Personne n'utilise ce monstre de synthèse (lol) ?
- 18 réponses
- 3 participants
- 3 618 vues
- 3 followers
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2007 à 16:58:27Personne n'utilise ce monstre de synthèse (lol) ?
(comme le titre l'indique)
Psychédélicman
- 1
- 2
keytronik
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/01/2007 à 20:34:50
Je posséde cette belle machine. Dans sa version noire. Car j'ai vu sur eBay qu'il existait aussi en blanc. Comme le microX (que je posséde aussi, mais en blanc).
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/01/2007 à 18:29:51
Je trouve que c'est vraimment utile franchement !
Je m'en sert avec guitar pro 5 quand j'ai fait un accompagnement qui me plait pour trouver la mélodie aproximative de mes parties de chant.
A ton avis ce synthé a été produit en de nombreux exemplaires ?
Je m'en sert avec guitar pro 5 quand j'ai fait un accompagnement qui me plait pour trouver la mélodie aproximative de mes parties de chant.
A ton avis ce synthé a été produit en de nombreux exemplaires ?
Psychédélicman
keytronik
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/01/2007 à 21:21:46
Je m'en sers trés peu, je l'ai acheté pour des raisons esthétiques essentiellement (je sais ça peut sembler étrange).
J'en ai peu vu en circulation: juste le spécimen blanc sur eBay (AVEC SORTIE AUDIO !) et le mien (sans sortie audio hélas) trouvé dans un vide-grenier. J'en ai samplé quelques sons et rythmes dans mon esx-1.
J'en ai peu vu en circulation: juste le spécimen blanc sur eBay (AVEC SORTIE AUDIO !) et le mien (sans sortie audio hélas) trouvé dans un vide-grenier. J'en ai samplé quelques sons et rythmes dans mon esx-1.
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/01/2007 à 15:15:56
C'est l'apareil rouge de korg sa non ?
Psychédélicman
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/01/2007 à 15:16:18
T'as d'autre synthés ?
Psychédélicman
keytronik
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/01/2007 à 16:38:48
Plein.
Du bien et du pitoyable (comme le PSS20).
Ce ne sont pas forcément les plus haut-de-gamme que je préfére: j'ai beaucoup d'affection ainsi pour un vieux Farfisa au look vraiment terrible et j'ai plein de Casio que j'adore.
Regarde mon matos sur mon profil.
Du bien et du pitoyable (comme le PSS20).
Ce ne sont pas forcément les plus haut-de-gamme que je préfére: j'ai beaucoup d'affection ainsi pour un vieux Farfisa au look vraiment terrible et j'ai plein de Casio que j'adore.
Regarde mon matos sur mon profil.
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/01/2007 à 19:49:34
Super ta collection de claviers
Moi je suis particulièrement fier de mon alesis fusion 8HD
Je pense acquérir un alesis Ion d'occasion et m'en servir de clavier maître entre autres en attendant l'arrivée d'un vrai clavier maître. Mais j'hésite avec un Kurzweil K2000, le seul truc c'est qu'avec le Kurzweil il n'y a pas d'usb et qu'il me semble bien fragile.
Tu composes ?
Moi je suis particulièrement fier de mon alesis fusion 8HD
Je pense acquérir un alesis Ion d'occasion et m'en servir de clavier maître entre autres en attendant l'arrivée d'un vrai clavier maître. Mais j'hésite avec un Kurzweil K2000, le seul truc c'est qu'avec le Kurzweil il n'y a pas d'usb et qu'il me semble bien fragile.
Tu composes ?
Psychédélicman
keytronik
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/01/2007 à 20:25:07
Le Fusion a l'air bien. Il m'a tenté mais je crois que je préfére finalement avoir beaucoup de machines faisant peu de choses plutôt qu'une grosse qui fasse tout. Il est pas trop salissant le Fusion avec ses touches en gomme blanche?
Je ne cromprend pas pourquoi tu as besoin d'un autre clavier que le Fusion comme clavier maître? En tout cas je ne pense pas que le Ion soit le meilleur choix possible pour toi. J'ai le Micron dont le clavier doit être de même qualité, c'est à dire médiocre. De plus il va faire double emploi avec la partie de synthése du Fusion qui doit être assez similaire ou en tout cas avoir un grain assez proche puisque c'est la même firme.
Oui, je compose. Mais je ne pense pas que ce soit décemment écoutable pour l'instant.
Je ne cromprend pas pourquoi tu as besoin d'un autre clavier que le Fusion comme clavier maître? En tout cas je ne pense pas que le Ion soit le meilleur choix possible pour toi. J'ai le Micron dont le clavier doit être de même qualité, c'est à dire médiocre. De plus il va faire double emploi avec la partie de synthése du Fusion qui doit être assez similaire ou en tout cas avoir un grain assez proche puisque c'est la même firme.
Oui, je compose. Mais je ne pense pas que ce soit décemment écoutable pour l'instant.
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/01/2007 à 21:08:17
Nan c une machine superbe, excellante, par contre il faut être hyper patient pour aprendre à bien l'utiliser. En passent de mon psr-350 au fusion jpeu te dire que c'est quelque chose !! lol
Pour le Ion il me faut un second synthé qui sache faire de bonne nappes ou de bons sons lead pour mes répèt et pour le live parce que être sans arret en train de trifouiller les progs pour changer de sons en sachant qu'il me faut toujours nappes d'un coté/ leads de l'autre et très souvant orgue et piano/piano electrique...
Tu me conseillerais plutôt un ou deux claviers maître pour les relier au fusion c sa ? Sa m'énerve je m'y connais vraimment pas bien en MAO et tout sa lol
Est-ce que je peut assigner un ou plusieurs sons à un clavier midi pour y accéder rapidement en live ?
Pour le Ion il me faut un second synthé qui sache faire de bonne nappes ou de bons sons lead pour mes répèt et pour le live parce que être sans arret en train de trifouiller les progs pour changer de sons en sachant qu'il me faut toujours nappes d'un coté/ leads de l'autre et très souvant orgue et piano/piano electrique...
Tu me conseillerais plutôt un ou deux claviers maître pour les relier au fusion c sa ? Sa m'énerve je m'y connais vraimment pas bien en MAO et tout sa lol
Est-ce que je peut assigner un ou plusieurs sons à un clavier midi pour y accéder rapidement en live ?
Psychédélicman
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2