
1/46
Roland VA-76

Sujet Appel aux possesseurs de VA-7 ou VA-76

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 343 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Appel aux possesseurs de VA-7 ou VA-76
Je trouve les styles livrés en standard avec le VA-76 (inclus ceux du zip fourni avec) un peu trop "rétro" .
Y-a-t-il des possesseurs de VA-7 ou VA-76 qui aient réussi à créer des styles un peu plus "modernes" genre techno pour échanges d'idées ? J'avoue que j'ai un peu de mal à sortir des styles corrects avec cette machine. Pour les sons, je les trouve globalement bons, mais les styles ca laisse à désirer.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

je possède aussi un VA-76 et j'ai plusieurs milliers de styles (CD fourni par revendeur, ou d'autres piochés sur le Net). Je veux bien faire des échanges.

J'ai aussi une question technique à vous soumettre.
J'ai eu un pb avec mon clavier : une note ne fonctionnait plus. J'ai donc fait changer les rubbers (contacts) chez un SAV agréé Roland.
Or, depuis, j'ai quelques touches bruyantes : certaines font un bruit de ressort quand on les relache.
J'ai aussi certaines touches qui font un bruit au moment où on les joue la première fois, puis ça disparait, comme si les contacts "accrochaient".

Le technicien du SAV m'a dit que je devais me focaliser sur ça depuis que je l'avais fait réparer, mais que pour lui, le clavier était OK.

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème avec leur VA76/VA7 ?

A+
Yann
12
Salut à tous

je n'ai jamais ressenti ce problème depuis 3 ans que j'ai le va-7
ça ne couine pas
j'ai eu le même souci sur un Gem ws2 (une touche HS) il est revenu nickel et depuis (il a au moins une douzaine d'années,) rien, tout va bien. j'ai l'impression que quelque chose a été mal remonté et qu'ils ne souhaitent pas en assumer la responsabilité
c'est la méthode dite "asiatique":

tout va bien cher client ça marche bien
- mais non vous voyez bien que...
-si, si, cher client, je vous assure..... et ça peut durer longtemps comme ça. :oo:

s'il est encore sous garantie essaie de voir un autre SAV
chez qui es tu allé, car il feut que je fasse upgrader ma version logicielle ?

Je vais quand même écouter ce soir éteint, car avec le bruit du zip :(( mais ça m'étonnerait

OK pour échanger des rythmes ou autres choses (UVA par exemple) mais hormis le disque de rythmes (550 ?) vendu avec le Va et ce que j'ai récupéré sur le net je crains que nous n'ayons les mêmes
j'ai à peu près tout ce qu'on trouve sur les sites Roland, + quelques Tyros, KN 2000 des yamaha psr9000 Korg I3 (avec les problèmes de 7ème)et solton

personnellement je joue de la variété genre Shadows et Hank Marvin
variétés et rock Français et Anglais, c'est très éclectique mais soft, pas vraiment le genre groove box

a ta disposition


cordialement

leloup
13
Salut,

effectivement, je crois qu'on doit avoir les memes styles.

En ce qui concerne mon probleme de clavier, je l'ai ramene hier, ils l'on redemonte pour verifier, et ils m'ont dit que c'etait nickel. Par precaution, ils m'ont a nouveau change les rubbers.
Ce qui est genant, c'est le bruit de ressort sur 2 ou 3 touches, mais ca s'entend quand y'a pas le son !
Par contre, le gars m'a dit qu'ils avaient recolle l'aftertouch sur la premiere octave (il se decollait !!).
Ils ont l'air assez serieux.
Je suis alle chez OXYGEN, à Lyon. Ils sont agrees Roland.

Pur l'upgrade, tu peux la faire directement. Je l'ai deja fait, et ca fonctionne.
Il faut juste s'assurer que t'aies pas de coupure de courant pendant l'upgrade !!

A+
Yann
14
Jamais eu de problème jusqu'à présent (je touche du bois!) avec mon VA76.
Quand aux styles à voir ce qui a été cité ,je pense que nous avons tous récupéré à peu près la même chose.
Si on se fait des échanges j'ai bien peur qu'on se refile mutuellement des trucs semblables.

Quelqu'un a déjà essayé de créer ses propres styles ( pas en partant de zéro parce que c'est probablement assez fastidieux, mais en éditant des styles existants) ?
Je n'ai jamais essayé et comme j'ai la flemme de lire les détails du mode d'emploi, c'est pourquoi je pose la question. Si quelqu'un l'a déjà fait est-ce facile ou laborieux ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
Désolé, jamais tenté ça
d'ailleurs sur le mode d'emploi ils te conseillent plutôt de modifier ou mixer des existants car se faire un rythme entier avec toutes les variations d'intros de break de minuer et 7ème
tu risques d'y passer plusieurs nuits le plus simple est probablement de commencer avec l'orchestrateur (désolé je ne sais plus cmment ils l'appellent) ou tu peux choisir les accompagnements, basse, batterie entre deux rythmes, dont un interne


c'est comme le variphrase, qq a-t-il essayé ?
j'ai un son de Marvin à échantillonner et je crains que ce ne soit pas simple

ATchao

Leloup
16
Salut a tous

j'ai un va 76 depuis 3 mois ...alors je vous lis, voilà tout. Pour l'instant je le trouve assez complet mais je suis plutôt acoustique avec des vrais musicos
mais bon, les temps sont durs alors il faut bien s'y mettre!
17
Bienvenue sur AF nicolo4 :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

18
Salut,
à la question de Nicolo4 sur la possibilité de faire ses propres basses en live

je n'ai pas utilisé mais il existe une fonction manual bass où tu peux en principe faire tes propres lignes sans utiliser celles de l'arrangeur (et aussi le bass inversion (mais c'est un autre sujet) pour faire un C/Bb par exemple
je ne sais pas si cela peux t'aider
je regarderai pour voir ce qu'on peut faire

cordialement

Leloup
19
->nicolo4
Je n'ai jamais essayé de faire mes basses en live, et mis a part le fait de "muter" le canal, je ne vois pas comment faire autrement.
Ce que propose leloup, je ne savais pas que ca existait.... :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

20
Salut et merci pour vos réponses

En fait, ce que je peux faire pour les basses live c'est effectivement
me positionner sur "arrangeur"(en cliquant sur "other") puis "off" seulement ça vire l'accompagnement complet et donc la tourne se résout à une simple boite à rythme qu'il faut suivre...sans variations ni rien.
ça me convient quand même, pour le musette par exemple.

A+