Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-9
Photos
1/132
Roland BK-9

Clavier arrangeur de la marque Roland appartenant à la série BK

Sujet Presets sons

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
1 Presets sons
Bonjour,

savez-vous si il est possible de créer des presets de sons avec les différentes parties pré-programmées (Upp1/Upp2/Lower) ?

Je m'explique : jusque maintenant, je créais des performances.
Chaque fois il y avait donc un rythme qui allait avec.
Le problème c'est que si j'utilise le même rythme pour 2 performances différentes, il me change tous les réglages et ne garde en mémoire que les plus récents !

Imaginons que je crée une performance avec le rythme "Space beat"
J'enregistre mes One Touch avec de sons de violon pour une "ambiance disco"
Maintenant je crée une autre performance avec ce même rythme "Space Beat" mais cette fois-ci je mes des sons de guitare dans mes One Touch, pour une ambiance Rock.
Hé bien… le BK-9 va m'effacer les sons de violon de la performance "Disco" et les remplacer par les sons de guitare de la performance "Rock" !!!!

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider car ça me rend dingue cette histoire :-(
Chaque fois que j'utilise le même rythme pour une performance différente, ça m'efface/remplace mes réglages précédents !
Du coup, impossible de créer, par ex, 8 performances avec le même rythme.

Merci par avance !
2
Bonjour,
Je me faisais la même réflexion que toi. Heureusement, on peut contourner le problème apparemment. Un utilisateur a fait une super série de tutos sur le BK9 (heureusement car SUD clavier ne vends plus la formation BK9...). Il explique comment faire sur notre sujet ici :

J'espere que ca répondra à ton attente.
PS : est-ce qu'on est les deux seuls utilisateurs du BK9? ;-) ... Dans ce cas on pourrait rester en contact. A+
3
Bonjour les Bk's ...
Je suis possesseur d'un Bk9.
A +