< Tous les avis Yamaha DJX
klair31 klair31
Publié le 14/07/04 à 01:00
Cible : Les débutants
Clavier portable 5 octaves,ampli intégré
sortie audio/auxiliaire (je le branche sur ma chaine et ça sonne d'enfer!!)
450 sons environ prédéfinis,mais quasi à l'infini avec le mode dual et les boutons cuttoff et résonance!
Effets dsp:echos,delay(bon),wahwah(beuah),tremolo,disto etc;chorus;reverb.A controler par bouton et/ou par ruban avec son doigt,c rigolo!
mini séquenceur 6 pistes:perso,je le trouve pas évident mais j'ai pu composer des trucs qui sonnent assez bien,à condition d'être un peu patient...2 modes d'enregistrement:temps réel ou pas à pas.
Clavier multifonctions:on peut faire enlever/rajouter des instruments rythmiques et c'est vraiment géant en temps réel!

Clavier simple à utiliser,idéal pour débuter et s'éclater.Je me suis presque pas servie du mode d'emploi.
Très bonne ergonomie:on peut le transporter facilement!

Je l'ai acheté en 1998 et je l'utilise encore!Je me sers très peu des sons prédéfinis,puisque je ne joue qu'avec les sons que j'ai programmés il y a déjà un bon moment...à condition bien sûr d'y mettre des piles et de jouer branché sur secteur!!
J'apprécie le séquenceur,bien qu'il ne soit pas évident à s'en servir quand on se plante en plein morceau:faut tt recommencer,sniff.Les effets aussi sont sympa,mais il vaut mieux raccorder ce clavier sur un bon ampli;l'ampli interne est trop rikiki.Par contre,ce qui m'énerve, c'est l'ecran pas rétroéclairé:c'est galère à programmer avec une lampe de poche!!!
Le rapport qualité-prix est très bon.Moi,je l'avais acheté neuf pour environ 2800 francs!!!alors...
Avec l'expérience,je ne pense pas que je le rachèterai,progrès oblige:certaines voix sonnent un peu terne,(a contrario,d'autres sont vraiment marrantes!)mais il faut bidouiller avec les boutons,ce que j'adore faire et qui est unique sur un clavier de ce style(portable et pas cher).Mais je le conseille à toute personne voulant apprendre la musique en s'amusant,et à ceux qui veulent faire la fête en transportant leur instrument facilement.