Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/282
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Compatibilité tyros 3 vers tyros 2

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 31 604 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compatibilité tyros 3 vers tyros 2
Bonjour à tous,

Je m'y suis depuis un bout de temps et moi aussi je coince ... (désolé de ne pas vous aider :s)

Pour info, j'ai ouvert un fichier #.prs du T3 à l'aide d'un éditeur et j'y ai remarqué la chaîne de caractère "SFF2" enregistrée dedans ...

Est-ce là l'astuce dont elTyros nous parle ? En tout cas, même modifiée, cela n'arrange rien, le fichier reste illisible par le T2.

Qu'est-ce qui peut être facile, je ne pense pas que elTyros à trouvé la solution, désolé. Je pense au contraire que ça doit être assez compliqué de convertir le SFF2 en SFF1 ... mais j'espère me tromper !

En tout cas, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut modifier d'autre dans le fichier #.prs (mis à part les 4 caractères qui change l'icône du style dans le Tyros).

Bien à vous,
Mike.
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement je pense aussi que "eltyros" nous ballade ; j'ai aussi cessé de chercher maintenant si qq d'autre a une idée...
22
Salut

Pour ceux qui me prennes pour un menteur...........
http://rapidshare.com/files/166204404/70_sChartBallad-T3.STY.html
http://rapidshare.com/files/166204554/70_sGlamPiano-T3.STY.html

Maintenant a vous de jouez chez moi les 450 Styles passent sur mon T2 mais ils n'y a que 84 nouveaux......et je peux vous dire que je ne suis ni hackeur ni pirate de l'informatique donc tu le monde peut le faire vous le savez tous il faut changer SFF2 en SFF1 et ça marche pour les OTS il y a une 2 éme manip je n'en dit pas plus vu que ma parole est en doute je suis peut-être un rigolo............

Bon Week End Quand même

ElTyros
23
Alors pkoi ne donnes tu pas la manip une bonne fois pour toute??
quel est l'intéret de dire "moi je sais faire" si c'est pour pas le partager?
Moi ca fait 15 j que je suis dessus et je sèche, j'ai essayé de rempacer l'extension prs par .mid mais ca ne marche pas.
avec un éditeur de texte, remplacer SFF2 par SFF1 et là non plus, ca ne passe pas!

alors je te le demande : merci de nous aider eltyros!
24
Ne mets pas tout le monde dans le même panier Eltyros. Ce qui est curieux concernant ta démarche, c'est qu'un forum est fait pour se venir en aide, se refiler de tuyaux, se dépanner. Quand tu dis qu'il faut changer SFF2 en SFF1, c'est bien gentil mais il serait juste de dire de quelle manière et à quel endroit. Je suis pour ma part inscrit sur d'autres forums et listes de diffusion sur un plan international regroupant des utilisateurs de tous les Tyros mais aussi des PSR, et personne ne semble avoir trouvé la solution pour convertir les Styles du T3 vers le T2 et les autres claviers yamaha utilisant les SFF1. Je veux bien admettre que toi seul sur la planète ait réussi à le faire, mais avoue que pour le moment, tu fais un peu baver tout le monde, même si c'est involontaire, alors qu'on aimerait juste avoir la solution.Après on se débrouille ! On ne demande pas du tout cuit, mais il faut reconnaitre qu'on préfère faire de la musique plutôt que de chercher des heures des jours à jouer les apprentis informaticiens. L'informatique est faite à notre niveau pour être un outil, un moyen de faire les choses plus vite, et même de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avant, le tout avec le plus de simplicité possible. C'est le soucis de tous les éditeurs de logiciels, de systèmes d'exploitation, etc… Un musicien, même un pro veut bien se prendre la tête, mais il y a des limites. Ils préfèrent surement les trucs qui marchent rapidement et travailler ses morceaux qu'il a en commande ou parce que ds 2 jours y'a des répétitions à assurer, des concerts etc. Quand aux "amateurs" qui ont un boulot, une famille, qd ils peuvent s'adonner à leur loisir/passion qu'est la musique, je doute que ce soit pour chercher pendant 3 semaines comment convertir un style dans un format vers un autre. il préfèrera surement bosser sur des morceaux lui aussi.
A titre d'exemple, ceux qui ont un Motif Yamaha et qui sont inscrit sur les forums d'AF trouveront l'aide notamment d'un gars dont le pseudo est Papaphoenix qui est d'une aide extraordinaire !! Tu poses ta question, le lendemain au pire tu as la réponse. Jamais il n'a été dire que c'est pourtant simple, il suffit de chercher un peu etc. je ne dis pas ça pour te critiquer, juste pour dire que ce gars, ainsi que bcp d'autres sur le site et ailleurs jouent le jeu et l'esprit d'un forum.
Merci de ta compréhension.
25
Bien parlé..
26
Salut

Je ne mets pas tous le monde dans le même panier mais combien de fois
j'ai donnez des réponses et même pas un signe de l'auteur de la question ....
une fois j'ai tente d'en faire la remarque et là j'ai eu une réponse sans attendre (je sais plus quel membre sa date )en MAJUSCULE pas trés gentille alors......Vous devriez quand même me connaitre et admettre que je participe ,je ne cherche pas a faire "baver" mais les gens veulent du tout cuit ou se déclarent mes potes quand ils ont besoin .
M-R-E j'ai trouvé tout de suite alors je ne suis pas LE seul Ou ai-je dit que je ne donnairait pas mon travail une fois terminé.......

Sur un autre forum j'avais lancer l'idée ,avec un ami ,de faire un music Finder ou il fallait simplement dire moi je joues telle chanson avec ce style.... eh bien RIEN.....0 participation par contre tu mets en téléchargement ton boulot et la ca pompe..................On en connait des site qui on fermé faute de non participation.

Enfin c'est quand même pas la fin du monde si votre Tyros n'a pas les styles de T3...... y a de quoi faire quand même avec se que l'on a ........

Voilà ElTyros

PS Eh les mecs c'est bientôt Noel
27
C dommage qd même. Nous sommes plusieurs apparemment à être motivés pour avancer et ne pas payer (oui je l'avoue) plus de 1000 € d'écart pour 84 nouveaux styles et mises à jour mineures que Korg aurait proposé gratuitement sans doute (les possesseurs de pa800 et pa1x et pa2x voient sans doute de quoi je parle: le fameux OS 2.0 dont la sortie est imminente). Mais malheureusement, nous n'avons pas de korg mais un tyros 2! (mauvais choix à la base vu la politique commerciale de yam qui préfère sortir une nouvelle machine plutot qu'une MAJ gratuite et vendre des styles supplémentaires à 10 euros l'unité).

tout ce qu'on souhaite c'est avancer pour convertir ces styles, alors voila je donne l'avancée de mes maigres travaux:

1) extension .prs remplacée par .mid donne un fichier midi lisible par n'importe quel lecteur (dont celui du tyros) avec les intro , ending et variation en Cmaj7 mais apres qu'en faire d'auta,t que ca sonne horriblement par moment??

2) essai d'ouvrir un .prs du tyros 3 avec NOTEPAD, au milieu du charabia on voit écrit à un moment SFF2 que j'ai remplacé par SFF1, pas de résultat et non lisible sur le T2 (les données n'ont pas été chargées correctement).

3) essai de la méthode 2 en changeant l'extension de fichier .prs en .sty: "les données n'ont pas été chargées correctement".

alors vois tu eltyros, on se casse qd même la tête mais je persiste à croire qu'on avancerait plus vite à plusieurs, à moins que tu préfères le solo pour tirer une éphémère gloire de dire "j'ai converti les styles tt seul"...
28
Que d'autres gens ne t'aient pas dit merci pour des services que tu as pu rendre, je le regrette bien et je ne pense pas être le seul ici, et j'en suis navré pour toi. Sur les forums des différents Motif Yamaha dont je parlais, tout le monde se dit merci, notamment à ce fameux Papaphoenix dont je parlais. je ne dis pas cela pour me vanter, mais si tu donnais la combine, je te remercierais très chaleureusement ici, et je pense pas qu je serais le seul non plus. ça montre qd même que quelque part tu mets ds le même panier desgens qui n'ont pas été sympas avec toi et d'autres qui pourraient l'être, ceci dit sans reproche. Tu es sûrement encore sous le coup de précédentes expériences ce qui se comprend.
Quand je dis que tu fais "baver", c'est involontairement sans doute, mais reconnais que tu viens là à dire que c'est facile, sans donner la solution, alors qu'on est là sur un forum pour que celui qui l'a la fasse partager et tu ne le fais pas, ce qui est l'une des fonction majeure d'un forum pour ne pas dire la principale.
Pour ma part, la seule entraide que je pourrais proposer, c'est que si tu donnes la combine, une fois que j'aurais converti ces nouveaux styles du T3 pour le T2, je peux très bien mettre en fichier zip à dispo des autres.
J'avais même pensé à autre chose. djchris62 a trouvé une manip un peu galère, longue en tout cas. mais qui semble fonctonnier. Donc pourquoi ne pas se partager le boulot à plusieur ? Un tel en prend 10 ou 20, un autre fait pareil sur 10 ou 2à autres etc… et ensuite tout le monde senvoit les fichiers ?
Certes les T1 et T2 sont bien et il y a de quoi faire avec ce qu'on a. Mais si je suis ta logique, alors il est également inutile d'aller sur tous les sites proposant des styles pour ces 2 claviers à télécharger, en récupérant des styles convertis de chez Korg ou Roland par exemple, issus de machines pas mal aussi (la série PA de chez Korg, G70 de chez Roland, etc…) qu'on ne peut pas se payer. On se contente donc et ce qu'on a… Je doute que beaucoup de monde adhère à cette logique. Surtout quand on a compris la richesse d'internet, qui est entre autre un moyn de partage et d'échange fabuleux et qu'il n'existait rien de tel avant.
29
Bonjour elTyros,

Je suis navré de voir que mon premier message ait engendré toutes ses réponses qui peuvent te paraître directes, mais c'est un peu le sentiment général.

Je suis analyste-programmeur et pourtant, je n'y arrive pas. Cependant, un ingé son m'a proposé un logiciel que je suis en train de télécharger : CD EXTRACT (je ne connais pas ses options ...)

Enfin, ma seule motivation d'arriver à mettre les styles du T3 sur T2 est la même qui me pousse chaque jour à faire mon boulot d'informaticien : contribuer au développement de logiciels libres et de ressources libres et lutter contre les politiques commerciales exagérées.
30
Bon les gars, je sais que ce thread n'est plus trop actif... mais y aurait-il un fichier des 84 nouveaux styles du t3 (lisibles sur T2) accessible quelque part?
Je reviens un peu aux claviers et j'aimerais m'atteler à un peu de revoicing!