Roland BK-5

BK-5, Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK.

Tous les avis sur Roland BK-5 notés 5/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
garcon8715/12/2018

L'avis de garcon87"Le BK-5 un clavier sérieux"

Roland BK-5
Une machine formidable qui peut sortir des sentiers battus.
En deux mots, clavier arrangeur du tonnerre ( et des claviers/synthés, j'en ai eu pas mal).
Les démos sur le web ne sont pas à la hauteur de cette machine, en effet on pourrait croire que le BK-5 est un arrangeur pour les bals du Samedi soir, mais détrompez-vous, à vrai dire c'est réellement une bête de course.
Bien sûr il dispose de pratiquement tous les rythmes que l'on a besoin, et on peut jouer presque tout les standards du monde.
Mais là ou il me surprend le plus, c'est les sons que l'on peut bidouiller avec des effets très efficaces.

Je vous conseille d'ailleurs le fameux "atmosphéric worship pack" qui est vendu sur le web et qui est franchement une "tuerie numérique". Cela passe par des nappes style "Vangelis" mais aussi du
"JM-Jarre". Bref des ambiances de folie. 64 nappes, au total.

Le BK-5 est un superbe instrument ( oui je sais, un petit écran?) Mais cela reste, à mon avis son seul bémol.
Non je ne le revendrai pas, c'est sûr.
Un très bon clavier arrangeur sans être une usine à gaz. La connectique est sérieuse. le petit plus, les textes Karaoké, défilent sur un écran de votre choix (fiche RCA vidéo). Vos midifiles/Kar prennent une autre dimension. Et çà c'est vraiment sympa.
Je suis pro Roland et je le reste...

kinours9416/02/2018

L'avis de kinours94"Quelle surprise !"

Roland BK-5
Je l'ai acheter en remplacement de mon g-1000 car devenu trop lourd et encombrant et en complément d'un Ketron SD1 plus, j'y retrouve toutes les fonctionnalités des arrangeurs Roland mais en plus simple pour une fois je n'ai pas besoin du mode d'emploi pour l'utiliser.
Les sons sont extras en y rajoutant quelques effets le résultat est garanti.
Pas de prise FC7 mais pas indispensable les boutons de commande de l’arrangeur sont très accessibles et bien pensés.
L'écran aurait pu être plus grand comme sur le Prélude, dommage.
En faisant les bon réglages on arrive à un résultat vraiment surprenant.
Pour finir rapport qualité prix imbattable.
Nico3811/11/2017

L'avis de Nico38"Superbe machine sous-estimée et sous-exploitée"

Roland BK-5
Tout d'abord, ma rencontre avec le BK-5 s'est fait à travers son petit frère le BK-3. En ce dernier j'ai tout de suite vu que le moteur sonore était pas exploité et dès que j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai été éblouis. On dispose de plusieurs paramètres de "synthèses" qui permettent d’obtenir des choses fabuleuses, mais d'origine, tout ces paramètres sont à zéro et quelque sois le son utilisé. De plus, le moteur d'effet est vraiment puissant (c'est le même moteur que l'on trouve sur les Roland FA) bien que l'on puisse n'utiliser qu'un seul effet d'insertion sur la partie clavier. J'ai après cherché à obtenir le Roland BK-5 qui permettait d'avoir 3 part au lieu de 2, et ça cela change grandement les choses. J'ai réussis à obtenir des grosses nappes énormes, des brasses synthétiques de fou, on a un rendu vraiment grandiose.
Je ne vais pas aborder les styles ou les fonctions de l'arrangeur car ce n'est pas ma spécialité, j'utilise le Bk-5 de manière un peu détournée de ce pourquoi il a été créé, même si j'utilise avec plaisir certains styles Pop/Rock. Ce que je voudrais dire c'est que j'aime énormément mon Roland BK-5 grâce à son rendu, on est loin du son d'origine quand on veut s'y prendre la peine. Son amplification est vraiment puissante surtout par rapport au poids modeste de la machine, on est nettement au-dessus de la concurrence à ce niveau là, j'ai pu comparer. J'ai un plaisir de dingue d'y jouer directement dessus avec l'amplification, j'ai rarement vécu cela avec un autre clavier, même beaucoup plus cher. Je me fais des tripes en jouant sur les musiques de Vangelis grâce au lecteur MP3 intégré, et le mélange des sons est vraiment exceptionnel. Le son est organique, une expérience sonore que je n'ai pas pu obtenir avec le Jupiter 50 (que j'ai très vite revendu). Je sais cela peu paraître dingue pour beaucoup, mais le son du BK-5 peut donner un rendu supérieur dans certains sons synthétiques que le Jupiter 50, la dynamique est plus balaise en fait, il se passe quelque-chose de vraiment particulier avec le BK-5, notamment dans les pads un peu évolutifs là où le Jupiter 50 ne décolle jamais (surtout que sa polyphonie est foireuse surtout quand on utilise le lecteur MP3 simultanément). C'est mon impression personnelle. Je pense ne jamais le revendre.