< Tous les avis Roland BK-9
Roland BK-9
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

pgillm pgillm

« BK9 Enfin je trouve un TRES bon arrangeur abordable »

Publié le 29/08/18 à 06:44
Bonjour

Après plusieurs expériences difficiles (les noms de matos sont souvent supprimés, mais j'essaye) "motif "FA06" "PA1XPRO" "cvp501", je viens de trouver MON arrangeur, celui que je vais garder des années

Le clavier est super pour moi, j'adore son touché ni trop lourd ni trop léger. 76 touches c'est parfait pour moi, correct pour jouer et pas trop d'encombrement.

Ah oui, j'oubliais, ce qui me motive de faire ce commentaire c'est le précédent commentaire de letazz. Pour régler les sons des arrangements et donc ne garder que la batterie, tu appuies deux fois sur la touche mixer et la tu as une table de mixage pour les différentes pistes !!!

LES SONS
Piano acoustique : pas aimé ceux "normal", mais ceux du SUPER NATURAL sont excellents
Piano numériques : beaucoup sont sympas, et tout cas ils me vont bien
ORGUE hammond : je les trouve super, je m'éclate bien avec le petit module a tirette
Les guitares me semblent correctes, tant acoustiques qu'électriques

Je n'ai pas encore essayé les autres sons

ERGONOMIE
Je ne dis pas que tout est pratique, mais en cherchant un peu on trouve ce qu'on veut, c'est le principal. Ce n'est tout de même pas une usine a gaz comme le PAX1PRO. Mon utilisation est en cible de faire quelques petites compo via MAO

L'ARRANGEUR
Pour changer de banque, il faut appuyer sur une banque puis sur valider (au centre le la molette), j'ai eu un peu de mal a trouver !! Sinon il y a beaucoup de rythmes, perso je suis un peu déçu par les blues mais on peut trafiquer des rock 60' ou 70', il y a de quoi s'amuser !
Il y a une petite table de mixage très utile, j'espère que Letazz va la trouver :-)

Je n'ai pas encore essayé le séquenceur.

QUALITE du matos : globalement ca me convient mais j'ai déjà un potard cassé, mais bon comme il ne va plus bouger ca devrait aller. Il n'est pas trop lourd

Donc je vous conseille ce piano arrangeur, même moi qui ne suis pas très doué j'arrive a l'utiliser sans doc. C'est l'arrangeur de ma vie.

Philippe

-------------- rajout 06/09/2018, quelques jours après
Niveau sons j'aime beaucoup les voix, les strings. Et également les pianos non super naturel, ne sont pas si mauvais que cela !!! Mais également j'aime bien quelques pads-ethniques qui font de belles map. On peut mettre 4 instruments en même temps. et si on split le clavier, on peut en mettre deux à gauche + deux à droite.
Enregistrer un air n'est pas si immédiat que cela. Il faut une clé USB. L'ergonomie n'est pas si simple que ca si on veut aller au delà de l'arrangeur.
Comme je m'enregistre directement sur le PC, je crois que je ne vais pas utiliser le sequenceur.