Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solton Ketron X1
Photos
1/35
Solton Ketron X1

Sujet Installer un HD sur SOLTON KEYTRON X1

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 8 648 vues
  • 9 followers
1 Installer un HD sur SOLTON KEYTRON X1
Quelqu'un a t il déjà installé par ses soins, un disque dur sur le SOLTON KEYTRON X1.
Il parrait qu'il faut un HD de 1 à 8 Go, 2.5" IDE. Ca doit pas etre sorcier à faire, ca !
Genre démontage du dessous et installation du HD comme dasn un ordi !? NAN ????? en prennant un HD sur un vieux PC .......

Mon email : mariejeromet@aol.com
2
Salut, j'ai la même question sur unYamaha psr 7000... Si tu as des infos, dis le moi stp !!!

Vox clamantis

3
C simple à faire , à savoir que sur le ms 100 y'a une manip à faire pour le configurer , et ça c pas dans le manuel , si on ne la connait pas impossible a
intaller , je pense que sur les autres machine c pareil et que c voulu , par-ce que faire remettre un disque dur sur une vieille machine ??, et oui ça tombe en panne un dd.(500 euros pour un ms 100,s'emmerde pas!)à part ça si quelqu'un peut me dire ou trouver un dd de 500mo ou1 go scsi ça serais sympa.... :|
4
Hello all ! Mon père a un ketron x1 et malheuresement il a son disque dur qui s'est soit débranché à cause du transport, soit il est grillé, mais on voudrait d'abord vérifier si c'est pas loe disque dur qui s'est débranché, mais je ne sais pas où il faut ouvrir pour accéder au disque dur (pitié ne me dites pas qu'il faut enlever le capot entier :((( )

Tout repose dans le lard et la manière !

5
Citation de : Don Guerrero
Salut, j'ai la même question sur unYamaha psr 7000... Si tu as des infos, dis le moi stp !!!

sur la RS7000 tout est indiqué sur le mode d'emploi !

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

6
bonjour
pour oter le capot du clavier s'est vraiment un jeu d'enfant, je l'ai fait plusieur fois
:tu retourne le clavier puis tu devisses les vis parker sans les extraire de leurs trous et met du scotch pour qu'ils restent dans leur logement(cela evite que les vis tombent dans tout les sens lorsque tu retourne le clavier),ensuite tu remets le clavier a l'endroie puis tu otes la partie devissé.
maintenant ,pour le disque dur je pense que ce ne doit pas etre sorcier de se rendre compte s'il est débranché ou pasicon_exorbite.gif
7

Bonjour a tous,

je voudrai savoir quel est le melleur ketron, le xd9 ou le x1?

Merci de vous reponse.icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

8

Bonjour pour installer un disque dur c est simple sur un x1 XD9 C EST UN DISQUE IDE FORMAT 2.5 c est le format des ordi portable .Il faut un disque d une capacite inferieure a 10go un 4 ou 6 sont preconnises.Le plus difficile c est de trouver la nappe pour le brancher .Demander a un revendeur Ketron ou chercher Claude Boussard sur Google c est service apres vente ketron France.Pour ouvrir le clavier tu le retourne et tu devisse les vis reperees par une petite fleche sur le cote des trous.Une fois le capôt enleve et l emplacement ou placer le disque dur repere en bas au centre sous le  clavier .Il faut fixer le hd soit tu le fixe avec une petite plaque percees de 4 trous moi je l ai fixe avec du double face ça fait 3 ans il n a pas bouge.Ensuite tu suis les procedures pour le formater avec ton KETRON.Pour un ms 100 c est plus complique puisque c est un HD scsi 2 GO MAXI tres dur a trouver en occasion et en neuf.A la question quel est le meilleur un X1 ou un XD9 le X1 est plus vieux mais a plus de possibilitees sequenceur + echantillonneur qui n existent pas sur xd9 .Le xd9 est plus recent il peut lire les sequences avec son lecteur de dd ou hd les sons sont presque les memes souvent probleme d afficheur.

Bon courage ça vaut le coup d installer le hd soi meme sans le kit etant donne la difference de prix

                                                                                            Cordialement

9

Bonjour,

dont tu me conseille plutot un x1?

Merci

10

Bonjour,

Pour ma part le X1, est tout à fait correct, mais tout dépend de l'utilisation. Pour de l’animation il est inutile d’investir dans des produits plus hauts de gamme, le public en général ne fait pas la différence entre un Piano (genre de ceux vendues à noël au supermarché et un Stenway) seul le musicien s’éclate, en revanche pour un travail de studio, il vaut mieux taper dans les claviers de scène avec  des arrangements fait à partir de logiciels comme Cubase par exemple, mais ce n’est pas le même budget.