Solton MS 10

Clavier bouton 5 rangées
    Norme Général midi
    Lecteur de disquette
    100 styles prédéfinis
    2 HP 2x100 watts (pratiques)
    écan LCD sur deux rangs en hauteur
    2 banques de sons
    sortie midi in et out pour relier à un pc (câble midi non fourni)
    120 basses.
    Vous pouvez éditer des styles mais je vous conseille de travailler sur ordinateur.
    sortie audio stéréo pour reprendre sur une table de mixage (possibilité de couper les HP et de brancher un casque).

Il est lourd très lourd !! Pour faire de la scène c'est chiant à déplacer.
    Le manuel est un peu long et assez con aussi. Bref autant le lire pour avoir un aperçu, chercher par vous même et le consulter quand il y a problèmes.
    Les so…
    Clavier bouton 5 rangées
    Norme Général midi
    Lecteur de disquette
    100 styles prédéfinis
    2 HP 2x100 watts (pratiques)
    écan LCD sur deux rangs en hauteur
    2 banques de sons
    sortie midi in et out pour relier à un pc (câble midi non fourni)
    120 basses.

Il est lourd très lourd !! Pour faire de la scène c'est chiant à déplacer.
    Les sons d'accordéon ne sont pas top. (comparativement à ce qui se fait aujourd'hui chez Cavagnolo en midi).
    Le touché est super. Mais bon on le sait bien on ne joue pas sur un clavier pour avoir une superbe virtuosité mais c'est quand même agréable et comble le fait de jouer à plat.
    Les autres sons sont correctes. En fait le mieux en midi s'est d'assembler les sons pour avoir un bon rendu. Il y a des sons plus réalistes que d'autres.
    Je n'ai jamais eu de panne avec et pourtant avant je n'avais même pas d'étui pour le ranger !

Pour les accordéonistes le top reste encore de se rapprocher de Cavagnolo qui investit pas mal en Recherche développement pour ses produits. Maintenant je possède le solton ms 10 et pas les produits de Cavagnolo mais on peut leur faire confiance quand on voit la qualité de leur produit en acoustique.
    ça fait 10 ans que je posséde le ms10 que j'avais acheté bien cher en ce temps là (plus de 20 000 frs). Enfin bon c'est la faute des revendeurs qui se font des super marges. Aujourd'hui il serait à 1000 euros ! C'est la bonne occase car je l'utilise encore il n'est pas démodé. Je fais des séquences sur pc grâce au ms 10 et le rendu est vraiment extra.

Je suis donc très content de ce produit même si aujourd'hui il doit se faire des produits beaucoup plus performant. N'écoutez pas les vendeurs et essayer de trouver des personnes qui possédent les produits pour vous faire une opinion.
  • daniel hermandaniel herman

Solton MS 10Publié le 05/01/05 à 01:35
    Clavier arrangeur à Boutons accordéon (existe également en version clavier : MS 50 , MS 60)
    Format GM , standard ou 4 sons multitimbraux programmables .
    32 groupes de 8 sons + 16 groupes de 8 sons personnels préréglés.
    Registre de 100 styles + emplacement de 10 styles programmables sous forme de patterns.
    Effets typiques du GM . Séquenceur interne. 11 programmes de boites à rythmes + user .
    MIDI GM1 , in 2, out , thru. 4 sorties audio mono ou 2 stereo , casque.
    2 haut parleurs 2X 100 W amplification interne.
    1 lecteur de disquettes.
    1 clavier main gauche 120 Basses . registres assignables sur les 2 claviers.
    Fade out, aftertouch, key start, stop, pedalier en option.
    Fonction Karaoké.

U…
    Format GM , standard ou 4 sons multitimbraux programmables .
    32 groupes de 8 sons + 16 groupes de 8 sons personnels préréglés.
    MIDI GM1 , in 2, out , thru. 4 sorties audio mono ou 2 stereo , casque.
    2 haut parleurs 2X 100 W amplification interne.
    1 lecteur de disquettes.
    1 clavier main gauche 120 Basses . registres assignables sur les 2 claviers.
    Fade out, aftertouch, key start, stop, pedalier en option.
    Fonction Karaoké.

Configuration efficace , écran assez clair mais insuffisant pour certaines fonctions.
    Bonne ergonomie . Poids élevé pour les modèles amplifiés.
    Le manuel assez bien expliqué permet une utilisation simple et efficace assez rapidement.
    Le clavier est de bonne fabrication , les touches de commande des registres moins efficaces après une longue utilisation.

Ce clavier que j'utilise depuis presque 10 ans n'a eu qu'une panne minime due au touches de controles assez fragiles (ces dernières ont tendances à s'accrocher ou restent grippées).
    Il ne faut pas oublier que les claviers boutons ont également moins de contacts et risquent également de
    se bloquer à la longue mais ceci est assez rare.
    Question sonore, SOLTON qui en fait est la marque KETRON (Italie) distribuée par Solton (Allemagne) à l'époque était le sommet en matière de rapport qualité prix . ce qui n'était pas le cas dans le passé.
    Les sons de très hautes résolutions et mêmes dans les meilleurs de sa génération GM .
    Saxos, clarinette, flute , piano , accordéon, violons et autres hyper efficaces .
    Moins en ce qui concerne les sons synthetiques.
    rapport qualité prix: 6/10 sauf pour les claviers à touches pianos 8/10
    Il faut rappeler que le prix de revient de la lutherie " boutons accordéon " à toujours été plus élevée à cause de la minutie de sa fabrication.
    Enfin pour moi , c'est le meilleur clavier dans le genre arrangeur et ne me quitte jamais en studio comme en piano bar , il m'en faudrait 2 pour bien faire.( et il date pourtant ! )
    e MS 10 sera remplacé par le MS 100 puis le XD1 pour de plus grandes capacités mémoires et d'autres sonorités encore plus riches.