Technics SX-KN650

Clavier arrangeur 61 Notes grandes touches
    Touches sensibles à la vélocité, fonction split
    Polyphonie max 32
    200 sons PCM
    Effects digitaux applicables à chaque son (non éditable)
    Reverb générale editable
    100 rythmes et accompagnements éditables
    Le niveau de chaque instrument est réglable grâce à une petite table de mixage intégrée

Ecran LCD 32 caractères sur 2 lignes

Séquencer 2000 notes, stockage en mémoire interne.
    Possibilité de stocker 3 morceaux

Connectique
    Midi in/out
    Sorties Audio Jack gauche/droite
    Prise casque jack stéréo à l'arrière (pas pratique)
    Prise pédale switch
    Prise pédale expression

Clavier arrangeur 61 Notes grandes touches
    Touches sensibles à la vélocité, fonction split
    Polyphonie max 32
    200 sons PCM
    Effects digitaux applicables à chaque son (non éditable)
    Reverb générale editable
    100 rythmes et accompagnements éditables

Ecran LCD 32 caractères sur 2 lignes

Séquencer 2000 notes, stockage en mémoire interne.
    Possibilité de stocker 3 morceaux

Connectique
    Midi in/out
    Sorties Audio Jack gauche/droite
    Prise casque jack stéréo à l'arrière (pas pratique)
    Prise pédale switch
    Prise pédale expression

Alimentation par piles ou secteur. Les piles, c'est pratique mais il faut 8 grosses piles et ça tient pas très longtemps ... (gros) Transfo fourni

Les sons sont facilement accessibles
    Les accompagnements auto également
    Tous les réglages se font a travers les touches des pavés numériques et l'écran. C'est pas super pratiquee, mais j'ai vu pire.
    Le manuel est très complet et plutôt bien fait.

J'utilise ce clavier depuis 10 ans.
    La partie accompagenement ne comprends pas de variations. Bien que les intros et fins soient sympas c'est quand même un peu limité.
    La partie composition est peu pratique. Le séquenceur avec son nombre trop limité de notes (2000) est peu exploitable.

Le point très positif de ce clavier est la quantité (200), la qualité et la variété de ses sons. A tel point que 10 ans plus tard, on retrouve la plupart de ces sons sur les machines actuelles de la marque.
    Bon point pour les sons de claviers, piano, cuivres, choeurs, orgues, flutes, saxos (excellents).
    Je ne le conseille pas pour jouer en solo avec les accompagnement intégrés, mais c'est un bon instrument pour accompagner un groupe.
    Au moment de l'acheter, j'avais essayé d'autres instruments dans la même gamme de prix (un peu plus de 1000 Euros) et du point de vue des sons le Technics dominait largement la concurrence.

Le clavier est agrable et robuste. Après 10 ans il fonctionne parfaitement.
    La partie reproduction du son est bonne. L'ampli interne et les hauts parleurs (avec tweeter) sont puissants et de bonne qualité.