Solton K80

Un bon premier clavier

Solton K80Publié le 16/10/10 à 18:32
    1 photo
    Clavier 61 touches sensibles à la vélocité
    Molettes picth-bend et modulation, curseur volume et second curseur "tone"
    Midi IN/OUT/THRU, sortie casque et audio (mono), prise pedal sustain
    nombre de sons assez limités (64?) mais de bonne facture (échantillonnage)

NB: il ne devrait pas être classé sous "clavier arrangeur" mais plutôt sous "Synthétiseurs/Racks/Modules"

Configuration ultra simple: il s'agit d'un joueur de sons, possibilité de split ou layer.
    Clavier 61 touches sensibles à la vélocité
    Molettes picth-bend et modulation, curseur volume et second curseur "tone"
    Midi IN/OUT/THRU, sortie casque et audio (mono), prise pedal sustain
    nombre de sons assez limités (64?) mais de bonne facture (échantillonnage)

Il présentait aussi un mode "program" groupant jusque 4 sons, avec les paramètres suivants pour chaque partie: dynamic allocation (yes/no); nombre maximum de notes (sur les 8 disponibles; preset bank et number; lower limit, upper limit ; volume; note shift; mono port speed; rx tx midi ch; midi transposer; pitch wheel (yes/no), modulation wheel (yes/no), sustain pedal (yes / no), midi volume ; tx program change; velocity to VCA (yes/no)

Je l'ai utilisé deux ans dans un groupe rock puis l'ai revendu (comme il y a peu d'infos disponibles sur le Web, je rassemble ici mes souvenirs)

A refaire, je mettrai la différence de prix sur le K160: stéréo, deux fois plus de sons, édition basique (ADSR), contrôle de volume d'un module externe; mais le K80 est vraiment un bon clavier pour débuter