Yamaha Tyros 2

Tous les avis sur Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

4.4/5
  • Anonyme

Yamaha Tyros 2Publié le 09/04/08 à 17:39
    Alors là, pour les sons du tyros 2 : RIEN A DIRE vérritablement, ça sonne vraiment bien et pour tout ce qui est caractéristiques ET sonnorités, de façon générale c'est franchement du BON.
    malgrés le fait qu'il n'est composé que de 61 touches je mets 10/10 sans hésiter.

Pour l'utilisation parcontre là...
    Face a un ROLAND G-70 le tyros ne tient dutout pas la route en terme d'ergonomie.
    Je trouve l'arrangeur mieux présenté sur le roland bien que sur le tyros, les possibilités sont bien plus gandes.
    Mon plus GROS regret c'est l'abscence du mode "intelligent", une fonction de l'arrangeur qui pour moi est grave pratique.
    Quand au manuel, laisse tomber... j'ai un G-70 a la mai…

Pour l'utilisation parcontre là...
    Quand au manuel, laisse tomber... j'ai un G-70 a la maison depuis 2 ans et je n'ai ouvert son manuel que peu de fois.
    Cependant on peut aprécier d'autres choses comme chanter, composer (l'enregistrement en audio pristine est très correct), le transporter sans problème bien qu'il reste fragile (on a toujours la peur de le rayer ou casser l'écran...), on peut inscrire notre nom et prénom et le voir s'afficher dès l'allumage de l'appareil lol!
    On s'amuse tout de même bien avec un tyros.

Pour conclure je dirais que je ne regrette pas mon choix mais entre un tyros et un G-70, il faudrait vraiment peser le pour et le contre car le roland est une très très bonne machine, dommage que l'on ne puisse retrouver les sons du tyros dessus snif!!!

Tout ca pour dire que moi je suis comblé car j'ai les 2 qui me regardent chez moi hé! hé!
  • flibustflibust

Yamaha Tyros 2Publié le 04/12/07 à 00:28

.Les précédents avis et les brochures techniques permettent, à qui veut, de se faire une idée des caractéristiques de l'engin.
    Je me propose d'apporter une pierre bien plus subjective à l'édifice.

Je suis Yamahiste convaincu, côté arrangeurs, depuis les séries PS des années 80s; suis passé par la case Tyros1 avant d'arriver, un an plus tard au Tyros2 que je pratique depuis 18mois environ et auquel j'ai consacré une partie de mon site perso dédié à la musique.

Le T2 n'a pas d'égal,à mon humble avis, au moins sur 6 points:

Je me propose d'apporter une pierre bien plus subjective à l'édifice.

Le T2 n'a pas d'égal,à mon humble avis, au moins sur 6 points:

-ds le mondes des arrangeurs, il n'y a pas d'équivalent en termes de palette de sons acoustiques (les Super Articulation Voices ont rajouté une dimension nouvelle de réalisme époustouflant: guitares, saxos, strings, brass s'animent d'effets pilotables/paramétrables à l'envi...un glissé, un bruit de frettes, une reprise de souffle, un cliquetis de piston, un "fall"...si on n'en abuse pas-il est très facile de basculer dans l'excès et de faire du jeu de saxo un prétexte à bruitage asthmatique!-, cela donne l'illusion d'un instrument réel avec la petite touche d'humanité...). Mais l'excellence a son revers: si des progrès ont été enregistrés dans les autres catégories de sons en presets, les sons synthés, nappes, choirs , palette ethnique/world restent en deça de la concurrence (Korg, en l'occurrence dans ces domaines), voire décevants (pianos, orgues, moins bons que chez Roland).

-d'où la grande innovation du T2 par rapport au T1: le sampling (avec jusqu'à 1Go avéré de RAM pour cette fonction); et là, le T2 peut combler ses lacunes grâce à des sound designers d'exception comme James Tubbritt d'Irish Acts par exemple: choeurs classiques à pleurer, pianos de concert avec -ou non- combis orchestrales (80Mo, le sample!)...si on veut du super exceptionnel, il faut être patient: à l'allumage (2à 3 minutes si on a comme moi, environ 300Mo à charger); dans ses recherches sur le net ( bcp d'utilisateurs ayant des capacités en sampling partagent, çà et là, leurs samples/voices sur les forums dédiés; par ailleurs, en cherchant dans les coins de la Toile, on trouve des sites de sound design dédiés en partie aux custom voices au format Tyros2 (TVN).
    Au-delà des samples en custom voices, intégrables aux rythmes/arrangements/pads, le mode sampling en wav permet une infinité de combinaisons réalistes (breaks, variations, pads, incluant des phrasés chantés par vos soins ou piqués/bouclés à partir de vos cds préférés)....Bref, l'ouverture sur l'infinie créativité sonore (d'autant que l'édition des voices peut se faire de manière très complète sur l'arrangeur lui-mme sans passer nécessairement par un PC via logiciel externé!)....

-de plus, qui dit arrangeur, dit "styles", avec tt ce que cela implique de facilité: on sélectionne un preset, on mixe un peu, on éteint (mute) une piste, on peut en créer/modifier une autre; tous les styles, super riches, sont mixables entre eux; chaque piste peut être "revoicée"; tous les styles yam des modèles précédents, voire de nombreux styles d'arrangeurs réputés d'autres marques, bénéficient de conversions jouables sur T2 et adaptables au T2. La palette est là aussi totalement infinie: entre les styles yam de toutes les générations d'arrangeurs de la marque, les convertis (ketron, roland-y compris E70/80, Gem, Technics-jusqu'auKN6000-,Korg -y compris Pa80), les séries Premium, les styles achetés sur le Net, ceux offerts en bonus avec l'arrangeur lors de son achat, plus tous les styles/songs glanés çà et là ou persos,créés via les logiciels idoines à partir de midi files, un utilisateur lambda comme moi se retrouve avec plus de 10 000 fichiers styles (quand la bécane n'en propose "que" 400 en presets)!!
    Alors, à ceux (certains korgistes surtout) qui disent que le T2 est la version fête de la bière des arrangeurs (flonflons alpenschlager...), il suffit de se baisser pour créer/glaner ou acheter des Hdds pleins à craquer de styles venus de partout et couvrant tous les types de musique... car, oui, les styles Yam sonnent très variétoche/baloche a priori, mais rien n'empêche de faire sonner l'engin de manière plus moderne, ou plus classique (compositions orchestrales), ou plus folklorique (world music/ambiant).En plus, l'expressivité intervient dans les styles via les sons qui y sont impliqués, la page Groove and Dynamics, souvent oubliée, permet toutes les nuances /astuces d'expressivité (jusqu'à des décalages humanisés et a-rythmiques pour rompre l'effet thicboumtchic de l'arrangeur).

-j'en arrive à mon 4: du fait de l'excellence de ses sons acoustiques, le T2 développe des multipads jouables comme des mini styles épurés ex:un tambourin et une rythmique de gratte folk; un arpège de piano et une nappe de strings...si vous aimez chanter, cela remplace le guitariste/pianiste/percussionniste pour un retour aux plaisirs simples du boeuf entre potes, mais seul... lol Le vocal harmoniser (un peu difficile à bien régler sans bcp de tatonnements et de conseils de musiciens de scène) aidera les nuls au chant -comme moi- à rendre plus "audibles" leurs douces mélopées...Moi qui suis plutôt pop/rock, je trouve que les multipads sont une alternative intéressante aux trop riches arrangements de la partie style (plus que des compléments à rajouter à un tout déjà saturé)...mais là, c'est une question de goût!

-une super trouvaille yam sur le T2, c'est le couteau suisse de l'enregistrement Dtd en qualité numérique: un super "dictaphone" sans souffle qui peut chopper en layers des enregistrements de qualité exceptionnelle; genre, j'enregistre en live mon clavier et ma voix; je rajoute une guitare via l'audio; une autre source clavier... et au bout du compte j'ai l'équivalent d'un multipiste, avec un résultat en wave stockable sur le hdd interne, exportable via usb2 vers un convertisseur mp3 ou wma ou autre...La quasi totalité de mes démos sur mon site/dans mes posts sur les forums ont été enregistrés avec le Dtd du T2 et convertis avec un logiciel gratuit développé par un indépendant.
    - enfin, n'oublions pas les plus ergonomiques: large écran couleur, les sections clairement séparées et accessibles, le clavier largement amélioré, la lecture des midifiles, le sequencer, la lecture de la partition correspondant au morceau midi lu, voire l'affichage synchronisé des paroles à chanter!...l'usb2, la super amplification...l'interface midi hypercomplète...

On pourra toujours pointer çà et là des insuffisances, des fonctions qui pourraient être améliorées ou ad'autres ajoutées...

En guise de conclusion, un pote, guitariste pro et boss d'un studio d'enregistrement à quelques centaines de milliers d'euros, donc bien "feuillu" et à l'affût du matos, m'a demandé à propos d'une reprise de Maxime LeForestier, réalisée avec un multipad guitar, une guitare SA, joués et enregistrés live sur le Dtd du Tyros2, sur quelle guitare électro-nylon et quel super multipiste numérique le morceau avait été enregistré!...Si vous pouvez vous l'offrir, je vous le dis, il n'y a pas lieu de regretter son Tyros2!
  • artiste21artiste21

Yamaha Tyros 2Publié le 10/09/06 à 01:22
    TYROS 2 : superbe, je l'ai depuis hier et c'est un grand jour pour moi qui passe du PSR9000 au Tyros2 !
    pour l'instant je m'amuse et je découvre ; après je passerai aux choses sérieuses...

Pour le manuel, il n'est pas tellement plus simple à exploiter que celui du PSR9000, mais bon c'est quand même utilisable
    pour l'édition de sons je ne sais pas encore !
    mais les touches lumineuses je pense que c'est super pratique sur scène, quant à l'écran c'est vraiment génial ;
    il y a plein de fonctionalités accessibles directement contraitement au PSR où il fallait aller dans le menu et chercher, ce qui sur scène n'est pas toujours évident
    je redonnerai mon avis dans quelques sema…

pour l'édition de sons je ne sais pas encore !
    je redonnerai mon avis dans quelques semaines et après un premier baluche...

Je l'utilise depuis hier ;
    ce que j'aime le plus c'est le réalisme des sons
    le rapport qualité-prix est bon à mon sens
    pour ce qui est de l'expérience, je n'ai rien encore à dire !
    je pense que je vais encore y passer la nuit......
  • korgmaniakkorgmaniak

Yamaha Tyros 2Publié le 03/09/06 à 19:03
    Tyros 2

la finition de ce produit est tres fragile,ca fait jouet.
    la face avant se raye facilement,l ecran est assez fragile,le mien est casse.
    j ai acheter le mien quand il est sorti pour 2800€ en allemagne.
    je fais du piano bar 6 jour sur 7 et je ne lui fai pas de cadeau.
    hormis cela,il sonne pas mal,mais on se lasse a la longue,avant lui,je tournai avec un gem genesys,maintenant je suis passer chez rolan,avec un e80,qui est tres largement superieur au tyros2.

Bonne prise en main

Assez bof
    Tyros 2

la finition de ce produit est tres fragile,ca fait jouet.
    la face avant se raye facilement,l ecran est assez fragile,le mien est casse.
    j ai acheter le mien quand il est sorti pour 2800€ en allemagne.
    je fais du piano bar 6 jour sur 7 et je ne lui fai pas de cadeau.

Bonne prise en main

Assez bof
  • LougarouLougarou

Yamaha Tyros 2Publié le 28/08/06 à 16:43
    Clavier arrangeur, clavier 61 touches, toucher lesté, confortable, permet un bon jeu sur scène ou en HOmeStudio.
    Connectique complète (vidéo aussi...Je ne m'en sers pas mais bon...).
    Nombreux sons, couvre une grande variété de styles : pop, latin, jazz, électro etc....les sons ont une bonne dynamique, y a pas grand chose à jeter concernant les sons d'instruments (pianos, EP, strings, guitares accoustiques/électriques etc....). Un bon point pour les sonorités "SUPER ARTICULATED" qui font soner les instruments avec les nuances des instruments...c'est pas aml du tout.
    Connectique complète (vidéo aussi...Je ne m'en sers pas mais bon...).
    La section d'effets est assez complète et très efficace, les EQ surtout afin de s'adapter aux mixage/sono car des fois, sur une sono certaines fréquences sont mal reproduites : haureusement que les EQ sont là!!!
    Le sequenceur arrangeur est pas mal, il faut se plonger dedans afin de comprendre les subtilités de ce clavier : aussi bien pour la compo que les arrangements le sequencer permet d'aller assez loing. Cependant, la philosophie de cet engin c'est plutôt une workstation arrangeur mais on peut très bien s'en servir pour composer.

Au vue de la multitude de paramètres, la configuration est relativement compliquée...Mais c'est au prix d'un bon résultat!!! On n'a rien sans rien!!!!Les commandes de jeu (touches rétro-éclairées) sont très pratique, surtout pour les endroits à éclairage réduit (pianos bars) c'est bien vu!!!
    L'édition des paramètres est aisée grâce au grand écran du clavier (menu, pages etc....).
    Le manuel est épais, pas très clair sur certains points mais il ne représente pas un obstacle pour comprendre l'engin.
    La "synthèse" se limite aux enveloppes d'amplitude et de filtres, les effets et les commandes de Mod. Wheel etc....c'ets déjà pas mal!! Il y a déjà beaucoup à faire avec la composition!!!

6 mois...
    Les sons sont TOP : sur une bonne sono c'ets la pied!!!!On prend plaisir à accompagner, à composer ou arranger...vraiment : merci YAMAHA!!
    Il y a encore beaucoup de chose dont je ne me sers même pas sur le clavier mais ça viendra...
    La bête est chère mais je pense que c'est un investissement durable. Le seul point négatif que je vois c'est le clavier 61 touches : 76 aurraient été bien venues!!!
    Refaire le choix peut être pas car tant qu'il est là et ben je m'en servirais mais si YAMAHA daigne sortir à 76 touches je serais grandement intéressé!!!
    Je ne mets pas 10/10, se serait abusé mais c'est une très bonne machine, j'en ai essayé pas mal (Roland VA7 ou autres, Korg PA50 tout ça tout ça...) et mon choix s'est porté sur le TYROS 2 et je ne le regrette pas loing de là...
  • tetieunfoumoitetieunfoumoi

Yamaha Tyros 2Publié le 10/06/06 à 22:34
    Bon ok,utilisateur depuis3 mois,donc il est temps
    je ne suis pas pianniste mais guitariste et je l'utilise surtout comme accompaniateur et pour me faire des basses batteries
    la connectique de sorties audio est pourvues de 6 sorties mais on ne peut pas sortir
    beaucoup d'elements separement,pour l'usb et edition sur ordinateur,je ne sais pas
    quand on reprend le psr 3000 derriere il est clair que ce dernier fait gadget a cote
    mais les styles sont quasiment les memes malheureusement.si le systeme de batterie
    d'enregistrement,punch in,out,creator et les sons sont genials,les styles eux memes ne
    sonts pas tres varries ,il n'y a qu'a mettre tempo hold pour s'en rendre compte
    exemple l…
    Bon ok,utilisateur depuis3 mois,donc il est temps
    sonts pas tres varries ,il n'y a qu'a mettre tempo hold pour s'en rendre compte
    exemple le flamenco un 4t et un 3t avec des clap clap et c'est bon c'est gotesque
    il ya une 20 aine de styles different dans le flamenco ,encore faut t'il aller voir les
    gens competents pour leur demander conseils ,apres on retrouve les memes avec des flutes et biniou un peu plus loin et ca fait de l'irlandais cette fois,bah !!! c'est grand public

les effets sont de tres bonne qualite mais si on sort la musique...rev a 15 max sur panel part sinon c'est une horreur, mais sur le tyros ca sonne

L'edition est assez facile ...quand on a compris... mais tres longue faut ce farcir tout
    les canaux un par un et pas faire de betises ......, des que l'on veut copier pour deplacer un trop grand nb de donnees (bateries les fonctions ce mettent hors circuit

la mise en memoire des reglages est capricieuse tout ne ce fait pas au m endroit et
    des qu'on tourne le dos,patacrac,faut tout recommencer

le manuel,pffff, si je devais l'ecrire il serait nettement plus simple

le disque dur ,tres bon outil pour faire un guide guitare chant par ex au metronome
    ensuite j'enregitre des style remodeles via creator en direct en piochant a droite a gauche breaks itou itou et le resutat est bluffant ....TERMINATOR

Ce que j'aime? c'est quand meme une belle machine et on peut composer dessus meme sans etre pianiste ,tout le systeme,en general ,mais les styles assez pauvres finalement
    on devrait a la comande pouvoir chosir les styles qu'on veut ,mais bon on peut aisemment
    les creer soi meme alors ....
    je considere le tyros comme une belle arme de guerre mais qui peut largement s'ameliorer
    sur des details qui ne sont pas les plus difficiles a surmonter
    COMPLEMENT D'AVIS

en reponse a kiki3 et pour que tous le monde en profite

enregistrement pour les sons internes a gauche de l'engin,16 pistes
    partitionage et edition non destructive des donnees

pour l'audio ,cote droit 2 pistes stereo de qualite tres moyenne
    pas la peine de rever faire du travail de pro avec
    16 bits, bruits parasites, reenregistremment a volonte remixe a chaque fois
    avec les enregistremments precedents et depreciation du son a chaque prise suplementaire

pas de partition non plus en audio,ni de texte qui s'ecrit tout seul

transfert des donnees sur ordinateur a l'aide des cdroms fourni + xgworks
    le logitiel yamaha a acheter a part

on peut faire jouer le magneto midi avec le disque dur(audio ) mais juste en appuyant
    sur play au bon moment et a condition d'avoir enregistre au metronome sinon c'est mort
    mais sur le cote midi(les sons internes du tyros) on peut recombiner les enregistremments que l'on a fait avec d'autres styles, l' apareil se resynchronise
    sa fait un peu escroquerie( genre ,je suis le roi des arrangeurs) mais ca marche

OK ??????
  • NauticNautic

Yamaha Tyros 2Publié le 11/05/06 à 21:01
    TIROS 2 les explications sur le livre tres complexes,très bel instrument et sonorites sublimes !je suis ok pour le mode d'emploi tres mal explique mais enfin avec le temps ??? ?? on y'arrive mais que c'est dur !!!!!!

Je disais que c'etait nul par rapport au mode d'emploi je nne suis pas tout seul a m'en plaindre c'est dommage car l'appareil est merveilleux les sons et les rythmes sont sublimes

Depuis 15 jours,tres belle esthétique mais un peu cher !
  • outmenoutmen

Yamaha Tyros 2Publié le 18/01/06 à 11:11
    Mise à jour de mon précédent post - j'ai maintenant mon Tyros 2 depuis 1 mois.
    Rappel : Avant j'avais un PSR8000.

Je confirme l'incroyable qualité des sons mais attention, les réglages par défaut de l'appareil incluent beaucoup de reverb et de chorus. Lorsqu'on désactive tous ces effets, l'enthousiasme retombe un peu. Je me demande comment sera le résultat lorsque je vais commencer à mixer sérieusement avec : càd lorsque je vais commencer à transferer l'audio piste par piste sur Cubase. Avec tous ces effets, j'ai peur des décalages de phase.
    A ce sujet, les reglages midi m'ont l'air trés complexes ... enfin, ça fera l'objet de second post.

Les guitares et les drum kit sont extraordinaires…
    Mise à jour de mon précédent post - j'ai maintenant mon Tyros 2 depuis 1 mois.
    Rappel : Avant j'avais un PSR8000.

Les guitares et les drum kit sont extraordinaires. Les pianos sont trés bien mais sans plus. Les pianos électriques sont fa-bu-leux ! Les multi-pads sont géniaux et nombreux. Mais à l'usage, il en manque encore tout compte fait.

L'étage micro est vraiment impressionant : les réglages par défaut sont superbes, c'est un vrai plaisir de chanter 'dedans' - un must ! Par contre, l'harmoniseur est NUL , un seul programme est utilisable : le mode unison. Tous les autres sont kitsch et robotiques à souhait, sans aucune musicalité. C'est une vrai régression par rapport au psr8000, qui proposait au moins des effets de vocoder de tres bonne facture à défaut de proposer de belles harmonies. Par contre, le mode 'correction de tonalité' est efficace et discret.

attention : l'enregistrement audio sur HD n'est pas multi-piste , ce qui limite grandement son interet (c'est une sorte de dictaphone de luxe quoi). C'est tout un binz pour arriver à copier un morceau enregistré sur une clef USB et seul le mode WAV est supporté. Prévoyez large pour vos clefs usb ! Mais bon c'est bien pratique quand meme et cela permet d'enregistrer rapidement une idée de mélodie sans allumer le PC.

Le point fort de cet instrument, et la raison qui me l'a fait choisir par rapport au G70 : la saisie des accords en mode pas à pas. Pour ceux (comme moi) qui ne savent pas bien jouer, c'est la possibilité de creer des reprises trés facilement, en lisant le nom des accords sur la partition ou la tablature. Sur le tyros 2, tous les accords sont prévus, meme ceux qui ont un '/' (ça veut dire avec une basse différente je crois), c'est vraiment le top. J'ai par exemple pu enregistrer le morceau "you have been loved" de G.Michael - un morceau à la structure complexe et jazzy que je n'avais jamais pu reproduire sur aucun de mes précedents arrangeurs !

Je vous enverrai un lien vers mes démos MP3 sur simple demande.

Le gros point noir : l'arrangeur. Là encore, grosse régression par rapport au PSR8000 qui possedait le mode 'arrangeur intelligent' qui apportait un peu d'humanité aux patterns. Ici, rien de tout cela, les styles sont trés beaux et nombreux, mais répétitifs et ennuyeux dès que le morceau dépasse la minute. Aucune variation ou enchainement progressif suivant l'alternance majeur/mineur comme j'avais par ex sur mon vieux Roland. A l'écoute : c'est net, c'est un robot qui joue et personne n'est dupe. Grosse grosse déception ...

Pour ce qui est de la connexion avec le PC, c'est inutilisable. Je pense que d'autres soft verront le jour pour exploiter vraiment toutes les possibilités.

Par contre, la connexion directe à internet est bluffante. Avec une clef USB wifi (offerte) j'accede directement a internet (à travers ma freebox) depuis l'écran du Tyros, sans allumer le PC. On peut télécharger des styles, des morceaux, des leçons pour apprendre à jouer ... c'est trés simple à utiliser. Par contre, y'a assez peu de styles à acheter (prix moyen 5 euros) et j'ai l'impression qu'ils sont trés 'typés' - exemple j'ai téléchargé 90powerballad (ou un truc comme ça) et, quelquesoit les accords joués, ça ressemble à mort à Bryan Adams (robin des bois) - c'est marrant (mais est-ce bien utile ?) Par contre, ce style utilise magnifiquement les guitares électriques : on s'y croierait.

je n'ai pas encore essayé le sampler, mais je suis impatient de le faire !

C'est vraiment trés cher (3800 euros en l'occurence), j'aurais presque des regrets ...
    Mais les sons sont magnifiques, et il y a plein de fonctions sympa, c'est un instrument trés ludique, je passe des heures à m'amuser dessus ... ça donne envie d'apprendre à jouer pour remplacer les lacunes de l'arrangeur qui n'est pas à la hauteur du reste, hélas.

A propos du G70 et du PA1x : A Valence, à "la boite à musique" où j'ai acheté mon Tyros, ils avaient les 3 en démo cote à cote : royal pour comparer.
    J'ai trouvé le PA1x completement veillot et obsolete : ça rame ! mais les sons sont bons. L'édition en pas à pas existe mais l'ergonomie est tellement affreuse sur cette fonction que ça la rend inutilisable.
    Le G70 : super encombrant mais tres beau et tres pro, mais à premiere vue principalement dédié au 'live' . L'enregistrement pas à pas des accords n'existe pas (uniquement note par note). Les sons de Piano sont tres beaux, mais pour les guitares je prefere le tyros. Il m'a semblé que l'arrangeur du G70 était beaucoup plus nuancé, humain, bref musical. Mais je ne suis pas assez doué pour utiliser un truc pareil.
  • MusicromanMusicroman

Yamaha Tyros 2Publié le 20/12/05 à 12:47
    Beaucoup de nouveaux PADS de très grande qualité, choix incroyable, classic, Oriental, moderne, arpèges, etc...
    Et oui ! Il y a bel et bien un sampler incorporé usage facile soit sur le clavier assimilable aux touches pitch ou non + effets assimilables le tout programmable dans les sons "User"!
    Ou Wave dans le disc dur...
    Beaucoup de nouveaux rythmes, facilités d'accès à tout par rapport au Tyros 1
    Beaucoup d'amélioration dans de nombreux sons également
    Tout est mieux, 100% de progrès et il conserve les rythmes et fonctions du Tyros 1
    Amélioration du clavier et fabrication au Japon et non plus en Chine...
    Enregistrement directe sur disc dur également.

Hyper facile et in…
    Ou Wave dans le disc dur...
    Beaucoup de nouveaux rythmes, facilités d'accès à tout par rapport au Tyros 1
    Beaucoup d'amélioration dans de nombreux sons également
    Amélioration du clavier et fabrication au Japon et non plus en Chine...
    Enregistrement directe sur disc dur également.

Hyper facile et intuitif prise en main directe et accès améliorés

Une semaine
    Qualité prix imbattable sur le marché, d'ailleurs introuvable...
    J'ai également un Roland G 70 et je vous assure que les deux se complètent incroyablement bien, on peut vraiment jouer de tout et sans limite.
  • savoiesavoie

Yamaha Tyros 2Publié le 02/12/05 à 18:26
    Que 5 octaves !!! pour un clavier de cette qualitée c'est très décevant!surtout en piano bar ou on utilise souvent les sonoritée piano . yamaha fait vraiment la sourde oreille a ce niveau là. du coup je garde le tyros 1, et une vente de ratée!! .

Pas d'avis

Pas d'avis
  • jljl

Yamaha Tyros 2Publié le 24/10/05 à 21:12
    Clavier ARrangeur
    Si vous avez déjà taté du TYROS1 alors le TYROS 2 c'est dément, on s'y croierai accompagnement sans vois je suis resté, les sons orgues no comment, les strings , les sons synthes, je vous conseille le music Finder incroyable bref je suis passé du 1 au 2 sans aucun regret........

Apres deux bonnes heures de tatonnement, et je ne vous parle de l'engeulade pris par madame, le verdict
    Idem que tyros 1, je n'ai pas encore essayé l'harmoniser -je reste fidèle au sd1)
    seul regret pas en 76 notes

Rien a dire